-
12/04/25, 11:44 #1Bonjour à toutes et tous,
Je termine un CDD le 31 juillet 2025, et je suis actuellement couverte par la mutuelle Alan, fournie par mon entreprise.
Je pars ensuite en Australie le 10 août dans le cadre d’un Visa Vacances-Travail (PVT), avec une assurance PVT qui commencera à cette date.
Le souci, c’est qu’entre le 1er et le 9 août, je ne serai plus couverte. Alan ne peut pas prolonger la mutuelle, et l'assurance PVT ne peut pas commencer avant le départ.
On m’a dit que si je m’inscrivais à France Travail, je pourrais éventuellement prolonger la couverture Alan grâce au maintien des droits. Mais comme je pars à l’étranger et que je ne toucherai pas de chômage, je ne compte pas m’y inscrire, ça n’a pas vraiment de sens dans ma situation.
Est-ce que vous connaissez une autre solution pour être couverte pendant cette période ?
Peut-être via la CPAM, ou une assurance temporaire ? J’aimerais éviter de rester une semaine sans aucune couverture.
Merci beaucoup pour votre aide !
-
14/04/25, 09:27 #2Hello,
Normalement, tu dois avoir une assurance avec ta carte de crédit. Si oui, cette assurance peut faire l'affaire pour les quelques jours avant le début de ton PVT. Sinon, il faut souscrire à une assurance de voyage en plus pour cette courte période.
Update : ne pas prendre en compte ma réponse, voir les messages plus bas.
-
14/04/25, 09:55 #3Bonjour,
Es-tu sûre de cela? Il me semble que la CB ne couvre les frais médicaux qu'à l'étranger?
Pour 8 jours, est-il vraiment rentable de prendre une assurance complémentaire? Tu seras toujours couverte par la sécu et tes frais médicaux seront remboursés à hauteur de 70%, il resterait donc à ta charge uniquement 30% ce qui, compte tenu du faible couts des soins médicaux en France ne représente pas gd chose (sans compter sur la grande probabilité que tu n'aies rien pendant ces 8 jours)
-
14/04/25, 10:20 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.