- 12/06/14, 18:25 #2721Bonjour,
Je suis en train de remplir ma demande de remboursement après être allée chez le médecin à Montréal mais je me pose quelques questions :
- Réf souscription = numéro d'attestation ?
- si je demande un remboursement par virement bancaire sur mon compte canadien, aurais-je des frais bancaires ? est-il préférable de donner son RIB français ?
- les médicaments achetés sans ordonnance en pharmacie sont-ils remboursés si je demande une facture ?
Merci pour votre aide,
Claire
- 12/06/14, 23:23 #2722Allo !
Je viens d'aller chez le dentiste car ce matin sur la route du taf j'ai eu terriblement mal aux dents !
La consultation, une radio et une ordonnance m'ont coûté 104$ et je vais devoir me faire enlever une dent de sagesse car carie au prix de 350$ ! Est-ce que je me ferai intégralement rembourser ?
Merci
- 14/06/14, 23:00 #2723Bonjour Claire,
Il me semble que ta question a déjà été répondue dans la Messagerie Privée.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour Noémie,
Aouch c'est pas de chance pour tes dents! J'espère que tu seras rapidement rétablie.
En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple...
Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage...
Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, feuille de code dentaire, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 23/06/14, 17:22 #2724Bonjour Sandra,
J'ai souscrit le 10 juin dernier un contrat assurance GlobePartner pour mon PVT; pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien que je date et signe (+ ajout mention lu et approuvé) l'attestation que j'ai reçue par vos soins, sous "le proposant"?
Merci de votre retour!
- 23/06/14, 18:32 #2725Support de Globe PVT
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- 30/06/14, 16:54 #2726Bonjour Sandra,
Je prévois de partir début octobre pour l'Argentine.
Afin de m'assurer un visa... je réunis les pièces et vais faire la demande pour un départ "fictif" le 1er septembre. Nous avons encore 3 mois pour partir suite à l'obtention du Visa, donc un départ officiel début octobre serait toujours bon.
Je dois fournir une souscription d'assurance à mon dossier de demande de visa...
Est-il possible d'obtenir une souscription de la part de Globe Partner pour le 1er septembre, et de modifier la date par la suite? pour ne faire débuter le contrat qu'au 1er octobre par exemple et différer le paiement?
Je ne sais pas si je suis bien clair...
D'avance merci.
Fabien
- 02/07/14, 12:04 #2727Support de Globe PVT
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- 02/07/14, 14:24 #2728
- 03/07/14, 00:05 #2729Bonsoir sandra
Je rencontre quelques petits problèmes pour souscrire à l'assurance Globe PVT (destination Nouvelle Zélande) . Voilà je suis de nationalité française mais réside en belgique, malheureusement dès que je choisi mon pays de nationalité qui est donc la France je ne peux choisir que celle-ci où les pays outre-atlantique comme pays de résidence habituelle.
Que faire ?
Merci
- 03/07/14, 02:31 #2730
- 17/07/14, 12:19 #2731Bonjour,
Je vais partir en PVT à destination de Montréal début septembre, j'ai l'intention de prendre un billet d'avion de "dernière minute" afin de le payer moins cher. J'ai lu dans votre notice que "L’adhésion est effective pour chacun des bénéficiaires dès l’acceptation de l’Assureur et le paiement de la cotisation", j'aurais aimé savoir les délais nécessaires à l'acceptation de l'assureur car il est possible que je réserve le billet pendant le weekend.
Peut-être est-il mieux que je souscrive à l'assurance dès le début du mois, avant même d'avoir le billet?
Merci d'avance pour vos réponses
- 17/07/14, 12:25 #2732Salut Fabien !
On conseille généralement de souscrire à l'assurance au moins quelques jours avant de partir, car même si la souscription est quasi-simultanée sur le site internet de GP, il peut toujours y avoir des couac (ou alors tu peux avoir une situation de santé particulière...). Donc c'est la plupart du temps quasi instantané, mais ça peut aussi prendre quelques heures ou quelques jours avant de recevoir le contrat !
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- 17/07/14, 13:24 #2733Bonjour
J'ai une petite question. Après voir souscrit a l'assurance pvt j'ai cru une attestation par mail avec tout les tableaux de garanties. C'est bien ce document a montrer aux douanes au Canada, on ne reçoit rien d'autre de la part de l'assurance global ?
De plus a la fin c'est écrit fait a le + le proposant mais il n'y a rien d'écrit c'est pas grave? Sachant qu'il y a un tampon du délégataire de la compagnie d'assurance
Merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 17/07/14, 14:19 #2734Bonjour Anne,
Comme Sharone l'a indiqué un peu au dessus : https://pvtistes.net/forum/support-g...tml#post913873
C'est bien ça, et il faut que tu dates et signes à l'endroit où il n'y a rien d'écrit
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- 17/07/14, 15:39 #2735
- 17/07/14, 16:57 #2736
- 18/07/14, 06:55 #2737Bonsoir Sharone et Sandra,
Mon petit ami a pris son assurance à partir du 15 septembre pour son PVT au Canada. Trop pressé de me retrouver il a avancé son vol et arrivera le 25 août. Quelles sont les conséquences pour son assurance ? Doit il refaire toutes les démarches ? Je suis un peu perdue à vrai dire ...
D'avance merci pour votre réponse
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 18/07/14, 10:40 #2738Bonjour Fabien,
En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.
Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
Sharone
Bonjour Deb,
Si je comprends bien il a souscrit à un contrat Globe et la date de départ n'est plus valide ?
Si c'est bien le cas, pourrais-tu revenir vers moi en MP avec son nom complet ainsi que son numéro d'attestation ? Ainsi je pourrais le retrouver sur notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 19/07/14, 02:30 #2739bonjour, je suis tomber malade et j'ai été consulter un médecin. Cependant l'ordonnance à été conserver par la pharmacie mais j'ai la facture de mes médicaments avec mes coordonnées ainsi que celle du pharmacien. cela est-il bon ?
Merci
- 24/07/14, 03:08 #2740bon j'ai envoyer le courrier car aucune réponse. Et je ne veut pas attendre 50 ans pour mon remboursement !
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