1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je vais partir en aout a San Francisco avec kelkes compagnons, et je suis a la recherche d'une auberge de jeunesse bien placee dans la ville, proposant des animations, et ou il est possible de rencontrer un maximum de jeunes voyageurs.

    Merci d'avance pour vos reponses.

  2. #2
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Moi j'y vais la semaine prochaine donc je te raconterais. On va au green tortoise hostel. J'etais deja aller a celui de Seattle, qui etait vraiment super. Celui la a l'air tres bien aussi. je confirmerais plus tard...

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Salut Maxence!

    Alors moi j'ai passé qq jours à SF en mai 2006, et j'ai logé à l'Adelaide Hostel.
    C'est une auberge assez sympa, propre, les gens sont hyper accueillants, et tu as tout ce qu'il faut : cuisine, salle de lecture, Wi-Fi ds le hall, 3 ordis en libre service, de quoi faire ta lessive, etc... Côté animation, je ne sais pas trop ce qu'elle proposait car j'y étais avec des amis, et donc on n'a pas vraiment fait attention à cela.
    Par contre, concernant leur localisation, voici le petit mot que j'avais reçu ds l'e-mail de confirmation de la réservation : "The Adelaide Hotel and Hostel is located in Downtown San Francisco less than a block from Union Square we are at 5 Isadora Duncan lane which is a small Street located between Geary Street and Post Street and just off Taylor Street we are on the left hand side of Taylor Street. On some maps our street is called Adelaide Street or Adelaide Place before it was renamed Isadora Duncan Lane in honour of the famous actress Isadora Duncan who was born in and lived in the Adelaide Hotel before she became the American queen of song and dance."

    Voilà, en tout cas, je recommande cette auberge car c'était vraiment sympa et idéal!

    Amuse toi bien à SF

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    alors Mog-ur, ton voyage a San Francisco?
    je suis curieuse vas tu me dire, mais je suis en train de glaner, mmm k je parle bien, qq infos depuis deux jours, car j y pars entre le 11 et le 18 aout, et je recherche vraiment a l economie.
    en meme temps le trip en voiture ne me fait pas peur, j ai donne avec 4 jours de voyage entre Montreal et Van! mais est ce economik quand on part a deux? en meme tps il y a la liberte...pe vaut il mieux prendre l avion?
    merci pour tes conseils et tes remarques sur ton sejour
    a plus

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Virginie, a deux, l'avion reviendrait un peu moins cher (pas beaucoup moins en fait), mais une fois a San Francisco, il y a enormement de choses a faire et a voir en dehors de la ville en voiture. Donc en fait ca vaut vraiment le coup de conduire. Et puis la route est tres belle, il y a un tres beau detour a faire sur le coin nord-ouest de la Californie, dans la region des forets de redwoods ou se trouvent de magnifiques forets (sequoias cotiers, a ne pas confondre avec les sequoias de montagne dans les Sierra Nevada, qui sont plus gros mais moins longs).

    J'ai vecu une dizaine d'annees a Berkeley (ou j'ai fait toutes mes etudes universitaires), juste en face de SF. Je repasserai ici pour vous donner quelques tuyaux sur la region (restos pas cher, excursions, quartiers sympa etc...)

    Later!

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    merci sam pour ttes ces infos, on prevoit une etape motel par la avant d arriver sur SF.
    Pour ce qui est des restos je suis preneuse, les quartier je me suis renseignee un peu, ms qq bons conseils ne sauront pas de trop!
    Donc nous y allons en voiture(location 250 euros et non dollars pour 7 jours, c'est le moins cher que j'ai trouve, si vous avez d'autres plans...?, essence max pareil) on a reserve l'hotel pour 4 nuits(50 dollars par nuit pour 2 sauf les we, je ne sais plus son nom je le mettrai plus tard ms sur le forum bon ecos et surtout c est pas cher), par contre on a souci au niveau du parking pour la voiture, comment faire pour ne pas payer? style si tu te gares sur un parking de supermarche ca craint?
    merci
    a plus tard

  7. #7

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    juste pour dire que je suis folle de San francisco, j'ai passé 6 mois dans cette ville il ya quelques années et franchement c'est génial, vous allez vous éclater.
    Je compte bien y retourner cet été pour des p'tites vacances!!!

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon je profite de relancer ce sujet pour savoir si vous avez quelques bons plans de plus pour SF!
    Canada day + 1 jour de congés = certainement un week end là bas... pour l'hotel on va sans doute prendre une formule tout compris, ça nous revient moins cher que le vol simple. En gros 400CA$ pour le vol AR et 3 nuits d'hotel au "Mosser Hotel", je trouve ça honorable (sur Travelocity.ca).
    Donc voilà si vous avez des plans... des restos, des visites à ne pas rater... merci d'avance!

  9. #9

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    ça fait un bout de temps que j'y ai pas mis les pieds donc niveau resto, bars etc je vais pas bcp pouvoir t'aider.
    Par contre, y a des quartiers incontournables comme haight ashbury (le quartier "hippie") très sympa pour le shopping et l'ambiance!!! C'était mon quartier favori!
    Je me souviens que sur mission district, y'avais des bars plutot cools (je crois que c'est le quartier latino si mes souvenirs sont bons) après tu as castro:quartier gay; russian hill:quartier chic...
    Sinon va à Sausalito, de l'autre coté du golden gate, ça fait très vacances et c'est très mignon.
    Pour une belle vue de la ville, va l'observer de twin peaks.
    Ensuite, tu as les trucs hyper touriste mais toujours sympa à voir: alcatraz,les phoques du pier 39, lombard street (la rue toute en zigzag), prendre le tram jusqu'à market street et voir les p'tits vieux jouer aux échecs dans la rue...
    Pour les plages, ocean beach et backer beach (avec vue sur le golden gate)
    Bon, je sais pas si ça va bcp t'aider étant donné que ça fait un moment mais bon c'est une ville génial!

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Merci Lulul pour ces infos! c'est peut être du "basique" mais ça nous sera utile pour faire un petit planning, histoire de bien occuper ces 4 jours

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    pour commencer, un petit tip : si vous comptez prendre le cable-car au moins une fois, ne sautez pas dedans au terminus, ou il y a toujours une queue monstre, mais a la station juste apres, symbolisee par un panneau le plus souvent ; vous gagnerez de 30 a 45 minutes d'attente. faites attention a bien monter dans celui de Powell-Hyde, pas le Powell-Mason, avec le premier vous passerez par les sommets de la ville et aurez des points de vue splendides. Attention, c'est tres cher, $5 le one-ride (et pas de free transfer!), mais si vous prenez un MUNI Passport vous pourrez le prendre autant de fois que vous voulez. tres pratique pour les hop-on/hop-offs, notamment pour la Powell-Hyde, ou il faut absolument s'arreter au niveau de Lombard Street, pour la traditionnelle seance-photo. soit dit en passant j'ai pas tellement adore la rue en elle-meme, rien de transcendant... mais le point of view, cool!

    Au niveau des autres transports, le trolley (ligne F) qui dessert Market Street est tres pratique et regulier. prenez le metro le moins souvent possible, on peut decouvrir des coins inconnus et paradisiaques en bus.

    si vous allez au Visitor Center, a l'angle de Powell/Market (un des centres de la ville d'ailleurs), ils vous donneront une mini-carte tres bien faite, qui comporte les lignes de bus et de metro principales, pour acceder aux differents quartiers. le MUNI (metro de SF) en propose une aussi... mais payante, c'est d'ailleurs la seule fois que j'ai vu ca en transports en commun

    Haight-Hasbury est genial, mais pas accessible en metro, il faut prendre le bus numero 21, que vous pouvez choper sur Market. les maisons revampees par les hippies a l'epoque valent le coup d'oeil!!

    Le Golden Gate Park est genial, surtout la partie est. le Presidio vaut moins le coup, allez plutot sur le Golden Gate Bridge tout proche. je suis alle de l'autre cote en bus, et je suis revenu a pied. franchement, un des plus beaux souvenirs de SF que je garderai, panoramas magnifiques, l'ombre du pont qui s'etend sur la baie, circulation vibrante et on sent le truc balancer sous ses pieds... gloups!
    petit regret a ce niveau : ne pas pouvoir passer de l'autre cote par une sorte de passerelle pietonne, le peu de l'embouchure de la baie que j'ai vu m'a paru sublime aussi. mais bon, j'ai pas refait l'aller-retour, les baskets allaient rendre l'ame (pas mal l'excuse bidon nan?)

    Si vous pouvez vous permettre une demi-journee de balade en-dehors de SF meme, je vous conseille d'explorer un peu Berkeley, facilement accessible en BART (sorte de RER), pour environ $6 l'A/R et 30 mn l'aller depuis downtown (station 'Berkeley', tout simplement, au nord-est).
    Meme si le campus sera un peu desert (vacances universitaires obligent!), le deplacement vaut le coup, ainsi que la fameuse Telegraph Hill. Essayez absolument leurs frozen yoghurts (moins lourd qu'une ice-cream donc pas d'excuse de regime!), c'est mon meilleur souvenir de Berkeley! (j'en ai englouti une dizaine...), et leurs polos 'Berkeley' permettent de frimer de retour at home, meme aux ex-etudiants
    Remarquez, j'ai visite Stanford aussi, tout aussi facilement accessible que Berkeley (1h l'aller avec le Caltrain (arret Palo Alto), qui dessert la banlieue lointaine de SF : San Jose, Palo Alto...), et navetteS gratuites desservant l'esemble du campus, mais c'est un poil plus... coince
    Berkeley me semble plus populeux, plus humain quoi!

    Le quartier du Fisherman's Wharf, j'ai deteste, touristique a fond. Seul le fameux Pier 39 vaut le coup notamment pour sa fameuse colonie d'otaries, et une fois que vous aurez parcouru ce Pier vous aurez tout vu de ce quartier...

    La Coit Tower, sur un piton rocheux, MA-GNI-FIQUE! tant en elle-meme que pour les panoramas offerts. surtout redescendez bien par les escaliers (interminables, mais c'est un defi, limaces!) vers la baie, vous passerez par un quartier residentiel sublime. je me demandais si j'etais encore en pleine ville...

    bon je m'arrete la, j'espere que ca se voit que j'ai adore cette ville... forcement, en deux semaines et demi comment ne pas tomber amoureux? ah et au fait, n'evitez pas de passer par Tenderloin qui a franchement mauvaise reputation, mais j'y ai loge une semaine et demi, et j'ai jamais eu d'ennuis. au contraire, je vous conseillerais meme d'y mettre les pieds au moins une fois, histoire de voir la face sombre de SF et ses street people.

    Petit ajout : je n'ai parle ici que des 'highlights', mais j'ai adore me perdre des journees entieres dans des quartiers pas forcement touristiques et parfois uniquement residentiels, tels Noe Valley (pres de Mission District). C'est un des elements qui font que j'aime tant San Fran, car la denivellation permanente de cette cite fait que, ou que vous alliez, vous aurez toujours des trucs sortant de l'ordinaire a voir, a sentir... a vivre!

    Dernier truc : ne snobez pas les parcs ou petits squares dissemines dans toute la ville, ils sont tres souvent haut perches sur des mottes ou des collines (donc beaux panoramas), et offrent souvent des havres de repos : y a pas un jour ou j'ai pas fait de sieste digestive dans un de ces petits coins de paradis!

    Y a aussi Sateen qui y a passe quelques jours recemment, peut-etre pourrait-elle nous donner son ressenti?

    euh... j'ai pas dit que je m'arretais la?
    Dernière modification par Civili ; 26/06/07 à 23:16.

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    genial Civili!!, merci pour toutes ces precieuses infos, ca donne encore plus envie, je crains qu une semaine ne soit trop court pour cette ville magnifique que j ai hate de decouvrir, j adore deja!

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Merci Civili pour ces précieuses infos!
    le petit week end part déjà plutôt bien...

  14. #14

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci les filles, ce fut avec plaisir! meme si vous ne restez pas aussi longtemps que moi, en 4-5 jours vous aurez deja plein de choses a voir, et une vie entiere pour y retourner! j'ai quitte San Francisco hier (je suis a Salt Lake City), et cette ville me manque deja... Au fait, j'ai edite mon post precedent, quelques modifications et rajouts.

    viiiiite, la Green Card!!

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui on a de toute façon prévu d'y retourner pendant le PVT (ou après), sans doute au cours d'un trip voiture SF, LA, vegas mais qui se fera en beaucoup plus de temps...
    là en 4 jours on va juste élaguer un peu le terrain et voir les choses incontournables

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je reviens tout juste d'un road trip de 10 jours en Californie.
    J'ai donc notamment eu la chance de passer 3 jours à SanFrancisco.

    Civili vous a donner déjà pas mal de bons plans.

    Moi, je vous recommande vraiment de tester la location de vélo pour vous balader sur la marina et traverser le Golden Gate! Il y a toute une piste cyclable prévu à cet effet et cela ne monte (presque) pas.
    C'est vraiment à faire!

    Vous trouverez les adresses de location de vélo
    - au Visitor Center, à l'angle de Powell et Market comme disait Civili. Il est situé au niveau de l'entrée du métro, faut descendre des escalators pour y aller. Je précise car nous avons eu un peu de mal à le voir
    ou
    - en vous promenant sur Fisherman's Wharf


    Bon et si j'ai le temps avant ce week end, je remplirais la section BonsPlans des bons resto que nous avons testé.

    Ya mm un très bon spot pour aller prendre un verre, c'est au dernier étage d'un hotel sur UnionSquare, la vue y est magnifique. C'était dans le Guide du Routard je retrouverais le nom facilement.


    En tout cas, c'est vraiment une ville superbe!


  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah ben non hé, moi c'est samedi que j'y vais
    Tu n'aurais pas quelques bons plans en avant premiere?
    Bon en tout cas merci pour l'idée du vélo, c'est une idée bien sympa...

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon j'essaie de te donner tout ca ce soir alors

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Comme promis, voici mes BonsPlans en vrac ::

    - Bar Equinox au sommet de l'hotel Hyatt
    5 embarcadero Center

    - Resto ForeignCinema, 2534 Mission Street
    Le concept? Un bon resto tendance avec, pour les tables en terrasse, projection d'un film sur un grand mur blanc pendant le diner. A faire!

    Du 25juin au 29 juillet, c'est le Labyrinthe de Pan qui est projetté
    et pour plus d'infos :: www.foreigncinema.com

    - Resto de sushis très très bons!
    Hana ZEN, 115 Cyril Magnin Street
    www.hanazen.com

    - Mags dans Haight Ashbury
    Addidas : 1422 Haight Street
    TShirts : 1427 Haight Street
    Boutiques avc ptits hauts bien top et pas cher : Ambiance, 1458 Haight Street
    etc...

    - Passeport 3 jours MUNI : 18$
    A acheter au Visitor Center

    - Location de vélos : Blazing Saddles
    Pier 41 ou Pier 43 1/2 sur la marina
    www.blazingsaddles.com

    - Attention pour Alcatraz la croisière est à réserver d'avance pour être sûrs d'avoir des places

    Voici pour le moment

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Hey merci Sateen, je note tout et je complèterai si on visite d'autres trucs sympa!
    Juste une question pour MUNI... quand on revient de l'aéroport pour rejoindre le centre je crois qu'il faut prendre un genre de RER qui coute environ 6$... C'est compris si on prend l'abonnement de 3 jours ou bien c'est un extra qui ne fait pas partie du réseau?
    Merciii

Page 1 sur 3 1 2 3