1. #2921
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Bonjour,

    Je vais partir au Canada avec un permis de résidence permanente. Il me faut souscrire à une assurance pour les premiers mois de mon séjour (3-6 mois), le temps que je puisse bénéficier de la sécurité sociale canadienne. A quelle assurance ACS puis-je souscrire?

    Merci.

  2. #2922

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de petit_rhino
    Bonjour,

    Je vais partir au Canada avec un permis de résidence permanente. Il me faut souscrire à une assurance pour les premiers mois de mon séjour (3-6 mois), le temps que je puisse bénéficier de la sécurité sociale canadienne. A quelle assurance ACS puis-je souscrire?

    Merci.
    Bonjour Flo,

    Dans cette situation, c'est notre contrat Globe Partner qui est le plus adapté.

    Je te laisse le découvrir ici : Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner

    Je reste à dispo si tu as des questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #2923
    Avatar de GalleK
    Gaelle 34 ans

    Location
    Dans le plat pays
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Si par hasard j'ai un soucis gynéco, sera-t-il possible d'être remboursée malgré tout? (sachant que si je vais chez un gynéco, ce ne sera donc pas pour un check-up..)
    J'ai lu également que les frais dentaires étaient de 300 euros.. Admettons que j'ai une carie ou autre, 300 eros sera-t-il suffisant pour remplir les frais que j'aurai au Canada? Vu que les frais médicaux là-bas sont très chers, je me demande si du coup 300 euros sera suffisant.
    Je pense dans tous les cas prendre cette assurance, elle m'a l'air intéressante et relativement complète.
    Merci!

  4. #2924

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de GalleK
    Bonjour,
    Si par hasard j'ai un soucis gynéco, sera-t-il possible d'être remboursée malgré tout? (sachant que si je vais chez un gynéco, ce ne sera donc pas pour un check-up..)
    J'ai lu également que les frais dentaires étaient de 300 euros.. Admettons que j'ai une carie ou autre, 300 eros sera-t-il suffisant pour remplir les frais que j'aurai au Canada? Vu que les frais médicaux là-bas sont très chers, je me demande si du coup 300 euros sera suffisant.
    Je pense dans tous les cas prendre cette assurance, elle m'a l'air intéressante et relativement complète.
    Merci!
    Bonjour Gaelle,
    Merci pour ton message.
    La gynécologie est une spécialité prise en charge par notre contrat, mais certains soins pouvant être prodigués par un gynécologue sont considérés comme des exclusions et ne pourront donc pas être pris en charge. Je t'invite à prendre connaissance des conditions générales du contrat, et surtout de ce qui est indiqué en gras, qui sont les exclusions.
    Concernant les frais dentaires, les 300 euros peuvent être suffisants pour des soins léger comme une dent cassée ou le traitement d'une carie. De toute manière, il faut toujours demander un devis avant de démarrer une intervention dentaire, afin de savoir à quoi s'attendre.
    Si tu as d'autres questions médicales précises, n'hésites pas à les poser à notre médecin conseil à cette adresse : [email protected]
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #2925
    Avatar de GalleK
    Gaelle 34 ans

    Location
    Dans le plat pays
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Gaelle,
    Merci pour ton message.
    La gynécologie est une spécialité prise en charge par notre contrat, mais certains soins pouvant être prodigués par un gynécologue sont considérés comme des exclusions et ne pourront donc pas être pris en charge. Je t'invite à prendre connaissance des conditions générales du contrat, et surtout de ce qui est indiqué en gras, qui sont les exclusions.
    Concernant les frais dentaires, les 300 euros peuvent être suffisants pour des soins léger comme une dent cassée ou le traitement d'une carie. De toute manière, il faut toujours demander un devis avant de démarrer une intervention dentaire, afin de savoir à quoi s'attendre.
    Si tu as d'autres questions médicales précises, n'hésites pas à les poser à notre médecin conseil à cette adresse : [email protected]
    Je reste à dispo
    Sharone
    Merci pour vos réponses rapides.
    Je vais de ce pas lire le contrat et en fonction, je me lancerai dans mon aventure PVT avec vous :-)
    Bien à vous :-)


  6. #2926
    Avatar de GalleK
    Gaelle 34 ans

    Location
    Dans le plat pays
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je me permets de poser une dernière question:
    dans le cas où je suis belge, cela change-t-il quoi que ce soit au contrat? Car dans le contrat, je lis beaucoup que c'est en rapport à la juridiction française, ue c'est par rapport aux lois françaises etc etc... mais qu'en advient-il dans le cas où moi, je suis belge et que je voudrais m'affilier à votre assurance?
    Cela ferait-il une quelconque différence?

  7. #2927

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de GalleK
    Je me permets de poser une dernière question:
    dans le cas où je suis belge, cela change-t-il quoi que ce soit au contrat? Car dans le contrat, je lis beaucoup que c'est en rapport à la juridiction française, ue c'est par rapport aux lois françaises etc etc... mais qu'en advient-il dans le cas où moi, je suis belge et que je voudrais m'affilier à votre assurance?
    Cela ferait-il une quelconque différence?
    Bonjour Gaelle,
    Merci pour ton message.
    Le fait que tu sois belge ne change qu'une seule chose, le contrat ne fonctionnera ni en France ni en Belgique, c'est la seule différence.
    Quelque soit la nationalité de la personne, le contrat est toujours sous juridiction française.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #2928
    Avatar de av35
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en PVT à Toronto fin août et je commence à étudier les différents comparatifs des assurances PVT

    J'ai deux questions concernant celle que vous proposez:

    1 - Concernant la durée de l'inscription, c'est soit 12 soit 24 mois d'après ce que j'ai vu. Il n'y a pas d'intermédiaire? genre 18..? ça ne semble pas possible sur le site pour souscrire à Globe PVT.

    2 - Ensuite, si j'ai bien lu, il n'y a pas d'assurance sur place en cas de vol de matériel high tech (ordinateur, téléphone portable, etc...), c'est seulement couvert durant le transport, c'est bien ça?

    Merci!

    Antoine.

  9. #2929
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de av35
    1 - Concernant la durée de l'inscription, c'est soit 12 soit 24 mois d'après ce que j'ai vu. Il n'y a pas d'intermédiaire? genre 18..? ça ne semble pas possible sur le site pour souscrire à Globe PVT
    Tu peux souscrire pour la durée que tu souhaites. Par contre, avant de faire une durée quelconque, je t'invite à prendre le temps de lire ceci : https://pvtistes.net/forum/les-assur...de-3-mois.html

    Message de av35
    2 - Ensuite, si j'ai bien lu, il n'y a pas d'assurance sur place en cas de vol de matériel high tech (ordinateur, téléphone portable, etc...), c'est seulement couvert durant le transport, c'est bien ça?
    ça dépend de l'assurance à laquelle tu souscris.

    Dans tous les cas, je t'invite à prendre le temps de bien lire nos dossier, en particulier ces deux-là :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


  10. Mat

  11. #2930
    Avatar de av35
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut et merci pour tes réponses.

    Message de murielj
    Bonjour,


    Tu peux souscrire pour la durée que tu souhaites. Par contre, avant de faire une durée quelconque, je t'invite à prendre le temps de lire ceci : https://pvtistes.net/forum/les-assur...de-3-mois.html
    Oui oui je suis bien conscient de tout ça, je pensais partir entre 12 et 18 mois d'ou ma question mais ça n’apparaît pas dans les choix sur le site Globe PVT: Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT

    D'ailleurs, est-ce-que les entreprises ont accès à la durée de validité de mon VISA de travail? Car si je prends moins longtemps (12 ou 18 mois au lieu de 24), ça pourrait éventuellement jouer lors du processus de recrutement.

    ça dépend de l'assurance à laquelle tu souscris.

    Dans tous les cas, je t'invite à prendre le temps de bien lire nos dossier, en particulier ces deux-là :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Oui, je sais que d'autres assurances comme chapka assurent cela en dehors des vols, je demandais spécifiquement pour Globe PVT vu qu'on est sur le fil de discussion de cette assurance

    Merci.

  12. #2931
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de av35
    D'ailleurs, est-ce-que les entreprises ont accès à la durée de validité de mon VISA de travail? Car si je prends moins longtemps (12 ou 18 mois au lieu de 24), ça pourrait éventuellement jouer lors du processus de recrutement.
    Ils demandent le permis de travail avant de t'embaucher et c'est dessus que sont indiqués toutes les infos.

    Message de av35
    Oui oui je suis bien conscient de tout ça, je pensais partir entre 12 et 18 mois d'ou ma question mais ça n’apparaît pas dans les choix sur le site Globe PVT: Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT
    Je te recommande de prendre 2 ans d'assurance et si tu rentres plus tôt en France tu pourras faire une demande de remboursement pour les mois non-utilisés avec Globe PVT. Dans l'autre sens, tu n'auras pas la possibilité de prolonger ton PVT : si tu obtiens un PVT de 12 mois, c'est pratiquement impossible de le prolonger...

    ps: attention, certaines assurances refusent le remboursement pour les mois non-utilisés si tu as fait une demande de remboursement alors que Globe PVT rembourse dans ce cas.

  13. #2932
    Avatar de av35
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Ils demandent le permis de travail avant de t'embaucher et c'est dessus que sont indiqués toutes les infos.



    Je te recommande de prendre 2 ans d'assurance et si tu rentres plus tôt en France tu pourras faire une demande de remboursement pour les mois non-utilisés avec Globe PVT. Dans l'autre sens, tu n'auras pas la possibilité de prolonger ton PVT : si tu obtiens un PVT de 12 mois, c'est pratiquement impossible de le prolonger...

    ps: attention, certaines assurances refusent le remboursement pour les mois non-utilisés si tu as fait une demande de remboursement alors que Globe PVT rembourse dans ce cas.
    Ok, donc autant partir sur 2 ans direct.

    Pour le remboursement, je viens de demander a Chapka s'ils étaient sur la même position, à savoir de ne rembourser les mois inutilisés que si on n'a effectué aucune demande de remboursement... et c'est bien toujours le cas. C'est beau lol

    Merci!

  14. #2933
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de av35
    Pour le remboursement, je viens de demander a Chapka s'ils étaient sur la même position, à savoir de ne rembourser les mois inutilisés que si on n'a effectué aucune demande de remboursement... et c'est bien toujours le cas. C'est beau lol
    Oui je trouve ça dommage : ça veut dire que si tu tombes une seule fois malade pendant ton PVT : pas de remboursement dans le cas d'un retour anticipé !
    Globe PVT rembourse même si tu as fait plusieurs demandes de remboursements

  15. #2934
    Avatar de av35
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Un autre question

    Il est mis sur le site pour souscrire à GLobe PVT: "Vous serez couvert dans le monde entier, sauf en France et dans votre pays d'origine".

    Cela veut dire que lors de potentiels retours en France (vacances, ou que sais-je), on se retrouve sans protection, sans assurance...

    Comment s'assurer en France aussi? Il faut conserver une assurance à côté également?

  16. #2935
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de av35
    Un autre question
    Comme indiqué dans la FAQ (https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html)
    Je compte revenir au moins une fois en France durant cette année, que se passe-t-il si je suis hospitalisé en France pendant mon retour temporaire ?

    Globe continue à vous couvrir durant vos retours temporaires en France pour vacances scolaires, durant une période maximum de 30 jours par année de contrat. Seuls les soins d’urgence sont couverts avec un maximum de 15 000 €

  17. #2936
    Avatar de av35
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme indiqué dans la FAQ (https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html)
    okok! Merci.


  18. #2937
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, actuellement en road trip aux USA durant mon PVT au Canada et après plusieurs nuits dans des motels je pense avoir attrapé des bed bugs ou la gale... Est-ce que je serai remboursée si je me rends chez le médecin pour me faire soigner ?

  19. #2938

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de paradize
    Bonjour, actuellement en road trip aux USA durant mon PVT au Canada et après plusieurs nuits dans des motels je pense avoir attrapé des bed bugs ou la gale... Est-ce que je serai remboursée si je me rends chez le médecin pour me faire soigner ?
    Bonjour,
    Notre contrat fonctionne lorsque tu pars en voyage aux USA !
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #2939
    Avatar de davidbgk
    David 42 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner sur les différentes assurances et je suis dans une situation un peu particulière donc j'ai du mal à trouver des réponses. J'aimerais pouvoir comparer APRIL et GlobePVT notamment.

    J'ai un PVT pour le Canada et je compte y aller en famille mais ni ma compagne, ni mon fils (2 ans) n'ont de PVT. Est-ce qu'il faut que je souscrive 3 fois à une offre PVT dans ce cas ou est-ce que leurs cas doivent être traités à part ou est-ce qu'il y a des packs familiaux pour gérer ces cas ?

    Dans le cas de APRIL, la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que je pouvais bénéficier de l'offre PVT + CFE à 78€/mois mais pas les accompagnants qui en ont pour 210€/mois pour les deux. De plus les contrats accompagnants ne pouvaient pas être de plus de 12 mois ce qui est rédhibitoire pour espérer obtenir un visa de 2 ans…

    Je voudrais savoir ce qu'il en est pour Globe PVT ?

  21. #2940

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de davidbgk
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner sur les différentes assurances et je suis dans une situation un peu particulière donc j'ai du mal à trouver des réponses. J'aimerais pouvoir comparer APRIL et GlobePVT notamment.

    J'ai un PVT pour le Canada et je compte y aller en famille mais ni ma compagne, ni mon fils (2 ans) n'ont de PVT. Est-ce qu'il faut que je souscrive 3 fois à une offre PVT dans ce cas ou est-ce que leurs cas doivent être traités à part ou est-ce qu'il y a des packs familiaux pour gérer ces cas ?

    Dans le cas de APRIL, la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que je pouvais bénéficier de l'offre PVT + CFE à 78€/mois mais pas les accompagnants qui en ont pour 210€/mois pour les deux. De plus les contrats accompagnants ne pouvaient pas être de plus de 12 mois ce qui est rédhibitoire pour espérer obtenir un visa de 2 ans…

    Je voudrais savoir ce qu'il en est pour Globe PVT ?
    Bonjour David,
    Merci pour ton message.
    Ta compagne aura t-elle le statut de conjoint de fait ?
    Tu peux me répondre directement en MP avec un bref rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 147 sur 150 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 ...