1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je suis en PVT au Canada depuis le mois de février. Je suis avec ma meilleure amie et nous avons toutes les deux notre assurance chez Global Partner.
    Elle a eu une énorme rage de dent hier et est allée en urgence dans un cabinet dentaire. Devant la gravité de son cas, ils l'ont immédiatement envoyée dans une clinique dentaire pour passer une radio et voir un chirurgien. Ce dernier a refusé de la laisser partir au vue de son infection et l'a opéré sur le champ. Résultat on lui a retiré les quatre dents de sagesse sous anesthésie totale.
    La facture s'élève à 1270$! Nous avons un peu pris peur devant la somme demandée mais de toutes façons on avait pas bien le choix.
    Comment sera-t-elle remboursée? Car en consultant les conditions de remboursement de notre contrat, les soins de chirurgie sont à 100% mais les soins dentaires sont à 300€. Il s'agit bien de chirurgie puisqu'elle a été anesthésiée en intra-veineuse et opérée par un chirurgien.
    Merci de votre réponse car la somme qu'elle a déboursé nous fait vraiment souci!

    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ce sujet tombe à pic, pour te dire que je suis exactement dans la meme situation que ton amie.
    Je sais que si c'est une urgence GB te rembourse la consultation chez le dentiste, faut qu'il mette "urgent" sur le papier, d'après Sandra, ensuite pour le chirurgien je ne sais pas car dans le contrat il y a "chirurgie 100% des frais" VS "Soins dentaires d'urgence 100% jusqu'à 300e"

    J'ai depuis 2 jour une rage de dent par intermittence mais aujourd'hui ça a été la cata au boulot.
    Mes 4 dents de sagesse toutes sortie me font un mal que personne ne peut supporter et ce mal monte et tape jusqu'à ma tempe.
    En plus de ça je rajoute que une de mes molaire plombée s'est cassé ça me lance terriblement car une partie de ma gencive est à nue et le nerf tape tape tape !!!

    J'aimerais qu'on te réponde pour savoir aussi car je ne vais pas tarder à aller chez le dentiste et me faire opérer.

    PS : Il y a toujours la solution des cliniques universitaires


    S'il te plait pourrais tu me dire le prix de la consultation chez ton dentiste par mp, merci ça m'aidera beaucoup.
    Dernière modification par Shaynaa ; 10/07/10 à 01:12.

  3. #3

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Vous devriez contacter sandra directement par mail ou mp et ne pas attendre qu'elle voit ce sujet je pense.

    Malheureusement je pense que cela ne sera pas considéré comme de la chirurgie mais j'espère pour vous que je me trompe.

    Bon courage
    Au passage 1200 pour les 4 c'est pas si cher...

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai feuilleté le site et j'ai appris qu'une bonne clinique 7/7 urgence pour les consultations ect et facture 30$ la visite et 60$ la radio, avec des prix allant jusqu'à 200$, c'est raisonnable et tous les pvtistes témoigne du bon service de cette clinique, d'un délai d'attente pas long meme en urgence.

    Concernant les opérations j'entends que du bien de la clinique dentaire de l'Université de Montréal qui coute pas cher aussi, le pvtiste Tabak m'avait déjà dit qu'il était passé par là et justement je trouve son post auj et il y dit qu'il a enlevé les 4 dents de sagesse pour 450$, c'est très raisonnable.

  5. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    merci pour vos messages.
    Concernant la réponse de Globe PVT j'avoue que ça ne souffre pas l'urgence sachant que ça ne changera pas le montant du remboursement et que les soins ont déjà été effectués.
    La clinique dentaire universitaire est très bien effectivement, on nous en a dit beaucoup de bien. Le seul souci étant les délais pour être opéré. Le cabinet dentaire ne lui a pas trop laissé le choix, elle devait être opéré dans la semaine. Quand le chirurgien l'a vu, il a refusé de la laisser partir ainsi car l'infection était trop dangereuse. Donc opération immédiate.
    Pour les coûts:
    consultation au cabinet dentaire : 30$, examen à la clinique dentaire : 60$, radio panoramique 60$, anesthésie 250$, extraction d'une dent 225$.

    N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos en mp.

    Bises
    Nanou

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Marion,

    J'espère que votre amie va mieux.

    Je vais essayer de vous aider et je vais continuer dans la messagerie privée car je vais vous demander des information complémentaires.

    Sandra


    Message de titenanou6
    Bonjour,
    je suis en PVT au Canada depuis le mois de février. Je suis avec ma meilleure amie et nous avons toutes les deux notre assurance chez Global Partner.
    Elle a eu une énorme rage de dent hier et est allée en urgence dans un cabinet dentaire. Devant la gravité de son cas, ils l'ont immédiatement envoyée dans une clinique dentaire pour passer une radio et voir un chirurgien. Ce dernier a refusé de la laisser partir au vue de son infection et l'a opéré sur le champ. Résultat on lui a retiré les quatre dents de sagesse sous anesthésie totale.
    La facture s'élève à 1270$! Nous avons un peu pris peur devant la somme demandée mais de toutes façons on avait pas bien le choix.
    Comment sera-t-elle remboursée? Car en consultant les conditions de remboursement de notre contrat, les soins de chirurgie sont à 100% mais les soins dentaires sont à 300€. Il s'agit bien de chirurgie puisqu'elle a été anesthésiée en intra-veineuse et opérée par un chirurgien.
    Merci de votre réponse car la somme qu'elle a déboursé nous fait vraiment souci!

    Bonne soirée


    ---------- Message ajouté à 22h05 ---------- message précédent à 21h52 ----------

    Bonjour,

    Faut pas trop attendre quand même.
    Dans certains cas, un traitement médical suffit.

    On m'a également parlé de la cinique universitaire et ausi des médecin de l'ambassade de France.

    Sandra


    Message de Shaynaa
    Ce sujet tombe à pic, pour te dire que je suis exactement dans la meme situation que ton amie.
    Je sais que si c'est une urgence GB te rembourse la consultation chez le dentiste, faut qu'il mette "urgent" sur le papier, d'après Sandra, ensuite pour le chirurgien je ne sais pas car dans le contrat il y a "chirurgie 100% des frais" VS "Soins dentaires d'urgence 100% jusqu'à 300e"

    J'ai depuis 2 jour une rage de dent par intermittence mais aujourd'hui ça a été la cata au boulot.
    Mes 4 dents de sagesse toutes sortie me font un mal que personne ne peut supporter et ce mal monte et tape jusqu'à ma tempe.
    En plus de ça je rajoute que une de mes molaire plombée s'est cassé ça me lance terriblement car une partie de ma gencive est à nue et le nerf tape tape tape !!!

    J'aimerais qu'on te réponde pour savoir aussi car je ne vais pas tarder à aller chez le dentiste et me faire opérer.

    PS : Il y a toujours la solution des cliniques universitaires


    S'il te plait pourrais tu me dire le prix de la consultation chez ton dentiste par mp, merci ça m'aidera beaucoup.


    ---------- Message ajouté à 22h27 ---------- message précédent à 22h05 ----------

    Bonjour,

    C'est une somme mais c'est vrai que ce n'est pas si cher compte tenu de ce qui se pratique en général au Canada.

    Sandra


    Message de raydenxxx
    Vous devriez contacter sandra directement par mail ou mp et ne pas attendre qu'elle voit ce sujet je pense.

    Malheureusement je pense que cela ne sera pas considéré comme de la chirurgie mais j'espère pour vous que je me trompe.

    Bon courage
    Au passage 1200 pour les 4 c'est pas si cher...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui Marion merci pour ton message, tu me tiens au courant pour la réponse de Sandra concernant l'éventuel remboursement de la chirurgie ?

    Question pour Sandra:

    1-/Si on se fait opérer mais par anesthésie locale, est ce reconnue comme chirurgie ?

    2-/Sur le contrat la chirurgie est à 100% des frais réels ET les soins dentaires d'urgence à 100% jusqu'à 300e. Je sais que les dents de sagesse et dents fêlées sont des soins d'urgence.
    Mais je voudrais savoir svp, concernant le remboursement, si je me fais opérer à cause des dents de sagesse, est-ce considéré comme chirurgie (100%) ou comme soins dentaire d'urgence (jusqu'à 300e) ?

    Merci d'avance pour ces renseignements précieux qui me permettront de me soigner très vite, ça devient grave.
    Dernière modification par Shaynaa ; 10/07/10 à 23:38.

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai jamais vu ça !!
    Des services d'urgences ou il faut prendre rdv, je souffre à mort ce soir et seul les assistante téléphoniques sont 24/24 sinon faut prendre rdv, c'est quoi ça !!!

    Personne connait une clinique de nuit dentaire svp ?

  9. #9

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    désolée à part appeler le 911 pour les urgences médicales ou bien te présenter aux urgences je ne connais rien... Mon amie a pris des advil et des doliprane 1000mg. Ça ne l'a soulagé qu'au début mais tu peux être essayer au moins jusqu'à demain matin et là tu vas en consultation dans une clinique.

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Si vous avez un contrat Globe PVT valide, pourquoi ne pas appeler la plateforme d'assistance ?
    Le numéro figure sur votre attestation d'assurance mais je vous le redonne 33 1 45 16 77 18
    Ils peuvent vous rappeler pour que cela ne vous coute pas trop cher en communication.
    Ils pourront peut être vous aider a trouver un médecin.

    Si le dentiste arrache une dent de sagesse et qu'il endort l'endroit pour enlever la dent, cela fait partie des soins dentaires d'urgence et rentre donc dans le forfait annuel de 300 €
    Lorsqu'une carie est soignée, il y a bien souvent des anesthésie locales et cela fait également partie des soins dentaires d'urgence.

    Je reste à disposition


    Sandra




    Message de Shaynaa
    J'ai jamais vu ça !!
    Des services d'urgences ou il faut prendre rdv, je souffre à mort ce soir et seul les assistante téléphoniques sont 24/24 sinon faut prendre rdv, c'est quoi ça !!!

    Personne connait une clinique de nuit dentaire svp ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de titenanou6
    désolée à part appeler le 911 pour les urgences médicales ou bien te présenter aux urgences je ne connais rien... Mon amie a pris des advil et des doliprane 1000mg. Ça ne l'a soulagé qu'au début mais tu peux être essayer au moins jusqu'à demain matin et là tu vas en consultation dans une clinique.
    Les dolipranes n'ont plus d'effet ! et les urgences te donne des rdv: incroyable !

    ---------- Message ajouté à 07h17 ---------- message précédent à 07h15 ----------

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Si vous avez un contrat Globe PVT valide, pourquoi ne pas appeler la plateforme d'assistance ?
    Le numéro figure sur votre attestation d'assurance mais je vous le redonne 33 1 45 16 77 18
    Ils peuvent vous rappeler pour que cela ne vous coute pas trop cher en communication.
    Ils pourront peut être vous aider a trouver un médecin.

    Si le dentiste arrache une dent de sagesse et qu'il endort l'endroit pour enlever la dent, cela fait partie des soins dentaires d'urgence et rentre donc dans le forfait annuel de 300 €
    Lorsqu'une carie est soignée, il y a bien souvent des anesthésie locales et cela fait également partie des soins dentaires d'urgence.

    Je reste à disposition


    Sandra
    A contrario, une anesthésie générale pour enlever des dents de sagesse fait partie de la chirurgie, donc 100% des frais remboursés ?

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bon ben voilà je reviens de chez le dentiste au Carrefour dentaire et je me suis fait arraché la dent, la carie était trop profonde et avait atteint le nerf.

    Anesthésie locale donc soins dentaire d'urgence. J'ai demandé à garder la dent, elle est énorme et je vois très bien les dégâts de la carie !!

    Maintenant le problème c'est que j'ai le meme problème sur une autre dent je dois faire enlever le nerf à 150$ puis une revitalisation à 850$, est ce remboursé à 300e aussi ?

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Comme précisé dans mon message plus haut et dans la notice du contrat ( document pdf sous ma signature) le plafond dentaire annuel pour les soins dentaires d'urgence est de 300 €.

    Je reste à disposition et vous souhaite bon courage pour la deuxième dent.

    Sandra


    Message de Shaynaa
    Bon ben voilà je reviens de chez le dentiste au Carrefour dentaire et je me suis fait arraché la dent, la carie était trop profonde et avait atteint le nerf.

    Anesthésie locale donc soins dentaire d'urgence. J'ai demandé à garder la dent, elle est énorme et je vois très bien les dégâts de la carie !!

    Maintenant le problème c'est que j'ai le meme problème sur une autre dent je dois faire enlever le nerf à 150$ puis une revitalisation à 850$, est ce remboursé à 300e aussi ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    petite leçon à en tirer pour les futurs pvtistes ?
    aller chez le dentiste avant de partir, pour faire un check up et éviter de se retrouver avec une carie (ou autre soucis) qui dégénère pendant le PVT ...
    et au moins, vous connaissez votre dentiste en France
    pour faire des tracas et bobos en moins pendant le super séjour et en garder un meilleur souvenir

    -- et à l'extrême : se faire enlever avant de partir : l'appendicite, la vésicule bilaire, la rate, etc !!! lol

  15. #15

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Effectivement, il est préférable de faire un point avant de partir. Concernant le cas de mon amie, son dentiste a toujours refusé de lui arracher ses dents de sagesse en prétextant qu'elles avaient la place de sortir. Le souci c'est que sa dernière rage a de dent à dégénérer en grosse infection. Certaines choses ne peuvent pas se prévoir. En plus, à moins d'avoir une bonne complémentaire santé les remboursements de la sécurité sociale en matière de soins dentaires sont ridicules. Ce ne sont pas des interventions que l'on fait sans en avoir besoin.
    Dans ce cas précis c'est son dentiste qui a été incompétent, même le chirurgien qui l'a opéré le lui a dit.
    Bon courage à tous. Merci à Sandra pour le message en MP, nous préparons le dossier à envoyer.

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    C'est un bon conseil Viviane, surtout que bon nombre de pvtistes m'ont dit avoir fait le tour des médecins avant le départ et que bien souvent, au niveau dentaire,par exemple, le dentiste avait repéré des caries ou une dent de sagesse qui poussait etc..

    Bon faut pas pousser non plus , pour la rate etc ...
    Bonne journée à tous

    Sandra


    Message de viviane
    petite leçon à en tirer pour les futurs pvtistes ?
    aller chez le dentiste avant de partir, pour faire un check up et éviter de se retrouver avec une carie (ou autre soucis) qui dégénère pendant le PVT ...
    et au moins, vous connaissez votre dentiste en France
    pour faire des tracas et bobos en moins pendant le super séjour et en garder un meilleur souvenir

    -- et à l'extrême : se faire enlever avant de partir : l'appendicite, la vésicule bilaire, la rate, etc !!! lol


    ---------- Message ajouté à 08h08 ---------- message précédent à 08h05 ----------

    Bonjour,

    Je n'ai toujours rien reçu dans la mp ...
    Avez vous transmis le message ?

    Sandra


    Message de titenanou6
    Effectivement, il est préférable de faire un point avant de partir. Concernant le cas de mon amie, son dentiste a toujours refusé de lui arracher ses dents de sagesse en prétextant qu'elles avaient la place de sortir. Le souci c'est que sa dernière rage a de dent à dégénérer en grosse infection. Certaines choses ne peuvent pas se prévoir. En plus, à moins d'avoir une bonne complémentaire santé les remboursements de la sécurité sociale en matière de soins dentaires sont ridicules. Ce ne sont pas des interventions que l'on fait sans en avoir besoin.
    Dans ce cas précis c'est son dentiste qui a été incompétent, même le chirurgien qui l'a opéré le lui a dit.
    Bon courage à tous. Merci à Sandra pour le message en MP, nous préparons le dossier à envoyer.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Help !!
    Voila j'ai lu vos messages postes precedemment et je suis vraiment interesse de savoir ce qu'il est advenu ensuite car je suis dans le meme cas en ce moment!!

    Je suis actuellement pres de Victoria en Colombie-Britannique au Canada

    Est il possible de se faire rembourser integralement pour une extraction de dent de sagesse ou faut il apres 300 euros payer de sa poche?

    J'ai fait un controle dentaire juste avant de partir et tout allait bien jusqu'a maintenant

    Merci pour ta reponse Sandra

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Benjamin,

    Désolée pour ta dent

    Le plafond est effectivement de 300 € par année de contrat et au delà, c'est à ta charge.

    Sandra


    Message de benjamin74
    Help !!
    Voila j'ai lu vos messages postes precedemment et je suis vraiment interesse de savoir ce qu'il est advenu ensuite car je suis dans le meme cas en ce moment!!

    Je suis actuellement pres de Victoria en Colombie-Britannique au Canada

    Est il possible de se faire rembourser integralement pour une extraction de dent de sagesse ou faut il apres 300 euros payer de sa poche?

    J'ai fait un controle dentaire juste avant de partir et tout allait bien jusqu'a maintenant

    Merci pour ta reponse Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Sandra !

    Merci pour ta réponse rapide
    Je vais faire avec alors pas le choix apparrement....

  20. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bon courage.

    Sandra

    Message de benjamin74
    Bonsoir Sandra !

    Merci pour ta réponse rapide
    Je vais faire avec alors pas le choix apparrement....
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.