45 ans

Likes reçus
    0
    J’ai aussi donné l’accès à mon dossier à mon beau frère pour qu’il puisse avoir des infos si il parvient à parler à quelqu’un. Mais je dois attendre fin de semaine pour que le consentement soit visible dans mon dossier ! On verra ������������

Ben ça je sais pas ils ne le disent pas. Je vais chercher. Je suis actuellement à l’étranger mais je rentre jeudi et vais regarder à ça

J’ai vu ça sur le forum du guide du routard ? Je ne sais pas si vous avez déjà été voir la ?

45 ans

Likes reçus
    0
    Lorsqu’ils vous ont dit que votre photo n’était pas conforme, c’était immédiatement après l’avoir envoyée ? Ou plus tard ?

55 ans

Likes reçus
    0
    Environ 5 jours après. J’ai reçu un mail me demandant de me connecter sur mon compte et là j’ai trouvé un message pour me dire que ma photo n’était pas conforme et ils ne mettaient les normes canadiennes pour les photos d’identité.
    j’ai tout renvoyé mais je n’ai reçu aucun accusé de réception.
    donc à ce jour, je ne sais même pas si mon dossier est en cours de traitement

45 ans

Likes reçus
    0
    Donc ça voudrait dire qu’ils vérifient si les documents envoyés sont conformes assez rapidement !?
    je comprends vraiment pas ce qui bloque ça m’énerve….

55 ans

Likes reçus
    0
    En cherchant sur le site de l’IRCC, je crois comprendre que nos dossiers sont traités par un autre service pour la renonciation de RP. Et c’est seulement quand le renonciation sera valider qu’ils avertiront le service des AVE pour nous la donner.
    ils disent que les délais peuvent être long plusieurs semaines à plusieurs mois en fonction de la précision des informations données et de la charge de dossiers à traiter…
    Ça veut probablement dire que nos dossiers sont dans une pile en attente d’être traité. Et il paraît que depuis qu’ils ont mis en place l’AVE, beaucoup de monde se font piéger comme nous lorsqu’ils veulent retourner au Canada.
    Donc j’en déduis qu’il y a pas mal de dossiers à traiter et que nous ne sommes pas une priorité dans les affaires d’immigration car c’est une renonciation et non pas une demande de visa.
    enfin, j’espère me tromper mais je commence à désespérer.
    en plus aucun moyen de joindre quelqu’un. Ils ne répondent pas au mail qu’on envoie

45 ans

Likes reçus
    0
    Je commence à perdre espoir… en même temps ils doivent bien se rendre compte que c’est assez urgent puisque c’est dans le but de recevoir une ave. Et donc un voyage prévu bientôt !?
    j’espère que mon beau frère pourra parler à quelqu’un !

45 ans

Likes reçus
    0
    En fait j’espère qu’ils font la distinction entre les demandes de renonciation « normale » et celles faisant suite à une demande d’ave ! Mais bon…

45 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J’ai reçu une AVE sur 3 hier soir !

55 ans

Likes reçus
    0
    Ah oui, bonne nouvelle!!!
    Mais pourquoi une sur trois ?
    cette AVE était aussi en attente à cause de la renonciation RP?

Moi de mon côté toujours rien!!!

45 ans

Likes reçus
    0
    Je ne comprends pas pourquoi pas les 2 autres en même temps !? Et le numéro de demande correspond à ma deuxiemé demande faite le 5 mai.
    oui elle faisait suite à une demande de renonciation

55 ans

Likes reçus
    0
    Quand vous avez fait votre deuxième demande, est ce que vous avez renvoyez les documents pour la renonciation avec photos et photocopie du passeport.

45 ans

Likes reçus
    0
    Je l’ai refaite en ligne le 5 mai. Le 8 ils me demandaient d’envoyer les documents requis pour la renonciation et je les televerses au dossier le 9.

55 ans

Likes reçus
    0
    Ok mais je crois me souvenir que vous aviez fait cette deuxième demande parce que vous n’aviez pas renvoyé les documents de la première demande à temps

45 ans

Likes reçus
    0
    Oui c’est bien ça

55 ans

Likes reçus
    0
    J’essaye de comprendre s’il’n’ y a quelque chose qui ne va pas avec mon dossier et les documents sur j’ai envoyé:
    et là je m’aperçois d’un détail, c’est peut être rien mais je deviens parano….
    dans les document justificatifs
    il y a écris à gauche en vert
    sur les deux premières lignes qui correspondent au formulaire de renonciation et au passeport:
    remplacement reçu
    document teléversé

mais pour la photo c’est écrit:
    remplacement fourni
    document téléversé

Pour l’un c’est reçu et pour l’autre fourni
    c’est peut être un détail sans importance mais comme on ne peut avoir aucune nouvelle, tout m’inquiète

est ce que vous pourriez regarder sur les justificatif de votre demande comment c’est ecrit
    merci

45 ans

Likes reçus
    0
    Je viens de vérifier et c’est écrit fourni partout !

Par contre j’ai reçu 5 mails de leur part en même temps. 1 pour chaque document reçu, 1 pour l’approbation de l’AVE et 1 en réponse du formulaire web que je leur avais envoyé le 16 mai et dans lequel j’avais refourni tous les documents demandés pour la renonciation ! Ça doit être ça qui a fait bougé !

55 ans

Likes reçus
    0
    Dans le mail à l’IRCC où vous leur demandiez des nouvelles. vous avez joint les documents qu’on vous demandait dans la demande d’AVE, c’est bien ça ?

Je suis sur le formulaire en ligne de l’IRCC : mettre à jour votre demande ou vous informer à son sujet
    mais je n’ai pas moyen de télécharger un document mais juste envoyer un message

45 ans

Likes reçus
    0
    Oui c’est ça ! J’avais dit que c’était urgent car mon avion était le 1er. juillet

Attendez laisser moi 10 min et je vous reviens !

45 ans

Likes reçus
    0
    Avez-vous un numéro de téléphone pour qu’on puisse se parler ? C’est peut être plus simple ?

45 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir,

toujours pas de nouvelles de votre côté ?

Page 2 sur 3 1 2 3