Baptiste

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis un étudiant français en échange universitaire au Canada pour une année. Après un premier semestre en université, je dois réalisé un stage avec un député de la chambre des communes de janvier à avril. Or, pour cela il me faut un permis de stage COOP. Seulement le bassin EIC vient de se clôturer. N'y a t-il pas de moyen alternatif pour obtenir un permis de stage similaire, sans passer par EIC ? Sinon, vers quelle période réouvrira le bassin EIC ? Enfin, quelle est la durée moyenne d'obtention du permis COOP, une fois la demande envoyée ?

Merci pour votre aide !

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Baptiste,

Non le stage coop est le permis le plus simple et le plus rapide à obtenir dans ta situation. En général, la saison ouvre entre décembre et janvier. Pour les délais une fois la demande déposée ça dépend, normalement ça ne dépasse pas 8 semaines, pour une demande complète, si tu dois fournir des documents en plus ça allonge le délai. Mais en début de saison c'est souvent assez rapide. Par contre, pour janvier ça me semble compliqué...

Baptiste

Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

Merci pour ta réponse et ta réactivité. Je crois que je n'ai pas d'autres choix que de prendre mon mal en patience.