Hello tout le monde
je déterre un dinosaure mais c'est pas grave car il s'agit exactement d'un sujet que je voulais aborder avec vous.
D'une manière générale, au Canada ou en France, pensez vous qu'il est encore possible de se faire des amis après 20 ans (age symbolique pour l'exemple).
En effet, c'est bien beau de lancer des exemples de sujets de conversation mais, personnellement, se faire des amis avec qui tu partages tout, des compagnons d'aventures", c'est ultra compliqué. Je m'explique :
D'une part, il faut une réciprocité entre les deux personnes, on ne peut pas être amis avec tout le monde. Il faut avoir un minimum de point en commun, des activités ou des loisirs. Petit point mais qui a son importance
D'autre part, je ne sais pas vous, je ne suis pas un sauvage mais si j'attends le métro et qu'un mec commence à me demander ce que j'ai regardé hier à la télévision, je vais commencer à me dire "mais qu'est ce qu'il a ce gars!" bien qu'au demeurant le gars peut sembler tout à fait correct.
Ensuite il faut s'ouvrir à l'autre et je trouve cela super dur quand tu as 20 ans, tu t'es construit une personnalité et une carapace, tu n'es plus le petit enfant qui arrive toujours à jouer avec d'autres dans un parc.
Alors que avec tes amis d'enfance, ceux que tu as connu au collège ou au lycée, ceux avec qui tu as partagé des "galères", des délires, des soirées endiablées, tu les connais par coeur et tes amis te connaissent par coeur, tes parents connaissent tes amis et tu connais les parents de tes amis.
D'autant plus que, intégrer un groupe d'amis est tout de même compliqué, en effet, tu rencontres un gars dans la rue avec qui tu souhaites te lier d'amitié, cette personne fait certainement parti d'un groupe d'amis et n'a peut être pas, ou, ne ressens peut être pas le besoin de se faire d'autres amis. Ne dis t on pas souvent que les amis, on pourrait les compter sur les doigts d'une main? Alors c'est que ce n'est pas si facile que ça de s'en faire
Cependant, je n'exclue pas qu'il n'est pas possible de se faire des "potes" après 20 ans, le pote c'est, selon moi, celui avec qui tu va discuter sans problème pendant une soirée, ou avec qui tu va jouer au foot le week end. Le pote est celui que tu as rencontré au boulot ou dans un club de sport mais que tu n'inviteras certainement pas à ton mariage!
voilà voilà, j'aimerais vos avis sur ce sujet
@ bientôt