Bonsoir,

je ne sais pas où poster ma demande.
J'ai 5 questions car je découvre avec surprise qu'apparemment le KVAC aurait dit à certaines personnes ayant fait une demande en 2025 qu'ils n'avaient que 6 mois pour se rendre sur le territoire.
La 5ème question concerne l'Alien Card.
Voici ma situation :
-Ma demande a été faite et validée en mi-septembre 2024.
Sur mon VISA Grant, c'est écrit dans "Validity Period of Visa" : mi-septembre 2025 donc que j'ai 1 an pour me rendre sur le territoire (ça me mets exactement la date de validation de mon VISA +365 jours soit 1 an).
Mes 5 questions sont :
1) Est-ce que cela pose problème si j'arrive pour la 1ère fois en Corée et que j'active mon PVT sur l'île de Jeju en avion ?
Je veux dire par là, est-ce qu'ils savent ce qu'est
le PVT au service d'immigration de Jeju ? Car je ne passerai ni par Séoul ni par Busan.
2) J'arriverai à Jeju : 2 jours avant la date de "Validity Period of Visa" donc 363 jours après que mon VISA a été validé.
Est-ce que ce sera bon selon vous en terme d'immigration le fait d'arriver 2 jours avant la date maximale autorisée d'activation du PVT ?
Je veux dire par là : que la règle des 6 mois applicable aujourd'hui pour les nouveaux VISA pour se rendre en Corée n'est pas rétroactive pour ceux ayant fait une demande de VISA il y a 10 mois comme moi ? (en septembre 2024)
Car sur mon VISA Grant, c'est bien indiqué : 1 an.
3) Je passerai 2 semaines à Jeju pour du tourisme puis je retournerai en avion sur le territoire continental de Corée du Sud pour m'installer dans 1 ville : sauf qu'à ce moment-là : évidemment j'aurai déjà dépassé la date du "Validity Period of Visa".
Ma question est : même si je prends un avion domestique (vu que Jeju fait parti de la Corée) entre 2 villes sud-coréennes : est-ce que je devrai repasser l'immigration ? Ou non ? Si oui, comment justifier à Busan ou Séoul que même si ma Validity Period of Visa est passée, je suis bien arrivé à Jeju avant cette date de Validity Period of Visa ? Je veux dire par là, que j'aurai un tampon sur mon passeport ?
4) Même question que la question 3) mais à l'étranger : si durant mon PVT, je pars visiter 1 autre pays que la Corée du Sud puis que je reviens donc évidemment toujours avec la "Validity Period of Visa" dépassée : est-ce que ce sera bon en termes d'immigration ? On peut sortir et rentrer du territoire j'imagine une fois
le PVT activé et ce, peu importe si la "Validity Period of Visa" est dépassée ?
5) Enfin, dernière question concernant l'Alien Card : est-ce qu'il vaut mieux la demander une fois ma visite des 2 semaines à Jeju terminée, c'est-à-dire 1 fois que je me serai installé dans 1 ville ? Je ne retournerai pas à Jeju.
5) bis) Puis-je demander 1 RDV pour l'Alien Card en avance sur internet ? (je sais où je m'installerai)
Ou même : faut-il prendre le RDV en France ? Combien de temps à l'avance ?
En vous remerciant par avance et bien cordialement !