Discussion: Le dating au Canada?

  1. #41

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    CHEZ NOUS aussi on pourrait dire que tout le monde trompe tout le monde... bon je generalise ok mais bon c'est pas seulement au canada a mon avis. ca concerne notre société toute entière.

  2. #42
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Je suis encore jamais allée au Quebec mais y'a qd meme pas mal de choses contradictoires chez eux lol. Il y a qques années, j'avais sympathisé avec un québécois sur un forum et on s'est mis à discuter régulièrement pdt qques mois et un beau matin, il m'appelle il était en France pr une semaine je crois enfin bref peu importe et il faisait le tour du pays et en profitait pr squatter chez les français qu'il connaissait dc je suis allée le récupérer à la gare, on s'était dc jamais vu ... et qd il m'a dit bonjour ... chaleureusement je dirais lol ... je me suis dit ah oui c dc ça le fameux hug .... tout ça pr dire que comme les américains, ils ft des hugs à "n'importe qui" (bon on se connaissait bien ms on s'était jamais vu ds mon cas) et st réticents pr tenir la main de leur copain/copine ou l'embrasser, c'est qd meme super contradictoire. Je sais pas, nous en France on a la réputation d'embrasser tout le monde (ds le sens faire la bise) alors que je trouve qd meme ça bcp plus familier de faire un hug à qqun que je connais pas plutôt que lui faire la bise ms bon c'est peut être juste personnel.

  3. #43
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Chrisss37
    Je suis encore jamais allée au Quebec mais y'a qd meme pas mal de choses contradictoires chez eux lol. Il y a qques années, j'avais sympathisé avec un québécois sur un forum et on s'est mis à discuter régulièrement pdt qques mois et un beau matin, il m'appelle il était en France pr une semaine je crois enfin bref peu importe et il faisait le tour du pays et en profitait pr squatter chez les français qu'il connaissait dc je suis allée le récupérer à la gare, on s'était dc jamais vu ... et qd il m'a dit bonjour ... chaleureusement je dirais lol ... je me suis dit ah oui c dc ça le fameux hug .... tout ça pr dire que comme les américains, ils ft des hugs à "n'importe qui" (bon on se connaissait bien ms on s'était jamais vu ds mon cas) et st réticents pr tenir la main de leur copain/copine ou l'embrasser, c'est qd meme super contradictoire. Je sais pas, nous en France on a la réputation d'embrasser tout le monde (ds le sens faire la bise) alors que je trouve qd meme ça bcp plus familier de faire un hug à qqun que je connais pas plutôt que lui faire la bise ms bon c'est peut être juste personnel.
    C'est clair! Je m'étais dit la même chose...
    Le hug parait assez répandu alors que je trouve ca plus familier quand même...

  4. #44
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Moment de solitude: faire la bise à une personne que vous avez vu 3 fois pour dire bonjour et que celle-ci vous fait les gros yeux genre je l'agresse. C'est après que j'ai su. OUPS

  5. #45
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Ca m'était arrivée avec ma correspondante allemande... vive le moment de solitude

  6. #46
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    Message de Annieb
    C'est clair! Je m'étais dit la même chose...
    Le hug parait assez répandu alors que je trouve ca plus familier quand même...


    D'accord mais ça, c'est votre façon de voir la chose. Y a des pays où lâcher un rôt a la fin d’un repas est extrêmement mal vu et y à d'autres pays ou c'est un signe de politesse.

  7. #47
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de eriobis
    D'accord mais ça, c'est votre façon de voir la chose. Y a des pays où lâcher un rôt a la fin d’un repas est extrêmement mal vu et y à d'autres pays ou c'est un signe de politesse.
    Ah oui, c'est juste une façon de voir les choses , c'était ni une critique ni une manière de dire qu'une facon de faire est mieux qu'une autre

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je suis d'accord avec Eriobis..
    Le hug, tu n'as pas véritablement de contact entre les corps de l'individu (notamment en hiver), la peau ne se trouche pas...
    Dans le cas de la bise, les gens se rapprochent beaucoup plus, il y a un contact volontaire de la peau...
    C'est juste une façon de voir les choses...

  9. #49
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Oui de toute façon, chacun voit ça différemment... mais moi perso, je peux faire la bise à qqun que je connais pas pr la première fois, ça me dérange pas du tout mais lui faire un hug, je trouve ça bcp plus familier mais surement parce qu'en france faire la bise c notre façon de dire bonjour, faire un hug à qqun, c qu'une relation est déjà créé ... au Canada et en Amérique du Nord c l'inverse en fait.

    Enfin tant qu'on fait pas simultanément le rôt et le hug, on devrait s'en sortir lol

  10. #50
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Le Departement de Psychologie de l'Universite de Toronto fait actuellement une etude sur ce que pensent et ressentent les gens de leurs relations amicales - sentimentales...

    https://web.psych.utoronto.ca/gmacdo...BAconsent.html


  11. #51

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Enfin tant qu'on fait pas simultanément le rôt et le hug, on devrait s'en sortir lol[/QUOTE]



  12. #52
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    "Les ricains ils niquent plus, ce qui compte maintenant c'est les "dates", ha génial j'ai une date qu'ils disent... Une "date" c'est quand tu crois que tu vas niquer mais que en fait tu niques pas, c'est ça une "date" !"

    -La vérité si je mens 2-
    Dernière modification par Cedric ; 06/12/09 à 23:30.


  13. #53
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    Message de Chrisss37
    Oui de toute façon, chacun voit ça différemment... mais moi perso, je peux faire la bise à qqun que je connais pas pr la première fois, ça me dérange pas du tout mais lui faire un hug, je trouve ça bcp plus familier mais surement parce qu'en france faire la bise c notre façon de dire bonjour, faire un hug à qqun, c qu'une relation est déjà créé ... au Canada et en Amérique du Nord c l'inverse en fait.

    Enfin tant qu'on fait pas simultanément le rôt et le hug, on devrait s'en sortir lol

    MDR

  14. #54

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de eriobis
    Ouin ben...la prochaine fois que tu embrasse ta prochaine conquête en publique, et que des gens te disent ''get a room'', répond leurs ''get a life''. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour moi!
    J'adoreeuuuuuhhhh j'y manquerai pas si j'ai l'occasion et je ferai une grosse dédicace pour toi dans ma tête.!!!!

  15. #55
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    J'ai lu ce post en intégralité et je suis mdr !!

    Par contre je prend l'avion demain pour Montréal et du coup ca me fait quand même pas mal flipper vos histoires.....

    Il y a plus de filles qui commentent que de garçon alors les gars si vous pouvez expliquer comment fonctionnent les canadiennes ca serait sympa voir même rassurant parce que perso je suis pas un moine et va y avoir un probleme si c'est aussi long ou compliqué lol.... d'ailleurs je ne pense pas être seul !!! Alors une astuce ou 2 c'est toujours bon à savoir

    Et pour les françaises qui paniquent n'oubliez pas qu'il y a aussi des français au Canada......

  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de eriobis
    Ouin ben...la prochaine fois que tu embrasse ta prochaine conquête en publique, et que des gens te disent ''get a room'', répond leurs ''get a life''. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour moi!
    Enoorme!!

  17. #57
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Psychik
    J'ai lu ce post en intégralité et je suis mdr !!

    Par contre je prend l'avion demain pour Montréal et du coup ca me fait quand même pas mal flipper vos histoires.....

    Il y a plus de filles qui commentent que de garçon alors les gars si vous pouvez expliquer comment fonctionnent les canadiennes ca serait sympa voir même rassurant parce que perso je suis pas un moine et va y avoir un probleme si c'est aussi long ou compliqué lol.... d'ailleurs je ne pense pas être seul !!! Alors une astuce ou 2 c'est toujours bon à savoir

    Et pour les françaises qui paniquent n'oubliez pas qu'il y a aussi des français au Canada......

    Ouh là! C'est chaud à Beauvais??!!

  18. #58

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de Chrisss37
    Enfin tant qu'on fait pas simultanément le rôt et le hug, on devrait s'en sortir lol
    Mdr !
    Cette discussion est d'un régale à lire.

    Pour ma part j'ai hâte de voir ça une fois là bas.
    Je trouve que faire la bise est beaucoup moins intime que faire un hug à quelqu'un.
    Mais chaque culture à ses caractéristiques, et c'est pour ça que l'on veut découvrir le Canada. Vivre comme eux, découvrir leurs coutumes, leurs idées ...

    En France, ce serait plutôt:

    1ère étape: bonjour innocent
    2nde étape: discussion moins innocente
    3ème étape: un hug loin d'être impersonnel
    4ème étape: voyage à l'autre bout du monde ....

    Un peu comme l'obtention du PVT quoi ...
    Enfin ça c'est l'idéal.

  19. #59
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Ouh là! C'est chaud à Beauvais??!!

    LOL ! Du tout c'est même la misère.... par contre je vais très souvent à Amiens (je suis Amienois et donc tt mes potes sont la ba) et paris qui est a coté donc j'ai la possibilité de pas mal sortir et voir du monde

  20. #60

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je pondèrerais assez les propos précédents.

    Une semaine après mon arrivée, un ami québécois de longue date (connu uniquement sur le net) m'invite à une soirée avec des amis (1 gars et 1 fille) à lui. Depuis on se voit toutes les semaines, les deux m'ont invité chez eux pour les fêtes parce qu'ils savaient que je ne rentrais pas en France.

    Certes on ne se vois que une ou deux fois par semaine (boulot oblige) mais on reste au courant des avancées de chacun et de la vie de chacun.
    Après bon c'est vrai ce ne sont pas des Montréalais ils viennent d'Abitibi c'est peut-être ça aussi .

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...