32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

je poste aujourd’hui car j’envisage de faire un Pvt en Corée du Sud ( les règles ayant changés, je suis toujours éligible )
    je suis française résidant au royaume uni depuis 8 ans
    j’ai vu dans le guide du Pvt Corée que je devais être résidente en France quand je fais la demande
    ma question est la suivante : mon visa peut il m’être refuser car ne je suis pas résidente en France ? Est ce que le fait d’habiter au Royaume Unis annule mon éligibilité ?
    merci d’avance pour vos réponses !

soraya

Enola

Likes reçus
    1 280
    Hello,

Alors, il semblerait que maintenant, ce soit plutôt, il faut être sur le territoire français au moment de la demande mais pas forcément être résident en France.

Depuis la nouvelle demande avec le KVAC, le justificatif de domicile n'est plus demandé dans les documents et la résidence n'est plus mentionné dans les critères sur le site du KVAC donc pour moi tu peux faire ta demande de PVT Corée même si tu ne résides pas en France. Par contre, le KVAC ne renvoie aucun passeport en dehors de France donc il faut être en France le temps du traitement de la demande, ou du moins utiliser une adresse française.

Il me semble que les gens ont obtenu leur PVT même en résident à l'étranger. Sur les groupes Facebook, tu devrais trouver des témoignages, je pense.

32 ans

Likes reçus
    0
    Salut Enola!

merci beaucoup pour ta réponse ! Je voulais aussi te demander : pour mon justificatif de fond , un relever de compte de ma banque en Angleterre est il suffisant ? Merci pour ton aide

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de Soraya3
    Salut Enola!

merci beaucoup pour ta réponse ! Je voulais aussi te demander : pour mon justificatif de fond , un relever de compte de ma banque en Angleterre est il suffisant ? Merci pour ton aide
    Je ne suis pas sûre, j'aurais envie de dire que oui c'est ok du moment que tu as l'équivalent en livres des 2500 ou 3500 euros demandés, mais je ne sais pas si le fait que ce ne soit pas des euros ou des wons ça pose problème (je ne vois pas pourquoi mais je ne sais pas).

Je dirais donc, soit, tu tentes avec ton compte anglais et tu vois si ça passe ou non, soit tu transfères tes fonds sur une banque type N26 où tu peux normalement changer les livres en euros.