Discussion: Public Library

  1. #1
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Quand on est PVTiste et qu'on aime lire, c'est pas évident, car si on veut ramener des bouquins... c'est pas ce qu'il y a de plus léger dans la valise

    Une super solution : les bibliothèques publiques !
    Il faut savoir que le réseau de bibliothèques publiques de Toronto est le plus grand d'Amérique du Nord ! Il y en a forcément une près de chez vous.
    Cela vous permet de consulter et surtout d'emprunter un vaste choix de livres (en anglais surtout bien entendu, mais pas seulement), et par "livres" je ne parle pas seulement des romans et essais mais aussi des livres pratiques, manga, comics... )
    mais aussi des magazines, méthodes de langues, cd, dvd...
    ...et vous pouvez même réserver un ordinateur pour accéder à internet. Plus d'autres services bien utiles.
    Et tout cela GRATUITEMENT !!
    La carte est super simple à obtenir, il vous faut juste un justificatif de domicile (une lettre d'une institution quelconque à votre adresse suffit) et une pièce d'identité.

    Mes préférées pour l'instant :

    Lillian H. Smith, 239 College Street
    Tout près du croisement de College et Spadina, ils ont une collection énorme réservée aux recherches en littérature fantastique (waouh)

    Toronto Reference Library, 789 Yonge Street
    Une bibliothèque gigantesque sur 5 étages !!!

    Bloor/Gladstone, 1101 Bloor Street West
    Refaite à neuf récemment, grande, fonctionnelle, ils ont même des fauteuils confortables avec des tablettes où on peut poser le portable - classe


    Pour plus d'infos vous pouvez consulter la fin de ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/9...e-toronto.html

    ou le site officiel des bibliothèques.















    https://pvtistes.net/forum/toronto/9...e-toronto.html


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Excellent Arnaud ! Merci pour les infos

  3. #3
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    et je rajouterai que l'on peut emprunter des dvd qui pour certains sont assez récents
    pour 7 jours par contre, mais c'est vrai moi je suis fan de ces librairies
    c'est véritablement un bon plan!!

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Maintenant presque toutes (je ne les ai pas toutes faites) les Public Library de Toronto ont le wifi gratuit.
    Et ca c'est très pratique...

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    En effet, les Toronto Public Library sont vraiment excellentes. Et comme le dit Arnaud, peu importe votre adresse de domicile, vous êtes presque sûrs d'en avoir une à moins de 10 minutes à pied tellement il y en a (99 en tout à Toronto, offrant plus de 11 000 000 de documents).
    Vous pouvez aussi bien y aller pour occuper un ordinateur, lire un livre ou étudier dans un coin-bureau tranquille. Un vrai petit bonheur pour les amateurs de lecture et de silence.

  6. #6
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    En effet la personne qui me loge m'a conseillé d'aller m'inscrire pour m'inciter à lire et à emprunter des DVDS.
    Y a tellement de choses à faire et qu'on a envie de faire lorsqu'on vient d'arriver.
    J'en ai une pas trop loin, faut que j'y aille, lool.