Salut à tous les pvtistes,
Tout d'abord
merci pour tous vos retours d'expérience, grâce à vous ma copine et moi avons pu monter notre dossier sans trop de difficulté. Je voulais préciser quelque chose (ça répond en partie à la question de Kim sur la durée du visa) :
On a monté notre dossier PVT, date de départ prévue pour mi-Aout 2017, et de tout ce qu'on a lu en ligne on était persuadé qu'il était possible de faire notre demande de PVT maintenant et de définir la date de départ à Aout (pour que le visa soit valide un an à partir d'Aout). Et bien on revient tout juste du BFT où on
nous a dit que non, si on fait notre demande de PVT maintenant,
le visa sera valable de la date de délivrance et ce pendant un an (et donc on perd 4 mois sur l'année de PVT).
Alors on a du mal comprendre parce que de tout ce qu'on a lu, il n'était précisé nul part ce détail, et d'expérience, j'avais déjà fait une demande de visa pour la Chine il y a quelques années, 6 mois à l'avance, et
j'avais alors pu préciser la date d'arrivée et de départ sans problème.
Finalement on a pas fait notre demande (et évidemment on avait tous les examens médicaux qui ne sont valides que 3 mois, donc on va devoir tout refaire avant de partir), et on va devoir attendre le dernier moment pour faire notre demande.
Perso je trouve ça un peu bizarre, est ce que certains d'entre vous ont d'autres retours là-dessus ? J'entends par là qu'on va mettre notre appartement en sous-location, préparer notre voyage, acheter nos billets d'avion etc etc... Et que si quelques jours avant le départ on nous refuse le visa pour une raison X ou Y, on se retrouve complètement coincé...
Voilà si ça peut en aider certains parmi vous, de notre côté on va devoir attendre encore quelques mois.
Petite précision : La dame qui nous a expliqué ça au BFT a tout de même précisé qu'il restait encore beaucoup de places pour
le PVT Taiwan, donc on est un peu rassuré là dessus.
En espérant que ces infos vous soient utiles, à plus tard !