Tirochi
10/07/25, 22:24
1
1
Bonjour,

Nous sommes actuellement installée en France. Nous sommes quatre : deux parents et deux enfants en bas âge.

• Moi, je suis électricien, avec plusieurs années d’expérience dans mon métier.
  • Ma conjointe est réceptionniste, trilingue : elle parle français, anglais et allemand, ce qui pourrait grandement faciliter notre intégration dans un nouveau pays.
  • Nos deux enfants sont encore jeunes, et nous souhaitons leur offrir un avenir dans un cadre plus serein, avec de bonnes écoles, de l’espace et de meilleures perspectives d’avenir.

Depuis un moment, nous rêvons d’immigrer au Québec. Le fait que ce soit un environnement francophone est rassurant, et nous sommes attirés par la qualité de vie, les opportunités professionnelles.
Si cela n'est pas possible sur quel état vous pensez qu'on pourrait immigrer par exemple ?

Mais nous avons encore beaucoup de questions :

• Quel programme est le mieux adapté à notre profil (travailleurs qualifiés, PEQ, permis temporaire) ?
  • Est-ce mieux de chercher un emploi avant de faire une demande ?
  • Quel est le bon ordre pour démarrer les démarches (évaluation comparative, tests de langue, validation des diplômes, etc.) ?
  • Quels délais faut-il prévoir avec deux enfants ?
1
Réponses
  1. larousse
    12/07/25, 06:36
    Bonjour,

La chaîne YouTube des pvtistes a fait plusieurs vidéos concernant ces questions. Il y aura un live le 5 juillet au sujet du Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ):

pvtistes - YouTube

Vous pourrez y poser vos questions et elles seront répondues en lien avec le thême.

Si vous cherchez à travailler temporairement, il faut trouver d’abord un employeur mais c’est assez restreint en ce moment et l’embauche des travailleurs étrangers est limitée pour réduire le taux de chômage des Canadiens.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans