- 01/12/24, 20:38 #1Bonjour,
Mon conjoint travaille actuellement en on-call dans un restaurant (environ 20h par semaine, suivant les besoins du propritaire).
Il devrait recevoir ses fiches de paie mais il n'a pas de contrat écrit permanant.
Est ce que trois semaines de fiche de paie suffiront pour réaliser mon tour du poteau ?
Ou a-t-il besoin d'un emploi permanent ?
(Nous sommes à Montréal)
Merci d'avance !
- 02/12/24, 03:12 #2
-
- 02/12/24, 17:43 #3Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Que pouvons nous faire pour mettre toutes les chances de notre côté ? Y-a-t-il un moyen pour être assuré d'être accepté ? Et que ne faut-il pas faire ?
Merci d'avance et bonne journée
- 03/12/24, 02:44 #4À part avoir bien tous les documents demandés, vous ne pouvez rien faire de plus...Malheureusement, les demandes en tour du poteau sont assez aléatoires, surtout ces derniers temps..Selon l'agent que vous aurez en face de vous, le résultat ne sera pas le même. Certains agents sont plus strictes que d'autres. :/
- 05/12/24, 00:19 #5Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il me semble qu'il est également possible de faire le tour de poteau par voie aérienne. Est ce bien possible et plus simple d'obtenir un visa ouvert ?
Par avance merci
- 05/12/24, 03:11 #6Oui, vous pouvez faire votre demande en passant l'immigration de l'aéroport. L'avantage en faisant ça, c'est que vous évitez la galère des prises de rendez-vous pour les tours du poteau. Après, je ne sais pas si vous obtiendrez le permis plus facilement à l'aéroport plutôt que par voie terrestre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.