PVTKorea
09/07/25, 03:40
6
1
Bonsoir, je ne sais pas où poster ma demande.

J'ai 5 questions car je découvre avec surprise qu'apparemment le KVAC aurait dit à certaines personnes ayant fait une demande en 2025 qu'ils n'avaient que 6 mois pour se rendre sur le territoire.

La 5ème question concerne l'Alien Card.

Voici ma situation :

-Ma demande a été faite et validée en mi-septembre 2024.
Sur mon VISA Grant, c'est écrit dans "Validity Period of Visa" : mi-septembre 2025 donc que j'ai 1 an pour me rendre sur le territoire (ça me mets exactement la date de validation de mon VISA +365 jours soit 1 an).

Mes 5 questions sont :

1) Est-ce que cela pose problème si j'arrive pour la 1ère fois en Corée et que j'active mon PVT sur l'île de Jeju en avion ?

Je veux dire par là, est-ce qu'ils savent ce qu'est le PVT au service d'immigration de Jeju ? Car je ne passerai ni par Séoul ni par Busan.

2) J'arriverai à Jeju : 2 jours avant la date de "Validity Period of Visa" donc 363 jours après que mon VISA a été validé.

Est-ce que ce sera bon selon vous en terme d'immigration le fait d'arriver 2 jours avant la date maximale autorisée d'activation du PVT ?

Je veux dire par là : que la règle des 6 mois applicable aujourd'hui pour les nouveaux VISA pour se rendre en Corée n'est pas rétroactive pour ceux ayant fait une demande de VISA il y a 10 mois comme moi ? (en septembre 2024)

Car sur mon VISA Grant, c'est bien indiqué : 1 an.

3) Je passerai 2 semaines à Jeju pour du tourisme puis je retournerai en avion sur le territoire continental de Corée du Sud pour m'installer dans 1 ville : sauf qu'à ce moment-là : évidemment j'aurai déjà dépassé la date du "Validity Period of Visa".

Ma question est : même si je prends un avion domestique (vu que Jeju fait parti de la Corée) entre 2 villes sud-coréennes : est-ce que je devrai repasser l'immigration ? Ou non ? Si oui, comment justifier à Busan ou Séoul que même si ma Validity Period of Visa est passée, je suis bien arrivé à Jeju avant cette date de Validity Period of Visa ? Je veux dire par là, que j'aurai un tampon sur mon passeport ?

4) Même question que la question 3) mais à l'étranger : si durant mon PVT, je pars visiter 1 autre pays que la Corée du Sud puis que je reviens donc évidemment toujours avec la "Validity Period of Visa" dépassée : est-ce que ce sera bon en termes d'immigration ? On peut sortir et rentrer du territoire j'imagine une fois le PVT activé et ce, peu importe si la "Validity Period of Visa" est dépassée ?

5) Enfin, dernière question concernant l'Alien Card : est-ce qu'il vaut mieux la demander une fois ma visite des 2 semaines à Jeju terminée, c'est-à-dire 1 fois que je me serai installé dans 1 ville ? Je ne retournerai pas à Jeju.

5) bis) Puis-je demander 1 RDV pour l'Alien Card en avance sur internet ? (je sais où je m'installerai)

Ou même : faut-il prendre le RDV en France ? Combien de temps à l'avance ?

En vous remerciant par avance et bien cordialement !
Réponses
  1. EnolaDLT
    09/07/25, 08:29
    Hello,

Tu peux tout à fait arriver par Jeju pour activer ton PVT. Tu devras simplement présenter ton passeport et ton visa grant notice. Ce qui compte c'est de passer l'immigration coréenne. Ils vont te tamponner ton passeport, donc il y aura bien une preuve de ton entrée sur le territoire et à quelle date. Et dans tous les cas, ce sera noté dans leur base de données (l'immigration connait toutes nos entrées et sorties du territoire). Ça ne pose pas de problème que tu arrives deux jours avant la fin da la période de validité.

Message de PVTKorea
    Car sur mon VISA Grant, c'est bien indiqué : 1 an.
    Ce qui compte c'est la date qui est indiquée sur ce document, tu dois te référer à cette date (donc oui tu as bien 1 ans pour entrer sur le territoire).

Message de PVTKorea
    Ma question est : même si je prends un avion domestique (vu que Jeju fait parti de la Corée) entre 2 villes sud-coréennes : est-ce que je devrai repasser l'immigration ? Ou non ? Si oui, comment justifier à Busan ou Séoul que même si ma Validity Period of Visa est passée, je suis bien arrivé à Jeju avant cette date de Validity Period of Visa ? Je veux dire par là, que j'aurai un tampon sur mon passeport ?
    Tu ne passeras pas l'immigration entre Jeju et la ville où tu prévois d'aller car tu restes dans le pays.

Message de PVTKorea
    4) Même question que la question 3) mais à l'étranger : si durant mon PVT, je pars visiter 1 autre pays que la Corée du Sud puis que je reviens donc évidemment toujours avec la "Validity Period of Visa" dépassée : est-ce que ce sera bon en termes d'immigration ? On peut sortir et rentrer du territoire j'imagine une fois le PVT activé et ce, peu importe si la "Validity Period of Visa" est dépassée ?
    Tu peux sortir comme tu veux du territoire pendant ton PVT. Par contre, tu ne peux le faire que quand tu auras obtenu ton ARC. Si tu sors sans avoir eu ton ARC et que la période de validity de ton visa grant est dépassée là, tu perdras ton statut.

Message de PVTKorea
    5) Enfin, dernière question concernant l'Alien Card : est-ce qu'il vaut mieux la demander une fois ma visite des 2 semaines à Jeju terminée, c'est-à-dire 1 fois que je me serai installé dans 1 ville ? Je ne retournerai pas à Jeju.
    Si tu connais l'adresse où tu vas séjourner après, tu peux prendre rendez-vous dès ton arrivée à Jeju. Tu ne peux prendre rdv qu'une fois que tu es arrivé sur place et que tu as activé ton PVT.

Voilà j'espère avoir répondu à tout
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans