1. #1
    Avatar de grissaud
    Sébastien 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toute,

    Voilà je me retrouve dans une affaire un peu délicate. Je suis bientôt de retour en France après mon PVT au Canada pour une période de 3 mois et demi environ avant d’enchaîner avec un PVT en Nouvelle-Zélande.

    Mon problème est le suivant :
    - je ne suis plus rattaché à la sécurité sociale en France
    - je n’ai pas cotisé à la CFE pendant mon séjour au Canada

    À mon retour, je n’aurais donc aucune couverture santé. Je ne sais pas vers quelle assurance privée me tourner pour pouvoir m’assurer en France pendant ces 3mois et demi.

    Au vu de mon court passage en France je ne pense pas travailler (surtout avec les périodes de Noël qui arrivent je vais surtout profiter de ma famille avant le nouveau départ).

    Si quelqu’un a déjà été dans mon cas et connais des assurances qui couvrent les soins en France, pour des français qui n’ont pas leur droits activés et qui ne compte pas forcément les réactiver au vu du départ dans un nouveau PVT.

    en vous remerciant !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    5 219
    Likes reçus
    1 230
    Bonjour Sébastien,

    Tu es dans une situation assez particulière car tu seras entre trois pays, entre deux PVT. Tu peux essayer de contacter ACS pour voir si GlobePartner pourrait correspondre. Le problème c'est que si tu indiques être résident en France ça ne fonctionne pas mais est-ce que si tu souscris au contrat en étant toujours au Canada tu peux quand même indiquer résider au Canada même si tu vas déménager après Tu peux essayer de voir ça avec eux.


  3. #3
    Avatar de grissaud
    Sébastien 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sébastien,

    Tu es dans une situation assez particulière car tu seras entre trois pays, entre deux PVT. Tu peux essayer de contacter ACS pour voir si GlobePartner pourrait correspondre. Le problème c'est que si tu indiques être résident en France ça ne fonctionne pas mais est-ce que si tu souscris au contrat en étant toujours au Canada tu peux quand même indiquer résider au Canada même si tu vas déménager après Tu peux essayer de voir ça avec eux.
    Merci pour ce retour !

    Effectivement, je suis dans une situation assez particulière, d’où mon questionnement.

    j’ai contacté ACS, et ils ne font pas ce genre d’assurance. Ils m’ont proposés au mieux de prolonger mon contrat mais que par conséquent je ne serais couvert que lors des 3 semaines “traditionnelles” d’un retour France provisoire.

    j’ai vu qu’il y avait Chapka qui proposait justement une assurance de la sorte, mais à 91€/mois, ce qui me paraît un peu excessif. Mais je n’ai trouvé aucune autre assurance proposant le même genre de contrat pour comparer.

    je suis donc dans une impasse on va dire.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    5 219
    Likes reçus
    1 230
    Message de grissaud
    Merci pour ce retour !

    Effectivement, je suis dans une situation assez particulière, d’où mon questionnement.

    j’ai contacté ACS, et ils ne font pas ce genre d’assurance. Ils m’ont proposés au mieux de prolonger mon contrat mais que par conséquent je ne serais couvert que lors des 3 semaines “traditionnelles” d’un retour France provisoire.

    j’ai vu qu’il y avait Chapka qui proposait justement une assurance de la sorte, mais à 91€/mois, ce qui me paraît un peu excessif. Mais je n’ai trouvé aucune autre assurance proposant le même genre de contrat pour comparer.

    je suis donc dans une impasse on va dire.
    Est-ce que tu as regardé du côté des Mutuelles, comme la MGEN par exemple, ils ont des contrats adaptés aux expat donc ils auront peut-être une solution dans ton cas.
    Je pense que dans tous les cas, ça te coûtera cher.