1. #2521
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de Linpecha
    Hello, oui ce serait intéressant de savoir quelle assurance assiste pour le suivi post rapatriement...
    lors d'un forum hier, la CFE indiquait que ce n'était pas le cas de toute assurance privée, et que par conséquent la CPAM n'allait pas prendre le relais étant donné qu'on ne peut y prétendre en PVT...
    Ceci reste donc un argument en la faveur de la CFE qui dit bien évidemment qu'en cas de rapatriement, eux prennent en charge la suite...
    A étudier aussi, afin de ne pas se retrouver avec des assurances qui pourraient faire des rapatriements peut etre inutiles afin de ne pas avoir a débourser sur place, ou après le retour...JDCJDR...

    Voilà c'est justement ce que ma collègue qui était au forum hier m'a rapporté comme propos ...


    Mano85 j'ai un doute : je ne sais pas si on peut avoir de mutuelle sans sécu ... il me semble que non

  2. #2522
    Avatar de victor44
    11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    je pars la semaine prochaine pour un petit séjour à cuba, je voulais savoir si Globe Partner me couvrait bien en dehors du canada ?

  3. #2523
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de victor44
    je pars la semaine prochaine pour un petit séjour à cuba, je voulais savoir si Globe Partner me couvrait bien en dehors du canada ?
    Oui je te confirme que tu es couvert

  4. #2524

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Le contrat Globe Partner bénéficie d'un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement pour un retour en vacances) et ton pays d'origine (si différent).

    Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couvert partout dans le monde.
    Il existe par contre quelques pays ( dont Cuba) qui demandent, à l'entrée de leur territoire, une attestation spécifique. Nous pouvons te procurer gratuitement cette attestation, dont il faut faire la demande au moins 48h à l'avance avec les dates exactes de ton séjour dans le pays concerné.

    Pour cela il suffit de revenir vers moi en MP avec ces infos.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de victor44
    je pars la semaine prochaine pour un petit séjour à cuba, je voulais savoir si Globe Partner me couvrait bien en dehors du canada ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #2525

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Salut Romain,

    Je reviens sur les sports à risque, Globe Partner couvrira le surf et la plongée sans bouteilles.
    Pour le reste, tu dois effectivement souscrire une assurance qui couvrirait les autres sports à risque.

    Je pense comme toi, qu'il devrait être possible de souscrire une assurance, ou alors elle est intégrée. Lorsque tu vas louer les bouteilles pour la plongée par exemple, je suppose qu'au moment de l'inscription, on te pose des questions et notamment celle de l'assurance.
    Tu peux toujours te renseigner avant.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #2526
    Avatar de FeeClo37
    Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,


    Je lis partout qu'un contrat Globe Partners est limité à 12 mois maximum, renouvelable une fois avec l'accord de la compagnie. Or j'arrive présentement à la fin de mon PVT que je vais prolonger grâce à un permis de travail temporaire de travailleur qualifié obtenu grâce à mon employeur.


    Sauf que comme je ne vais pas pouvoir faire à temps les démarches pour être couverte par la RAMQ dès le debut de mon nouveau permis, j'aurais souhaité prolonger d'un mois mon assurance Globe Partners afin de continuer d'être couverte le temps d'être affiliée à la RAMQ.


    Du coup ma question est : comment et sous quelle forme obtient-on l'accord de Globe Partners? Sachant que mon assurance périme dans 3 jours, j'aimerais bien savoir la marche à suivre pour la renouveller.


    Merci et bonne journée,
    Claire

  7. #2527
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Bonsoir à tous, j'ai une petite question. Pour un départ le 30 avril 2013, puis-je faire commencer mon contrat au 30 avril 2013? Merci beaucoup!

  8. #2528
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Kiwicookie
    Bonsoir à tous, j'ai une petite question. Pour un départ le 30 avril 2013, puis-je faire commencer mon contrat au 30 avril 2013? Merci beaucoup!
    Oui le 30 avril c'est bon


  9. #2529
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Bonjour

    je pars au mois d'avril en PVT et comme beaucoup je regarde les assurances.
    J'ai une petite question, qui a dû être abordée (mais je n'ai pas le courage de lire les 100 pages ... )

    au niveau de l'assurance chez Globe Partner... qui est la plus interressante niveau prix, que signifie "actes médicaux et paramédicaux..." remb 100% des frais réels ???

    est ce que les lunettes, le dentiste etc... sont remboursés intégralement meme si ce n'est pas un cas d'urgence.

    ex : aller faire un detartrage et un contrôle pour une carrie ? ou bien retourner chez l'ophtalmo pour une ordonnance et refaire ses lunettes parce que on les a cassées ??

  10. #2530
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de feemorgane75
    Bonjour

    je pars au mois d'avril en PVT et comme beaucoup je regarde les assurances.
    J'ai une petite question, qui a dû être abordée (mais je n'ai pas le courage de lire les 100 pages ... )

    au niveau de l'assurance chez Globe Partner... qui est la plus interressante niveau prix, que signifie "actes médicaux et paramédicaux..." remb 100% des frais réels ???

    est ce que les lunettes, le dentiste etc... sont remboursés intégralement meme si ce n'est pas un cas d'urgence.

    ex : aller faire un detartrage et un contrôle pour une carrie ? ou bien retourner chez l'ophtalmo pour une ordonnance et refaire ses lunettes parce que on les a cassées ??
    Bonsoir,

    Alors je pense qu'il faut que tu reprennes les base de l'assurance voyage
    GP, comme toutes les assurances voyages ne rembourse que les évènements exceptionnels, imprévisible. Il ne s'agit pas de remplacement de la sécurité sociale mais d'une assurance au sens premier du terme : en cas de problème, tu es couverte (accident, maladie en cours de voyage). Par contre, tout ce qui est visite de contrôle, soins lié à des pathologies antérieures, etc. n'est pas couvert. L'ophtalmo, les lunettes par exemple, ce n'est pas couvert.
    Attention également, pour toutes les assurances voyages les frais dentaires sont soumis à des plafonds très bas.

    Si tu n'a pas le courage de lire les 100 pages de ce sujet, je pense que tu pourras au moins aller regarder ceci : Comparatif assurance PVT 2013 | pvtistes.net

    Dans tous les cas, avant de souscrire une assurance, quelle qu'elle soit, lis attentivement les conditions ! ça implique de lire les plafonds mais, surtout de bien comprendre les exclusions de contrat.

  11. #2531

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Magalie,

    Je confirme ce que dit Muriel et te donne juste quelques détails supplémentaires sur l'optique et le dentiste:


    * Globe PVT prendra bien en charge les frais ophtalmo, comme une infection de l'oeil etc... mais les frais concernant l'optique (lunettes et lentilles de contact) constituent une exclusion et ne seront donc pas pris en charge par le contrat.

    * En ce qui concerne les frais dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par mois de contrat. Tous les frais lés aux couronnes, bridges, pivots et toutes sortes d'appareillage ne sont pas pris en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de feemorgane75
    Bonjour

    je pars au mois d'avril en PVT et comme beaucoup je regarde les assurances.
    J'ai une petite question, qui a dû être abordée (mais je n'ai pas le courage de lire les 100 pages ... )

    au niveau de l'assurance chez Globe Partner... qui est la plus interressante niveau prix, que signifie "actes médicaux et paramédicaux..." remb 100% des frais réels ???

    est ce que les lunettes, le dentiste etc... sont remboursés intégralement meme si ce n'est pas un cas d'urgence.

    ex : aller faire un detartrage et un contrôle pour une carrie ? ou bien retourner chez l'ophtalmo pour une ordonnance et refaire ses lunettes parce que on les a cassées ??
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #2532
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup a toutes les deux pour ces reponses !

    De toute facon aucune assurance ne prendra donc en charge ce genre de remboursement.
    Si j ai bien.compris par contre, en ce qui me concerne en tout cas, je garde le benefice de la cpam pendant 1 an et de ma mutuelle donc j ai juste a envoyer les demande de remboursement et je serai remboursée a hauteur des plafond français.

    Je trouve ca assez compliqué dans le senq ou a chaque fois que j ai telephoné aux divers organismes français j ai eu au moins deux sons de cloches differents ! apparement nous ne sommes pas assez nombreux a partir a l etranger pour que ce soit rentré dans les moeurs lol

    Message de Sharone-GP
    Bonjour Magalie,

    Je confirme ce que dit Muriel et te donne juste quelques détails supplémentaires sur l'optique et le dentiste:


    * Globe PVT prendra bien en charge les frais ophtalmo, comme une infection de l'oeil etc... mais les frais concernant l'optique (lunettes et lentilles de contact) constituent une exclusion et ne seront donc pas pris en charge par le contrat.

    * En ce qui concerne les frais dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par mois de contrat. Tous les frais lés aux couronnes, bridges, pivots et toutes sortes d'appareillage ne sont pas pris en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone

  13. #2533
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de feemorgane75
    Merci beaucoup a toutes les deux pour ces reponses !

    De toute facon aucune assurance ne prendra donc en charge ce genre de remboursement.
    Si j ai bien.compris par contre, en ce qui me concerne en tout cas, je garde le benefice de la cpam pendant 1 an et de ma mutuelle donc j ai juste a envoyer les demande de remboursement et je serai remboursée a hauteur des plafond français.

    Je trouve ca assez compliqué dans le senq ou a chaque fois que j ai telephoné aux divers organismes français j ai eu au moins deux sons de cloches differents ! apparement nous ne sommes pas assez nombreux a partir a l etranger pour que ce soit rentré dans les moeurs lol
    Si tu pars en PVT, méfies toi, la CPAM ne te remboursera sans doute pas (voire pourrait te radier)
    cf la discussion : https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-la-cpam.html

  14. #2534
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Oki mais je ne pense pas...
    En faite je pars en pvt via un congé sabbatique auprês de mon employeur donc normalement j ai encore le droit de rester sous l assurance maladie francaise pendant 1 an. Et donc de concerver ma mutuelle et de me faire rembourser sur la base des consultations francaises.... Je dis bien normalement ! lol on ma dit ca par telephone mais rien par ecrit donc on.vera bien si je dois voir un doc sur place !
    Par contre je ne comprends pas pourquoi je me ferai radier... rien ne prouve que j ai un travail sur place ...

    Message de feemorgane75
    Merci beaucoup a toutes les deux pour ces reponses !

    De toute facon aucune assurance ne prendra donc en charge ce genre de remboursement.
    Si j ai bien.compris par contre, en ce qui me concerne en tout cas, je garde le benefice de la cpam pendant 1 an et de ma mutuelle donc j ai juste a envoyer les demande de remboursement et je serai remboursée a hauteur des plafond français.

    Je trouve ca assez compliqué dans le senq ou a chaque fois que j ai telephoné aux divers organismes français j ai eu au moins deux sons de cloches differents ! apparement nous ne sommes pas assez nombreux a partir a l etranger pour que ce soit rentré dans les moeurs lol

  15. #2535
    Avatar de riket79
    riket79 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je souhaite prendre une assurance Globe PVT avant mon départ. Pour le moment, je ne franchie pas le pas car je vais voyager t'elle un escargot avec ma maison sur le dos... J'aimerai assurerer le mieux possible mon materiel contre le vol et la casse. Si j'ai bien compris, GB, ne propose pas ce service mis à part durant le voyage.

    Y a t'il la possibilité de souscrir une option en plus pour assurer ses bagages durant la totalité du voyage?
    Faut-il prendre une autre assurance que GP?



    Autre "soucis"? Comment savoir si je suis assurer avec ma carte visa-banque postale?
    Merci

  16. #2536

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    En ce qui concerne Globe Partner, il prendra en charge forfaitairement les bagages perdus ou volés pendant le trajet A/R lorsqu'ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport. Le remboursement intervient en complément du remboursement des sociétés de transport et tous les articles numériques et technologiques (appareil photo, ordinateur, téléphone, tablette...) ne sont pas pris en charge.

    Il n'existe pas d'option Globe PVT concernant ces services.

    En ce qui concerne ta CB, si c'est une VISA pas de soucis.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de riket79
    Je souhaite prendre une assurance Globe PVT avant mon départ. Pour le moment, je ne franchie pas le pas car je vais voyager t'elle un escargot avec ma maison sur le dos... J'aimerai assurerer le mieux possible mon materiel contre le vol et la casse. Si j'ai bien compris, GB, ne propose pas ce service mis à part durant le voyage.

    Y a t'il la possibilité de souscrir une option en plus pour assurer ses bagages durant la totalité du voyage?
    Faut-il prendre une autre assurance que GP?



    Autre "soucis"? Comment savoir si je suis assurer avec ma carte visa-banque postale?
    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #2537
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai une question concernant le remboursement des frais engagés. J'ai consulté un medecin car je me sentais plus que mal. Il a diagnostiqué une grippe. Rien apparait dans les documents remis par la clinique sur le diagnostic médical. Il n'y a que le montant et la date. Est ce que ca passe ou il faut autre chose?
    merci

  18. #2538

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Gaelle,

    Si il n'y a pas de détails sur les documents médiaux, c'est à toi d'en mettre le plus possible sur le formulaire de demande de remboursement, téléchargeable sous ma signature.

    Tupeux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession(facturedu médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CBattestant le paiement...)ànos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseilétudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursementpeut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) oubien par chèque en euros envoyé à ton adresse française.

    Je reste à dispo

    Sharone




    Message de Liannaise
    Bonjour,

    j'ai une question concernant le remboursement des frais engagés. J'ai consulté un medecin car je me sentais plus que mal. Il a diagnostiqué une grippe. Rien apparait dans les documents remis par la clinique sur le diagnostic médical. Il n'y a que le montant et la date. Est ce que ca passe ou il faut autre chose?
    merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #2539
    Avatar de riket79
    riket79 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelle alternative existe t'il pour assurer ses bagages sur la totalité du voyage. J'ai beau chercher, je ne trouve rien à se sujet.

  20. #2540
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    merci pour la réponse.
    Mais je me demande sur quelles bases le médecin peut décider. Il y a quelque chose qui m'échappe. Je vais suivre le procedure indiquée. Merci

Page 127 sur 150 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 ...