1. #61
    Avatar de Camillepotter
    Camille 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Petite question concernant la Preuve de compétence linguistique, est ce qu'on est obligé de passer le test même après avoir obtenu son CSQ (et donc prouvé notre niveau de français) ?
    La phrase "La plupart des demandeurs semi-qualifiés des catégories des provinces/territoires dont l'emploi se situe sous les catégories 4/5 devront passer un examen linguistique" me met le doute puisque je ne sais pas si demandeurs des provinces = toutes les autres provinces hors Quebec ?
    Sachant que je suis un métier de catégorie 5 !

    Merci

  2. #62
    Avatar de ChancyJ
    Chancy

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en train de remplir la demande de parrainage pour mes enfants a charge seulement ils sont u nombre de 4 je suis un peu perdue car j ai un seul fichier imm0008 dois je remplir une demande séparer pour chacun? Et dois-je payer séparément pour chacun?merci comment si prendre

  3. #63
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ChancyJ
    Bonjour je suis en train de remplir la demande de parrainage pour mes enfants a charge seulement ils sont u nombre de 4 je suis un peu perdue car j ai un seul fichier imm0008 dois je remplir une demande séparer pour chacun? Et dois-je payer séparément pour chacun?merci comment si prendre
    Bonjour,

    Sur cette page Les instructions sur la façon de remplir les formulaires d’immigration pour les demandes papier - Canada.ca , tu trouveras les instructions pour savoir comment remplir le document.

  4. #64
    Avatar de CdricG13
    Cédric 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si je souhaite effectuer une demande de résidence permanent hors Québec sachant que j’ai à ce jour 1 ans de job qualifié au Québec. Cela peut prendre combien de temps ? Dans l’idée j’aimerais partir en juin (ouest) et mon PVT se termine en octobre est ce faisable ?
    Merci par avance et bonne journée

  5. #65
    Avatar de LeaLL
    Léa 29 ans

    Location
    Vern-d'Anjou, Erdre-en-Anjou, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Question pour la photo demandée pour la Résidence Permanente : ils demandent que la photo soit faite pas un professionnel. Est il vraiment nécessaire de le faire faire par un pro ? Ne peut on pas le faire nous même ?
    Autre question : comme il faut inscrire nom, prénom, adresse du studio de photographie ... au verso de la photo, comment fait on pour écrire tout ça alors que l'on doit scanner la photo ? Merci pour vos réponses !

  6. #66
    Avatar de amine45
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le point 3, il est écrit: "Est-ce que vous meme, ou si vous etes le réquérent principal, un des membres de votre famille nommé sur la demande". Est-ce que par membre de ma famille on inclut les parents, freres, soeurs ?

    Merci beacoup.

  7. #67
    Avatar de Sabbh
    Sabrina 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma résidence permanente en ligne et je dois signer l’annexe 5 Intention de résider au Québec, mais je ne peux pas modifier le document pour apposer ma signature vu qu’il est protégé et je ne peux pas non plus l’imprimer.
    Est-ce que le fait de juste mettre mon nom et prénom à cet endroit va faire office de signature ?

    Merci par avance

  8. #68
    Avatar de amine45
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En faisant la somme des jours que j'ai passé en espagne durant les 10 derniéres années en tant que touriste, j'arrive a a peu prés a 8 mois, est-ce que cela veut dire que je dois donner un casier judiciaire espagnol. Ou les 6 mois dont on parle sont 6 mois de maniere consécutive ?

    Merci

  9. #69
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de amine45
    Bonjour,

    En faisant la somme des jours que j'ai passé en espagne durant les 10 derniéres années en tant que touriste, j'arrive a a peu prés a 8 mois, est-ce que cela veut dire que je dois donner un casier judiciaire espagnol. Ou les 6 mois dont on parle sont 6 mois de maniere consécutive ?

    Merci
    Hello,

    Les 6 mois doivent être consécutifs. Dans ton cas tu n'as pas besoin de fournir de casier judiciaire.

  10. #70
    Avatar de CharlyRobin
    Charly 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai mon CSQ et je fais ma demande pour la RP au Québec. Est-ce que le test de langue est obligatoire? Pour le CSQ j'ai pu fournir mon baccalauréat mais pour la RP il ne propose pas.

  11. #71
    Avatar de vincenzo91
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour la question 8, 5 lignes ne me suffisent pas pour décrire mes 10 dernières années.
    Comment fait on ?

  12. #72
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de vincenzo91
    Bonjour,
    Pour la question 8, 5 lignes ne me suffisent pas pour décrire mes 10 dernières années.
    Comment fait on ?
    Bonjour,

    Tu peux réimprimer plusieurs fois le formulaire pour avoir plus de lignes.

  13. #73
    Avatar de EddieE
    Eddie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour à Vous,
    Pour ma demande de RP, on me demande de faire un récapitulatif de mes 10 dernières années en ne laissant aucun trou.

    Pour se faire je peux télécharger l'Annexe A (4pages) en PDF, le remplir sur mon ordi, l'imprimer puis signer et le rescanné pour l'envoyer c'est bien cela?

    Je dois également rattacher la lettre que l'on m'a envoyé avec mon IUC et le AR de la demande c'est toujours cela?

    Merci bien

  14. #74
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de vincenzo91
    Bonjour,
    Pour la question 8, 5 lignes ne me suffisent pas pour décrire mes 10 dernières années.
    Comment fait on ?
    Salut vincent, regarde dans le tutoriel, à la fin du formulaire où il n'y a que 5 lignes à chaque question, on dit ceci : Conseil : si dès le début, vous voyez que vous n’aurez pas assez de place sur le formulaire, mettez les informations sur un document annexe (Word, par exemple), que vous joindrez à votre demande. Dans ce cas tu peux inscrire dans le tableau "Voir document joint à ma demande" ou quelque chose comme ça.


  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de EddieE
    Bonjour à Vous,
    Pour ma demande de RP, on me demande de faire un récapitulatif de mes 10 dernières années en ne laissant aucun trou.

    Pour se faire je peux télécharger l'Annexe A (4pages) en PDF, le remplir sur mon ordi, l'imprimer puis signer et le rescanné pour l'envoyer c'est bien cela?

    Je dois également rattacher la lettre que l'on m'a envoyé avec mon IUC et le AR de la demande c'est toujours cela?

    Merci bien
    Salut Eddie, on recommande plutôt de joindre un document à part, voici ce qu'on dit dans le tuto : Conseil : si dès le début, vous voyez que vous n’aurez pas assez de place sur le formulaire, mettez les informations sur un document annexe (Word, par exemple), que vous joindrez à votre demande.

    Pour ton autre question je t'avoue que je ne sais pas, dans la liste de contrôle ce document apparaît ? Au pire dans le doute joins le. Mieux vaut trop que pas assez 😅


  16. #76
    Avatar de vincenzo91
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut vincent, regarde dans le tutoriel, à la fin du formulaire où il n'y a que 5 lignes à chaque question, on dit ceci : Conseil : si dès le début, vous voyez que vous n’aurez pas assez de place sur le formulaire, mettez les informations sur un document annexe (Word, par exemple), que vous joindrez à votre demande. Dans ce cas tu peux inscrire dans le tableau "Voir document joint à ma demande" ou quelque chose comme ça.

    Merci

  17. #77
    Avatar de EddieE
    Eddie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Eddie, on recommande plutôt de joindre un document à part, voici ce qu'on dit dans le tuto : Conseil : si dès le début, vous voyez que vous n’aurez pas assez de place sur le formulaire, mettez les informations sur un document annexe (Word, par exemple), que vous joindrez à votre demande.

    Pour ton autre question je t'avoue que je ne sais pas, dans la liste de contrôle ce document apparaît ? Au pire dans le doute joins le. Mieux vaut trop que pas assez 😅

    Merci Beaucoup Julie, ok je vais également le faire sur une annexe a coté mais il me demande de remplir l'annexe A ainsi que toutes les parties.

    Vaut mieux plus que pas assez en effet car les délai peuvent être long!
    Merci pour la réponse et ta réactivité =)

Page 4 sur 4 ... 2 3 4