Bonjourà tous,
Monmessage s'adresse a tous ceux qui sont allées en PVT au Japon : jepars avec mon compagnon au mois de mai pour un PVT d'un an enitinérance.
Jetrouve beaucoup d'informations contradictoires et parcellaires sur unsujet essentiel : la résident Card.
Jesuis journaliste en freelance et mon copain bosse pour une boitefrançaise, donc pas de travail au japon. Pas de compte bancaire auJapon non plus. Nous passons une semaine a Tokyo à notre arrivéepour faire les démarches administratives (résident card, traductiondu permis de conduire, achat d'une carte sim...), puis une semaine àMinamiizu en "vacance" et ensuite un mois à Kumano, puisun mois à Kyoto etc, etc...
Maquestion : Dois-je déclarer TOUS mes changements d'adresses àla nouvelle mairie? Ou uniquement dans les endroit où je resterai unmoment? (exemple, je ne déclare pas si je reste une semaine mais jedéclare si je reste un mois).
Sima première adresse à Tokyo est un hôtel (et j'ai cru comprendreque la mairie n'aimait pas trop ça...) je peux déclarer ma premièreadresse à Minamiizu, qui est une Guest House?
Mercide partager vos expériences avec moi!