1. #1
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,
    alors voilà, peut être que quelqu’un pourra m éclairer.Je suis actuellement en PVT, qui se fini fin juin et mon conjoint également avec son propre PVT (avec notre fille de 5 ans qui est en visiteur).
    Apres presque 2 ans d emploi, mon employeur a fait une demande de PTF pour moi, en y mentionnant aussi ma fille et mon conjoint.
    J ai eu mon caq et eimt, le dossier a été déposé,mais je sais que je n aurais jamais mon ptf avant la fin de mon PVT.
    Mon employeur m a dit que c est à moi de faire la demande de pto et fiche visiteur pour ma fille, mais comment faire( j ai un numéro de dossier qui a été générer lorsque le dossier a été déposé)
    Je voulais faire un tour du poteau, mais leur visa aura expiré donc impossible de faire cela.
    Je voulais aussi savoir,dois je faire une demande de prolongement de PVT pour après avoir un refus, le temps d avoir un retour de mon ptf.
    Mon employeur me dis que non, mais j ai un léger doute.
    Est ce que quelqu un pourrais m éclairer un peu la dedans, car je suis un peu perdu…😔

    Merci à vous 🥰🥰

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Salut,

    La demande de prolongation se fait en ligne:

    Admissibilité à la prolongation de votre séjour au Canada à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca

    Pour le PVT, il ne se prolonge pas. Ces fausses demandes sont refusées rapidement et tu te retrouveras sans statut lors du refus, ce n’est donc pas recommandé. Il vaut mieux faire une demande de permis de travail fermé avec preuve de la soumission de la demande de CAQ + EIMT.


  3. #3
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Salut,

    La demande de prolongation se fait en ligne:

    Admissibilité à la prolongation de votre séjour au Canada à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca

    Pour le PVT, il ne se prolonge pas. Ces fausses demandes sont refusées rapidement et tu te retrouveras sans statut lors du refus, ce n’est donc pas recommandé. Il vaut mieux faire une demande de permis de travail fermé avec preuve de la soumission de la demande de CAQ + EIMT.
    Merci de ton retour 😊
    Mon dossier de PTF a déjà été déposé par mon employeur sur IRCC,j ai mon EIMT et CAQ.
    Est ce que je dois donc faire 3 demandes de prolongations pour moi, mon conjoint et ma fille en donnant le numéro de la demande de PTF qui m a été donnée ?

    merci à toi 😊😊😊

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de StefanieL
    Merci de ton retour 😊
    Mon dossier de PTF a déjà été déposé par mon employeur sur IRCC,j ai mon EIMT et CAQ.
    Est ce que je dois donc faire 3 demandes de prolongations pour moi, mon conjoint et ma fille en donnant le numéro de la demande de PTF qui m a été donnée ?

    merci à toi 😊😊😊
    Seulement pour le conjoint et ta fille. Toi, tu as déjà une demande de permis soumise à IRCC.

    Je ne connais pas les détails techniques de la plateforme pour la procédure, à voir.


  5. #5
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Seulement pour le conjoint et ta fille. Toi, tu as déjà une demande de permis soumise à IRCC.

    Je ne connais pas les détails techniques de la plateforme pour la procédure, à voir.
    J ai en effet reçu un courrier de IRCC me disant que mon statut est maintenu jusqu à la décision final.
    Concernant mon conjoint de fait(fin de PVT) et ma fille (permis visiteur), ils ont été mentionné dans ma demande de permis de travail fermé, je dois tout de même faire une demande à part pour eux?

  6. #6

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de StefanieL
    J ai en effet reçu un courrier de IRCC me disant que mon statut est maintenu jusqu à la décision final.
    Concernant mon conjoint de fait(fin de PVT) et ma fille (permis visiteur), ils ont été mentionné dans ma demande de permis de travail fermé, je dois tout de même faire une demande à part pour eux?
    Il faut pour chacun une demande de prolongation de leur statut actuel (visiteur pour l’enfant et visiteur ou travailleur pour le conjoint).