Me revoilà, après presque un mois d'absence!
Je viens de passer un bon 45 minutes à lire tous les messages postés depuis mon départ en France le 29 janvier dernier, wow, j'en reviens pas que certains de décembre attendent toujours leur brune? Si c'est pas débile??? Et Amine, sincèrement, je suis de tout coeur avec toi (même si ce sont de belles paroles, j'espère que ça te réconfortera un peu), et je te souhaite de tout coeur que tu reçoives ta brune dans les prochains jours!
Je suis officiellement résidente permanente depuis le 23 février 2012.
Sauf que mon retour au Québec ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurais imaginé! J'ai décollé de Paris à 11h30 jeudi matin, avec de la fièvre, des courbatures et des frissons... je repense à mon pauvre voisin dans l'avion, qui devait sérieusement se demander ce que j'avais. Je ne voulais qu'une seule chose, me coucher, n'ayant pas fermé l'oeil la nuit précédent mon départ. Je pense que mon corps n'a pas tenu le choc de ces 3 semaines de marathon, sachant que je ne me suis pas posée une seule fois pendant 25 jours. Ça devait arriver, avec tout le stress accumulé pour la RP, auquel on ajoute la fatigue du séjour, mon corps a dit stop. J'ai pas souvenir d'avoir autant eu à puiser dans le peu d'énergie qu'il me restait pour arriver chez moi. J'aurais pu annuler mon vol puisque j'avais pris l'assurance annulation, mais je sais pas, je pense que je ne voulais qu'une chose, rentrer et valider cette RP tant attendue.
Entre l'atterrissage et la validation de ma RP, il s'es écoulé un peu plus d'une heure, mais ça m'a paru des lustres! L'agente de l'Immigration a été très gentille, m'a demandé ma CRP, mon passeport, mon CSQ, ma preuve de fonds, et la liste des choses que je souhaitais rapporter de France. Elle a enlevé tous les permis de travail périmés qui se trouvaient dans mon passeport (+ les deux permis visiteur) puis m'a demandé de patienter le temps qu'elle remplisse les données dans son ordinateur. Puis elle m'a expliqué qu'il fallait que je garde la CRP super méga précieusement toute ma vie, même si je demande la citoyenneté, car ce papier aura son importance pour la retraite, donc en gros, c'est le document le plus précieux qui soit!
Vu mon état, autant vous dire que je n'ai pas du tout "profité" de ce merveilleux instant où l'on vous dit "Bienvenue au Canada, vous êtes maintenant résidente permanente!". Moi qui suis plutôt émotive pour un rien, que dalle, pas une larme, aucune émotion, juste un merci avec un sourire et l'envie urgente de monter dans le premier taxi disponible! Je suis arrivée chez moi, j'ai pris mon thermomètre, résultat : 39,5 de fièvre. Ah bah je comprends un peu mieux hein. Donc je me suis couchée rapidement, j'ai dormi 14h et j'ai plus aucun effet du jetlag! À l'heure où je vous écris, je suis toujours cloitrée chez moi avec une belle angine blanche/amygdalite, ça va un peu mieux mais mes démarches administratives pour le NAS, la RAMQ et tout le tralala attendront encore un peu, le temps que je me rétablisse complètement. Je viendrai bien entendu partager tout cela une fois que ce sera fait.
Sinon, une question me brule les lèvres.... Pierre et Caro, alors, ce bébé?!
Bonne fin de journée tout le monde, et comme le disais je ne sais plus qui dans un message récent, Aumerha je crois, merci aux modérateurs de ce site (Viviane surtout!) pour leur aide, et merci à tous ceux et celles qui m'ont aiguillé et soutenu d'une façon ou d'une autre, ça fait chaud au coeur. Le pire est derrière moi, je réaliserai que je suis RP une fois que j'aurai un emploi je pense! Mais encore merci du fond du coeur pour tout!
12