1. #41
    Avatar de Thane
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de Krapo40
    Mais bon, ma mère m'a en quelques sortes transmis sa phobie des araignées. Enfin en moins pire car je peux quand même les écraser
    Je te déconseille d'écraser les grosses araignées australiennes, car en plus de salir ton mur, tu risques d'éclater leurs bulbes qui peuvent regorger de bébés araignées (et quand je dis pleins, ça se compte en centaines).

    Message de Didiplouf
    My god... Moi qui me disait depuis quelque temps que l'Australie serait un pays qui me plairait surement et que j'aimerai bien tenter un PVT la bas. Ce topic m'a complètement...mais vraiment...refroidie O_O
    Tu rencontres généralement les bébêtes en t'éloignant du centre-ville. Ayant vécu quatre années en terre africaine où ce type de faune est assez fréquente, je n'ai jamais eu de problèmes d'insectes dans mon chez moi. La solution pour ne pas être embêté est de prendre un appartement en ville, à plusieurs étages. Là t'es sûr d'être tranquille.


  2. #42
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Les cafards a Melbourne, je ne sais pas, mais les cafards en Australie OUI!! Et ils sont ENORMES!! Enfin moi perso, ca ne me fait rien du tout ca par contre, meme si je hurle si j'en ai un qui me grimpe sur le bras a l'improviste
    Quant aux scorpions... jamais vu un seul.

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Thane
    Je te déconseille d'écraser les grosses araignées australiennes, car en plus de salir ton mur, tu risques d'éclater leurs bulbes qui peuvent regorger de bébés araignées (et quand je dis pleins, ça se compte en centaines).
    Mais c'est immonde ton truc ! Heureusement, je n'ai jamais eu le courage d'écraser une grosse araignée

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Sinon, j'ai pas vu de scorpions. Des cafards, j'en ai vu à Sydney, ils sont assez gros, un peu en mode blattes, mais pas dans mon immeuble, c'était dans la rue. Aucun n'est jamais monté sur moi, heureusement, sinon moi aussi j'aurais hurlé, faut pas pousser non plus

    Mais comme je l'ai dit plus haut je crois, je pensais voir plus de bêbêtes que je n'en ai vues au final

  5. #45
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    On m'a dit que c'était la même chose avec les cafards, faut mieux les tuer avec une bombe anti-cafard que de les écraser, au cas ou, pour les bébés cafardo...
    Dernière modification par Romi ; 07/08/12 à 15:39.

  6. #46
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Moi je suis bien rassuré par les détails des expériences des uns et des autres, merci! Ce que j'ai envie de retenir c'est qu'il y a peu de chances d'eb croiser et que si on fait un minimum attention à où on met les mains et les pieds, ça suffit pour éviter de les trouver!

  7. #47
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de jibesleouf
    Moi je suis bien rassuré par les détails des expériences des uns et des autres, merci! Ce que j'ai envie de retenir c'est qu'il y a peu de chances d'eb croiser et que si on fait un minimum attention à où on met les mains et les pieds, ça suffit pour éviter de les trouver!
    Effectivement hors mi dans l'outback ou pendant le fruit picking vous ne risquez pas grand chose avec les animaux!

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bon moi j'ai un truc à dire !

    J'étais en vacances la semaine dernière (ouf !). Mon copain, seul dans notre appartement, s'est retrouvé nez à nez avec une énorme araignée.

    Quand une fille vous dit "elle était énoooorme, elle était comme ça", vous vous dites "okay, elle était deux fois plus petite" , mais quand un mec (surtout mon mec, qui aime bien les (petites) araignées) vous représente une araignée de la taille d'une mygale (et qu'il précise "mais pas avec des petites pattes comme un faucheux hein !"), vous vous dites WTF ? Paris ? 3è étage ? Comment c'est possible ?

    Morale : barrez-vous en Australie !!!


  9. #49
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Et deux jours après tu vois une annonce dans ton immeuble :
    "Perdu ma petite Maitika, une mygalle de 5 ans, si vous la voyez merci d'appeler le 15 (car vous serez mort)"
    Sympa effectivement

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Krapo40
    Perdu ma petite Maitika
    C'est mot pour mot ce que j'ai dit quand il m'a raconté cette histoire !! Un Indien dans la ville, le film d'une génération


  11. #51
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je viens de découvrir une araignée incroyable, la "Australian Peacock Spider", présente dans le Queensland. J'ai rarement vu un animal aussi magnifique !

    Pour les arachnophobes, je mets la photo en spoiler :Wink:

    [spoiler]

    [/spoiler]

    En savoir plus : Frighteningly Beautiful Shots of Australian Peacock Spider | Bored Panda


  12. #52
    Avatar de Guillaume19
    Guillaume 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Les papillons ont du mourant à ce faire (oui oui, double sens ) !

    J'adore les araignées, là pour le coup tu viens de me faire découvrir une espèce incroyablement belle. Ces vivent couleurs et ces formes me font penser aux masques des sorciers vaudou... Très jolie en tout cas !

  13. #53
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Voici la dernière et la plus grosse que j'ai vu depuis 2 mois que je suis en Australie.

    Golden Orb spider.
    Cape Tribulation, nord du queensland.
    Le corps faisait un peu plus de 5cm et avec les pattes elle étaient plus grand que ma main !
    Dernière modification par Krapo40 ; 05/01/13 à 15:16.

  14. #54
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pas de panique unnn elle ne mangera et tuera personne A hong Kong elles sont plus répendues que les mouches dans une fermes

  15. #55
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Certes, j'avais vu qu'elles étaient également en Asie du sud et dans les îles au nord de l'australie, et qu'elle ne sont pas mortelles, même si leur piqûres peuvent faire mal et laisser des ¨petites cicatrices sur les doigts.
    Mais quand même quand tu te retrouves à moins d'1 mètre, que tu n'aimes pas les araignées et que tu ne sais pas si elle est dangereuse ou non, ça surprend

  16. #56
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    !!!!! Australian Peacock Spider, incroyable!! C'est magnifique, je deteste les araignees mais je ne peux pas detourner mes yeux de la photo!!

  17. #57
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Je sais plus qui parlait de ça, mais je dormirais pas avec un filet sur la tête, perso... ce ne sont pas des moustiques.
    Les seules fois où je me suis faite mordre/piquer par ce genre de bestioles ( au Québec) c'est celles où elles se sont retrouvées coincées entre ma peau et mes vêtements. J'aurais pas envie qu'une de ces araignées australiennes me morde/pique au visage parce qu'elle est coincée dans le filet.
    Y'a pas d'animaux plus dangereux que des animaux qui se sentent coincés et en danger! Ça, c'est une certitude.

  18. #58
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lama00
    Y'a pas d'animaux plus dangereux que des animaux qui se sentent coincés et en danger! Ça, c'est une certitude.
    Arf je comprend mieux pourquoi les femmes ralent pendant la vaisselle et la cuisine lol si nous metons la cuisine dehors cela ira peut etre mieux


  19. #59
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    La moustiquaire est là pour éviter les moustiques... Et je pense qu'en Australie, c'est pas du luxe.

    Et la conception d'espace n'est pas la même pour toi et pour une araignée. Entre ta peau et un tee-shirt, c'est effectivement un espace réduit, mais entre toi et une moustiquaire, c'est un espace immense pour une araignée.

    Et puis la moustiquaire est aussi là pour éviter qu'elles rentrent.

  20. #60
    Anonyme
    Hello !

    Sympa cette discussion, ça m'a donné envie de passer l'aspirateur !

    Je me demandais, en fruits picking, que portiez-vous ?
    Plutôt " rien à foutre, short, t-shirt, sandales " ou plutôt " soleil + araignées : chaussures fermées, jambes et manches longues mais légères (genre lin) + chapeau-moustiquaire " ?

    Je me posais déjà la question vis-à-vis du soleil (je suis passée de super mate à 10 ans à blanche/phosphorescente à 23 ans, je vais pas me mettre directement sous le trou dans la couche d'ozone) mais là les bébêtes, ça me relance...

    Oui, je sais, je pars dans 8 mois, mais on peut bien s'organiser hein !

  21. isa

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5