Angéla 35 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous.

Alors voila, ca va bientôt faire 2 ans que je vis au Saguenay (Québec), j'y suis venue pour une formation et suis restée avec mon permis post diplôme, parce que j'aime
    l'endroit et que c'était facile de garder mon logement.

Ma demande de PVT a été acceptée (me reste à le valider), et j'aimerais autant profiter de ces 2 prochaines années à découvrir un nouveau coin du pays.
    J'estime avoir vu assez du Québec, j'aimerais plutôt vivre en province anglophone (pas difficile puisque c'est partout ailleurs! ^^), mais surtout j'Adore les montagnes
    et ça me manque! Idéalement je voudrais me rapprocher des Rockies.

Là j'ai besoin de votre avis:
    Quel endroit par là-bas me conseillez-vous?
    J'ai une contrainte : je ne conduis pas (ouais vachement pratique au Canada...!)
    Donc idéalement un lieu où je peux me déplacer facilement en transports en commun ou à pieds ou vélo.
    Je sais que ça m'oblige pas mal à rester en ville, et je me demande comment est la qualité de vie par exemple à Calgary ou Edmonton?
    Est-ce que Canmore conviendrait aussi?

Pour ceux qui ont vécu dans ces villes j'aimerais beaucoup votre avis!

Je commence à réfléchir à tout ça puisque si je décide de rester dans ce pays je devrais avoir fait mon choix avant avril qui arrive. : )

Merci d'avance!

32 ans

Likes reçus
    36
    Bonjour

Je vie en Alberta, tu peux m’écrire en privé si tu veux plus d’infos mais sache que la vie est devenue très chère ici surtout si tu te rapproches des rocheuses.
    De mon avis, la voiture est indispensable ! L’hiver rude, attendre le bus en ville qui peine à arriver à cause des conditions météorologiques c’est pas facile du tout. Mais il faut prendre en compte le coût d’une voiture ici c’est plus chère qu’au Québec, pour l’achat ET l’assurance (plusieurs centaines de dollars /mois).
    L’Alberta c’est magnifique certe mais c’est devenu extrêmement chère et populaire particulièrement ces dernières années …
    Pour les loyers je t’invite à consulter le site rentfaster pour que tu es une idée des prix ici.