EliseV8
04/08/25, 20:16
2
0
[Voyage USA depuis le Canada]

Hello ! Je suis un peu perdue et j'ai besoin d'informations quant à un potentiel voyage à New York.
Mon visa se termine le 6 septembre 2025. J'ai mon vol Montréal-Paris le 12 septembre 2025. J'aimerais sur le laps de temps que j'ai, partir à New York en tant que touriste.
Je voudrais partir le 5 septembre et revenir le 10 à Montréal (le tout par voie terrestre) avant de revenir en france.
Je ne prends pas de vol directement New York - Paris car j'ai toutes mes affaires ici à Montréal et je dois les reprendre.

Est ce que vous pensez que l'esta, le formulaire I 94 et des justficatifs de mon retour en france suffiront pour moi revenir sur le sol canadien ? Je pensais présenter mon billet de retour et mon attestation d'inscription scolaire pour l'année 2025/2026 ce qui prouverait que je ne cherche pas à rester illégalement sur le sol canadien. Aussi dois je faire une demande de visa touriste pour rester sur le sol canadien ?

Merci énormément !
Réponses
  1. EnolaDLT
    Hier, 08:45
    Bonjour,

Comme tu as pas mal de preuves de ton retour en France, ça devrait aller. Après, avec les passages à l'immigration, il n'y a jamais de réponse sûre à 100%, ça dépendra en partie de l'agent que tu auras en face de toi.
    Non, tu n'as pas besoin de demander de visa touriste.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans