Discussion: Wwoofing 2009
- 28/12/09, 00:53 #41Le Wwoofing c'est génial, Mais ....
Alors pour info, je déconseille d'aller Aux Jardins D'Olympe, Saint-Stanislas, QC.
Une femme très gentille, mais nous nous sommes retrouvées dans une chambre humide, pleine d'araignées... Et on s'est fait réveillées par une souris dans notre lit à 4h du mat. Donc ... !!!
Sinon, un chouette moment avec les alpagas de Camino Farm, Limoges, ON . Bien accueillies, bien mangé, et des animaux intéressants !
Bon WwwooF !
- 28/12/09, 02:02 #42salut !
Alors c'est une expérience qui me tente beaucoup également. Plus jeune j'ai participée à des chantiers de jeunes bénévoles et j'ai vraiment adoré.
Seulement je viens au Canada avec mon chat et mon chien. Alors soit je les mets en pension un mois, le temps de me faire une petite exéprience sympa, soit je trouve une ferme qui accepte mes animaux ou qui me permette d'être logée "à part", genre dans un petit chalet ou un espace un peu plus grand qu'une simple chambre, comme le décrivait Thomas, pour les y laisser quand je travaillerais.
Alors pensez-vous que cette deuxième option soit envisageable ?
J'aimerai pouvoir poser la question directement à une famille, mais je vais pas m'inscrire pour rien...
- 08/02/10, 19:02 #43
- 08/02/10, 22:44 #44Bonjour a tous,
Mon PVT touche a sa fin et avant mon retour en France au mois de mai, je retourne faire du woofing pour le temps des sucres pres de Sherbrook. La récolte du sirop d'érable a lieu entre la mi mars jusque fin avril.
En septembre, dans la belle vallée de l'Okanagan (BC) je suis allee dans 2 fermes :
- D'abord "Sleeping Lady", entre Keremeos et Osoyos. On ne peut pas dire que c'est le pur esprit woofing là bas! C'est un couple d'une trentaine d'années qui a aménagé une maison pour leurs woofers ( un grand dortoir avec cuisine et terrasse). Quand j'y suis allée mes autres collègues etaient tous allemands et n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour dialoguer avec moi en anglais!
Chaque semaine, le fermier nous donnais de l'argent de poche pour faire nos courses et c'etait a nous de préparer nos repas. Il nous pretait souvent sa voiture, meme pour des ballades.
Niveau travail c'etait pas tres varié, beaucoup de déserbage a la main, recolte et nettoyage de courges, du lundi au vendredi de 6h a 11h ce qui nous laissait beaucoup de temps libre l'après midi et les week ends et tant mieux car le cadre est sublime. En bas de la ferme, on peut se baigner dans la rivière Similkameen, un vrai régal cette rivière quand il fait beau et chaud!
Ensuite j'ai fait un séjour à Tanglewood farms près de Lumby. Tout autre ambiance ici. Terri et Joe Deuling sont des gens adorables, lui est avocat et elle lui donne un coup de main au cabinet quelques matinées dans la semaine. Ils ont une belle maison dans les bois, beaucoup d'espaces avec des animaux, un verger, un framboisier, toute sorte de fruits et légumes... Un de leur fils, guide de montagne dans le Yukon, a construit et aménagéune petite cabane en bois, idéale pour les woofers.
J'ai fait un tas de choses chez eux : cueillette des pommes, fabrication du jus de pomme, conserves de légumes, découpe d'un agneau... Et puis moi qui adore faire la cuisine j'ai appris un tas de recettes grace a Terri.
La aussi pour ceux qui aiment les baignades, y'a pas mieux...
Voilà j'ai essayé de résumer ces 2 séjours.
Je ne manquerai pas de vous raconter mon expérience dans la cabane en sucre.
Bye
-
- 08/02/10, 23:07 #45Merci de ce partage d'expérience Amélie!
Je compte faire du wwoofing aussi lors de mon séjour. Je pars fin avril, on va donc échanger nos places: moi là-bas, toi de retour dans le 22!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.