1. #1
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    165
    Likes reçus
    112
    Hello tout le monde,

    Je dois obtenir un jeu complet de mes empreintes digitales mais je ne sais pas où les obtenir.

    Je pense à 2 options:
    - L'ambassade de France. En plus j'ai fait refaire mon passeport à l'ambassade du coup ils doivent les avoir.
    - La station de police. Je dois demander un certificat de police et ils vont me les prendre pour le faire.

    Mais est-ce qu'ils acceptent de donner un jeu des empreinte? Et est-ce que c'est payant?
    Quelqu'un aurait plus d'info?

    Je vais les contacter mais avec la golden week ça risque d'être un peu compliqué.
    Dans tous les cas je me disais que ce sujet pourrait aider/intérésser d'autres personnes!

    Voilou voilou, merci


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Merci d'avoir ouvert le sujet, en effet ça peut arriver à d'autres.

    Tiens-nous au courant

  3. #3
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    57
    Mais alors j'ai une question bête, à quoi ça peut servir d'avoir un jeu d'empreintes digitales ? pour le travail ?
    ça m'intrigue !

  4. #4
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    165
    Likes reçus
    112
    Message de Alea2509
    Mais alors j'ai une question bête, à quoi ça peut servir d'avoir un jeu d'empreintes digitales ? pour le travail ?
    ça m'intrigue !
    Haha XD

    C'est pour obtenir un certificat de police
    Pour prouver que je ne suis pas une criminelle recherchée par le FBI lol

    -

    Sinon j'ai envoyé un email à la section consulaire de l'ambassade, en expliquant ma situation, qu'ils ont mes empreintes et tout, et demandant s'ils pouvaient m'aider, ou au moins m'indiquer vers qui je devais me tourner.

    Voici leur réponse:

    Message de très efficace madame de l'ambassade
    Bonjour,

    Malheureusement, nous ne pouvons répondre à votre requête.


    Bien cordialement,


    Merci ma p'tite dame ça m'éclaire grandement!
    J'ai donc répondu en demandant, au cas où une de mes questions s'était perdue dans l'email, s'ils savaient vers quel organisme je devais me rediriger, vu qu'à part eux, je vois pas qui pourrait renseigner les petits frenchies perdus que nous sommes.
    Mais pas de réponse.
    A 15h ils devaient déjà être en golden week


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Message de Ellybis
    A 15h ils devaient déjà être en golden week
    Tu m'étonnes haha.

    Faut pas trop en demander cette semaine...

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Et du coup je n'y pense que maintenant, tu t'es dirigée vers la police ? Ils sont pas en Golden Week eux (enfin...)

  7. #7
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    165
    Likes reçus
    112
    Message de meleo33
    Et du coup je n'y pense que maintenant, tu t'es dirigée vers la police ? Ils sont pas en Golden Week eux (enfin...)
    J'ai été au commissariat mardi (je la ramenais pas j'avoue XD) et il faut que je rappelle un numéro pour prendre rendez-vous mais ils sont en GW donc je dois appeler demain. La personne a pas su me dire si la procédure était payante ou non.
    La suite au prochain épisode


  8. #8
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    165
    Likes reçus
    112
    Je suis de retour [spoiler]pour vous jouer.. ok je sors[/spoiler]

    J'ai finalement pu obtenir mes empreintes, yeah \o/

    Pour les avoir il faut aller au "Tokyo Metropolitan Police Department" qui se trouve près du palais impérial (métro Sakuradamon ou Kasumigaseki)
    HOW TO APPLY FOR CERTIFICATE OF CRIMINAL RECORD("Toko Shomei" or "Hanzai Keireki Shomeisho")????

    Il est possible de les appeler pour avoir plus de renseignements, ils ont du personnel qui parle anglais.
    A l'accueil, si vous avez du mal à vous faire comprendre, donnez le "mot de passe" : Tôkôshômei, et ça passe tout seul
    Il faut amener son passeport et sa carte de résident, ainsi que le document pour apposer ses empreintes (!document qu'ils ne peuvent pas signer, sauf si vous ramener votre notaire, oui normal, j'ai toujours un notaire dans ma poche )

    Si vous voulez obtenir un certificat de police japonais, il faut en plus amener un document justifiant cette demande (par exemple si c'est pour un visa, il vous faut la preuve qu'on vous demande le certificat pour valider votre dossier). Vous pourrez revenir chercher le certificat dans les 2 semaines.

    Les deux procédures sont gratuites. Le tout à pris environ 20/25 min.

    Voilou voilou!