1. #2761
    Avatar de cleliand
    32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    J'ai bien reçu mon contrat d'assurance - ce qui est une chose à penser en moins dans ma liste des do's pour l'Australie.
    Je voulais savoir : si je souhaite m'initier au parapente, je crois ne pas être couverte. Dois-je souscrire à une autre assurance pour ça ? Merci beaucoup pour l'info

  2. #2762

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de cleliand
    Bonjour Sandra,

    J'ai bien reçu mon contrat d'assurance - ce qui est une chose à penser en moins dans ma liste des do's pour l'Australie.
    Je voulais savoir : si je souhaite m'initier au parapente, je crois ne pas être couverte. Dois-je souscrire à une autre assurance pour ça ? Merci beaucoup pour l'info
    Bonjour,

    Le parapente n'est effectivement pas couvert.
    Il faudrait effectivement voir avec la société avec laquelle vous pratiquerez le parapente.

    Cordialement.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #2763

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de melot
    bonjour Sandra,

    j'aimerais partir partir en Argentine et en Amérique du sud prochainement (octobre) je n'ai pas encore mon PVT et les places diminuent rapidement.
    j'ai lu qu'en cas de refus du PVT l'assurance nous rembourse les frais avancé. Mais si je décide de partir tout de même sans le PVT mais pour une longue durée, j'imagine que la formule réservé aux pvtistes ne fonctionnera pas?
    avec l'assurance Globe Partner ou Globe PVT est ce que je peux me balader dans toute l'Amérique du sud ou seulement en argentine, alors existe t'il une assurance qui comprend plusieurs pays. je ne connais pas exactement le temps que je vais rester la bas, 3,4,6,12 mois...
    peut on mettre fin à l'assurance si l'on rentre plus tôt que la date annoncé dans le contrat ? et le cas échéant peut on l'a prolonger ?

    Merci
    Bonjour,

    Si vous partez sans PVT, il faudrait souscrire le contrat Globe Partner.

    Si vous partez en PVT, ce sera le contrat Globe PVT.

    En cas de retour plus tôt que prévu, il n'est pas prévu de remboursement de contrat ( sauf cas exceptionnel si visa PVT/EIC.Les demandes sont étudiées au cas par cas).
    La durée du contrat est de 12 mois maximum.
    Vous pouvez toujours la souscrire pour 3 mois dans un premier temps, puis la renouveler par une nouvelle souscription à la suite et sans interruption avec le contrat précédent ( il ne faut pas qu'il y ait d'interruption ).

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #2764
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Bonjour, ayant souscrit l'assurance globe partner, etant en australie depuis 3mois je pense contracté une gingivite, je pense consulter pour un detartrage partant pour rottnest island demain pour travailler , jaimerais savoir ce que je dois demander au dentiste comme document.! afin de me faire rembourser..
    cordialement

  5. #2765

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de alaingreg
    Bonjour, ayant souscrit l'assurance globe partner, etant en australie depuis 3mois je pense contracté une gingivite, je pense consulter pour un detartrage partant pour rottnest island demain pour travailler , jaimerais savoir ce que je dois demander au dentiste comme document.! afin de me faire rembourser..
    cordialement
    Bonjour Alain,

    Il faudrait envoyer votre message à notre service médical [email protected] en précisant votre nom de famille et la référence de souscription de votre contrat et en expliquant.

    Cela étant dit la procédure de demande de remboursement est indiquée dans le formulaire de demande de remboursement disponible sous ma signature.

    Notre contrat inclut un forfait de 300 euros par années de contrat pour les urgences dentaires ( soins de caries hors prothèses, implants, appareils ...)

    Il faudrait que le dentiste indique la raison de la consultation ( le diagnostique ).

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #2766
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Globepartner
    La durée du contrat est de 12 mois maximum.
    Vous pouvez toujours la souscrire pour 3 mois dans un premier temps, puis la renouveler par une nouvelle souscription à la suite et sans interruption avec le contrat précédent ( il ne faut pas qu'il y ait d'interruption ).
    Merci pour la réponse rapide,

    toutefois il a été dit que si l'on souscris à une assurance de 3 mois, on risque d'avoir un PVT d'une durée de 3 mois ...
    Aussi qu'en ai t'il lors de voyage dans les pays frontalier ? on est couvert lors de court séjour, il y a t'il une durée de couverture ?

    cordialement

    cédric

  7. #2767
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de melot
    Merci pour la réponse rapide,

    toutefois il a été dit que si l'on souscris à une assurance de 3 mois, on risque d'avoir un PVT d'une durée de 3 mois ...
    Aussi qu'en ai t'il lors de voyage dans les pays frontalier ? on est couvert lors de court séjour, il y a t'il une durée de couverture ?

    cordialement

    cédric
    Cédric, pour le PVT Argentine, c'est un cas à part. Pour obtenir ton PVT, l'ambassade te demande une assurance de 12 mois, peu importe la durée de ton séjour... Je ne sais pas si tu étais au courant mais il vaut mieux le savoir
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post916213


  8. #2768
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Nous partons en couple au Canada le 05 septembre prochain pour 1 an.

    Virginie a un PVT et moi je pars en visa touristique (2x6mois j'espère).
    Nous avons donc récemment souscrit un contrat Globe PVT et un Globe Partner de 1 an chaque an.

    Cependant, je ne suis pas sur de pouvoir rester un an en visa touristique, j'aimerai donc réduire à 6 mois et le prolonger de 6 mois supplémentaire une fois que je serais au Canada.

    Est-ce encore possible ? comment dois-je faire ?

    Merci d'avance.

  9. #2769

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de AnthoVini
    Bonjour,

    Nous partons en couple au Canada le 05 septembre prochain pour 1 an.

    Virginie a un PVT et moi je pars en visa touristique (2x6mois j'espère).
    Nous avons donc récemment souscrit un contrat Globe PVT et un Globe Partner de 1 an chaque an.

    Cependant, je ne suis pas sur de pouvoir rester un an en visa touristique, j'aimerai donc réduire à 6 mois et le prolonger de 6 mois supplémentaire une fois que je serais au Canada.

    Est-ce encore possible ? comment dois-je faire ?

    Merci d'avance.
    Bonjour Anthony,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ? Je pourrais ainsi te retrouver sur notre base de données et vois ce qu'il est possible de faire.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2770
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT avant d'arriver à Toronto, et malheureusement j'ai du faire face à quelques petits soucis médicaux. Etant en train de remplir le formulaire de demande de remboursement je me posais une question : que doit-on noter sur la ligne "Réf. Souscription" ?
    Aussi, est-il possible de joindre un RIB de compte bancaire canadien ou doit-on joindre un RIB de compte français impérativement? Merci d'avance!

  11. #2771

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra, Bonjour Sharone,
    Et merci pour le temps que vous passez à répondre à toutes nos questions... (qui se ressemblent souvent d'ailleurs).

    En ce qui me concerne, je suis en train de m'inscrire pour souscrire à l'assurance Global PVT, et avant de confirmer mon choix (page "Récapitulatif") il est inscrit :

    Je déclare :

    n'avoir jamais eu de problèmes cardiaques,...

    Je n'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler de problème cardiaque, mais quand j'étais adolescent, un souffle au cœur a été diagnostiqué (j'ai aujourd'hui 33 ans). Peu à peu il s'est estompé jusqu'à disparaître avant ma majorité.
    Est-ce que j'ai le droit de souscrire à cette assurance ou est-ce qu'un souffle au cœur vieux de plus de 15 ans compte comme un "problème cardiaque" et dans ce cas, je ne peux pas déclarer ne pas en avoir eu..?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

  12. #2772
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Hzova
    Aussi, est-il possible de joindre un RIB de compte bancaire canadien ou doit-on joindre un RIB de compte français impérativement? Merci d'avance!
    Salut Fatiha,

    Pour le RIB, c'est toi qui choisi où tu souhaites que Globe PVT te rembourse

    Pour ta 2ème question, je préfère laisser Sharone ou Sandra te répondre.

  13. #2773

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Hzova
    Bonjour,

    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT avant d'arriver à Toronto, et malheureusement j'ai du faire face à quelques petits soucis médicaux. Etant en train de remplir le formulaire de demande de remboursement je me posais une question : que doit-on noter sur la ligne "Réf. Souscription" ?
    Aussi, est-il possible de joindre un RIB de compte bancaire canadien ou doit-on joindre un RIB de compte français impérativement? Merci d'avance!
    Bonjour Fatiha,

    Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que tu seras rapidement rétablie.

    La référence de souscription est le numéro d'attestation, qui doit commencer par la lettre G.

    Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.

    Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...

    Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.

    Je reste à dispo

    Sharone


    Bonjour,

    Dans ce genre de cas, je ne peux pas te donner de réponse précise. En effet, je ne suis pas médecin et je ne connais pas ton dossier médical, le mieux serait donc d'adresser directement un email à notre médecin conseil en lui donnant le plus de détails possible sur ton affection (date des premiers symptômes, diagnostic, traitement etc...) afin qu'il puisse te dire si tu peux souscrire et à quelles conditions. Son adresse est: [email protected]

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #2774
    Avatar de Camille002
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je pars en WHV en Australie en Octobre et je suis intéressé par l'assurance Global Partner.J'ai quelques questions cependant: j'atterri à Brisbane le 23/10 mais avant je vais passer une semaine à La Réunion.Pour cette semaine là,faut-il que je reste sur la CPAM française (La Réunion étant un département français) ou serais je couverte par GP? De même je souhaite bouger en Asie pendant ou après mon WHV, serais je couverte par Globe PVT en dehors de l'Australie? Même pendant plus d'un an?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement

    Camille

  15. #2775
    Anonyme
    Bonjour Sandra
    J'ai plusieurs questions: Globe PVT PVT ne couvre pas les risques liés à l'usage d'un véhicule motorisé, ni les dommages liés à toute activité professionnelle, ou dommage liés à un sinistre matériel. Cela signifie-t-il qu'il faut souscrire à une assurance responsabilité civile supplémentaire + une assurance conducteur + une assurance habitation ? Séparément tel qu'on le ferait en France auprès d'organismes d'assurance? Ou y a t il un pack qui prévoit tout cela pour une durée de 12mois? Ou bien encore peut etre que les employeurs, les agences immobilières et de location de voiture proposent leurs propres assurances? ps: Je pars en Pvt au Canada, si cela change quelque chose. Merci pour les renseignements

  16. #2776

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Camille002
    Bonjour,

    Je pars en WHV en Australie en Octobre et je suis intéressé par l'assurance Global Partner.J'ai quelques questions cependant: j'atterri à Brisbane le 23/10 mais avant je vais passer une semaine à La Réunion.Pour cette semaine là,faut-il que je reste sur la CPAM française (La Réunion étant un département français) ou serais je couverte par GP? De même je souhaite bouger en Asie pendant ou après mon WHV, serais je couverte par Globe PVT en dehors de l'Australie? Même pendant plus d'un an?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement

    Camille
    Bonjour Camille,

    Compte tenu de informations que tu donnes, je comprends que tu gardes la CPAM.
    Dans ce cas effectivement, en cas de frais médicaux à la Réunion, ils seront couverts par ta CPAM puisqu'il s'agit d'un département français et que la sécu marche de la même façon).

    Si pendant ton contrat d'un an en WHV, tu voyages à l'extérieur de l'Australie pour des séjours touristiques, tu seras couverte de la même façon.
    Si après le WHV tu restes encore un peu à l'étranger, et si tu souhaites souscrire de nouveau un contrat avec nous, tu devras nous contacter avant expiration de ton contrat WHV ( environ un mois avant ) pour nous demander un accord de souscription.
    Dans ce cas, tu pourrais souscrire un nouveau contrat voyage ( le contrat Globe Partner et non plus le contrat PVT/WHV/EIC ) à la suite de ton contrat WHV.

    J'espère que tout ceci est clair.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #2777

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de wolffjuliette
    Bonjour Sandra
    J'ai plusieurs questions: Globe PVT PVT ne couvre pas les risques liés à l'usage d'un véhicule motorisé, ni les dommages liés à toute activité professionnelle, ou dommage liés à un sinistre matériel. Cela signifie-t-il qu'il faut souscrire à une assurance responsabilité civile supplémentaire + une assurance conducteur + une assurance habitation ? Séparément tel qu'on le ferait en France auprès d'organismes d'assurance? Ou y a t il un pack qui prévoit tout cela pour une durée de 12mois? Ou bien encore peut etre que les employeurs, les agences immobilières et de location de voiture proposent leurs propres assurances? ps: Je pars en Pvt au Canada, si cela change quelque chose. Merci pour les renseignements
    Bonjour Juliette,

    Effectivement Globe Partner ne couvre pas la RC automobile, ni la RC locative.

    Si vous louez ou achetez une voiture, ou un appartement, vous devez souscrire une assurance auto et une assurance habitation de la même façon que vous le faites en France.

    Je ne m'y connais pas trop en habitation ou auto mais je pense qu'Il vaut peut être mieux souscrire ces assurances sur place au moins vous serez certaine d'avoir des garanties qu'il faut par rapport à la législation du pays ...

    Je crois avoir vu passer sur le forum des discussions sur l'habitation.
    Peut-être pourrais tu poser des questions à des pvtistes déjà sur place.

    Bons préparatifs.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #2778
    Anonyme
    Message de Globepartner
    Bonjour Juliette,

    Effectivement Globe Partner ne couvre pas la RC automobile, ni la RC locative.

    Si vous louez ou achetez une voiture, ou un appartement, vous devez souscrire une assurance auto et une assurance habitation de la même façon que vous le faites en France.

    Je ne m'y connais pas trop en habitation ou auto mais je pense qu'Il vaut peut être mieux souscrire ces assurances sur place au moins vous serez certaine d'avoir des garanties qu'il faut par rapport à la législation du pays ...

    Je crois avoir vu passer sur le forum des discussions sur l'habitation.
    Peut-être pourrais tu poser des questions à des pvtistes déjà sur place.

    Bons préparatifs.

    Sandra
    ok, on fera donc au fur et à mesure. Il faut donc bien se dire qu'une fois sur place, on ne refuse pas de souscrire aux assurances demandées en pensant être entièrement couvert. Globe PVT couvre essentiellement les risques liés au voyage, à l'expatriation (donc la rapatriation) et aux besoins de santé ponctuels.
    Merci Sandra

  19. #2779
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Hello Sandra, Sharone, et les autres

    La réponse à ma question est sans doute cachée quelque part dans les centaines de pages de cette section du forum mais je n'ai pas trouvé, ou du moins j'aimerais bien m'assurer d'avoir bien compris.

    Mon PVT touche - malheureusement- à sa fin, et je quitte la nouvelle-Zélande dans 2 jours.

    Il y a un an, j'ai souscrit à une assurance Globe Partner pour toute cette année- le contrat expire le 3 septembre.

    Je compte aller en Asie (mon avion part dans deux jours comme dit plus haut), et je souhaiterais souscrire à nouveau. Plusieurs questions donc:
    Dois-je souscrire à partir de mon départ (le 24)? Ou a la fin de mon contrat actuel (le 3 septembre) ? (Comme je ne pars pas dans le cadre du PVT je ne sais pas si mon assurance sera encore valable là bas)
    Est-il possible d'avoir la réduction de 10% si ce n'est pas dans le cadre du PVT ?

    Merci d'avance,

    Max'


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #2780

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Maximezind
    Hello Sandra, Sharone, et les autres

    La réponse à ma question est sans doute cachée quelque part dans les centaines de pages de cette section du forum mais je n'ai pas trouvé, ou du moins j'aimerais bien m'assurer d'avoir bien compris.

    Mon PVT touche - malheureusement- à sa fin, et je quitte la nouvelle-Zélande dans 2 jours.

    Il y a un an, j'ai souscrit à une assurance Globe Partner pour toute cette année- le contrat expire le 3 septembre.

    Je compte aller en Asie (mon avion part dans deux jours comme dit plus haut), et je souhaiterais souscrire à nouveau. Plusieurs questions donc:
    Dois-je souscrire à partir de mon départ (le 24)? Ou a la fin de mon contrat actuel (le 3 septembre) ? (Comme je ne pars pas dans le cadre du PVT je ne sais pas si mon assurance sera encore valable là bas)
    Est-il possible d'avoir la réduction de 10% si ce n'est pas dans le cadre du PVT ?

    Merci d'avance,

    Max'


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Max,

    Jusqu'à la fin de ton contrat au mois de septembre tu es couvert dans le monde entier.

    Si tu souhaites souscrire à un nouveau contrat pour ton séjour touristique, en effet il ne sera pas possible de souscrire à Globe PVT, réservé aux personnes ayant ce visa. Par contre il est tout à fait possible de souscrire un contrat Globe Partner, qui fonctionne avec le statut touriste.

    Il ne sera plus possible de bénéficier de la réduction.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ? Je pourrais alors te retrouver sur notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




Page 139 sur 150 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 ...