1. #1
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Après mon séjour de deux mois à Buenos Aires, j'ai décidé de visiter la région dépaysante du Nord Ouest, en partant de Salta. Pour cela j'aimerai louer une voiture pour une dizaine de jours dans une agence à Salta. Est-ce que quelqu'un aurait-il des bons plans à me faire partager ?

    Savez-vous également s'il est forcément plus économique de voyager en bus depuis Buenos Aires à Salta ou s'il peut y avoir des vols intéressants ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Bonjour LaLuz,

    Message de LaLuZ
    Savez-vous également s'il est forcément plus économique de voyager en bus depuis Buenos Aires à Salta ou s'il peut y avoir des vols intéressants ?
    Le moyen le plus économique de voyager en Argentine est — selon moi — définitivement le bus.
    En effet, même si l'avion reste le moyen le plus pratique et le plus rapide : ce n'est pas le plus économique.
    Les touristes souhaitant voyager dans le pays par avion (vols nationaux) doivent s’acquitter d'une taxe de 20% sur l'achat des billets étant donné leur condition d'étrangers en territoire argentin... Sauf si tu disposes d'un DNI bien sûr !

    D'autre part, les bus de voyage «long courrier» Argentins sont confortables, étant donné que c'est le moyen de transport longue durée le moins coûteux y compris pour les locaux. Un seul inconvénient : la longueur des trajets.

    Pour te donner un ordre d'idée... Après tout dépend de la compagnie et de la classe choisie, évidemment :
    Nom : cama-suite-bus.jpg
Affichages : 3477
Taille : 88,2 Ko
    Crédits photo : https://silv3rd4v3.wordpress.com/201...a-argentina-2/

    Concernant la location de voiture, la seule option qui m'est familière est le groupe facebook « les français à Buenos Aires — Argentine » (n.b.: groupe fermé) : en effet, il est très — très ! — courant d'y trouver des annonces de personnes souhaitant louer une voiture ou cherchant des compagnons de route en direction de Salta.

    Tiens-nous au courant de ton voyage et si tu en as la possibilité, fais-nous un retour !
    Bon voyage.


  3. #3

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Hola!
    As-tu finalement loué une voiture à Salta? Si oui, tu t'en es tirée pour combien? On pensait également à cette option pour parcourir le Nord-Ouest argentin sur une 10aine de jours mais j'ai peur que ça soit super cher....
    J'avais lu quelques trucs sur cette discussion aussi: Location de voiture Salta, Argentine?

  4. #4
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Hola !

    Merci Narr pour ta réponse bien détaillée !
    En effet, nous sommes finalement parties en bus, de la gare de Retiro jusque Salta. A Retiro il y a en effet beaucoup de compagnies qui proposent plus ou moins les mêmes services mais il faut prendre le temps de comparer avant d'acheter son billet si l'on veut trouver un des moins chers.
    J'ai du payer un peu moins de 3000 pesos pour un aller/retour, avec 18 heures de trajet, 3 repas et des sièges semi inclinables (en catégorie moyenne)
    Je m'attendais à devoir affronter un supplice, mais finalement le trajet est agréable, ils passent des films, ils nous donnent à manger, ensuite on dort et on est presque arrivés ! Ca reste donc un moyen de transport pratique et économique que je recommande.

    Pour la question de la location de voiture, nous avons eu la chance d'avoir un contact sur place qui nous a fait payer environ 8000 pesos pour 15 jours. Il nous a fait 20% sur les prix normaux, mais je crois que ce n'était pas forcément hyper avantageux, les autres compagnies te feront plus ou moins payer ce tarif. Ca doit être entre 500 et 600 pesos par jour. Généralement ils te font une réduction si tu la loue plus de 10 jours.

    Et je dois dire que c'est quand même un super moyen pour découvrir la région. Il y a tellement de paysages extraordinaires, à chaque virage, des couleurs différentes, un point de vue plus impressionnant que le dernier, une ambiance particulière dans chaque village où l'on s'arrête pour le déjeuner, qu'il faut prendre le temps de s'arrêter pour profiter à fond de ce que nous offre cette merveilleuse région. Il y a quand même pas mal de bus qui relient les villages touristiques, même les plus reculés, mais ce n'est évidemment pas aussi pratique qu'une voiture.

    Nous avions loué une voiture de catégorie la moins chère (Une GOL (sans le F oui qui, malgré toutes les pierres, les trous et les accidents de terrains qu'on a rencontrés, a vraiment bien tenu le coup ! Donc pas besoin de 4X4 pour faire la route 40 ou pour aller jusqu'à Iruya ou à la laguna de Los Pozuelos, une bonne Volkswagen suffit! (Du moins pendant la saison sèche)

    En tout cas, je vous souhaite de profiter et d'être émerveillés autant que nous l'avons été ! Cette région est magnifique.


  5. #5

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de LaLuZ
    En tout cas, je vous souhaite de profiter et d'être émerveillés autant que nous l'avons été ! Cette région est magnifique.
    Salut Laluz !

    Un grand merci à toi pour ton super retour !
    Ton récit donne vraiment envie de se lancer à l'aventure
    Merci également pour les précisions concernant les bus et la location de voiture : avoir le retour d'une membre qui a testé et approuvé le terrain est très apprécié, et aidera beaucoup les PVTistes tentés par l'expérience !

  6. #6
    Avatar de Ceciliafdv
    Cécilia 32 ans

    Location
    Cuzco, Pérou
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut Laluz,

    Nous avons également quelques fois loué une voiture en Argentine. C'était pour la boucle sud de Salta, la Péninsule Valdès et la route des 7 lacs. La location de voiture nous paraissait la solution la plus satisfaisante, entre le coût, la liberté qu'offre la location de la voiture et les possibilités de location. Nous indiquons les prix et l'itinéraire utilisé sur les posts concernés

    Bon voyage !