1. #1
    Avatar de VincentDe
    Vincent 29 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à vous tous,

    Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message.

    J'ai effectué les procédures d'enregistrement en mairie (adresse sur la resident card + inscription à la sécurité sociale). Pendant les démarches, ils m'ont donné un document (voir pièce jointe) mais ils ne me l'ont jamais réclamé durant les inscriptions.

    Du coup je m'inquiète est-ce un document à renvoyer ? À ramener ? Ou est-ce inutile ?

    Si quelqu'un parvient à m'en dire plus sur ce document ce serait génial.

    Merci d'avance.

  2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

    Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

    Plus d'infos...
  3. #2
    Avatar de Pauline
    28 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 291
    Likes reçus
    773
    Peut-être que @meleo33 pourra te renseigner

  4. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 254
    Likes reçus
    2 113
    Je ne sais pas lire ce genre de chose, le plus simple serait que tu passes le document au scan de Google translate (tu verras que tu t'en serviras tous les jours ici) pour avoir une idée de quoi ça parle.

    Dans le doute, retourne à la mairie, mais je pense que c'est juste une notice (document explicatif pour remplir les papiers).


  5. #4
    Avatar de VincentDe
    Vincent 29 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de meleo33
    Je ne sais pas lire ce genre de chose, le plus simple serait que tu passes le document au scan de Google translate (tu verras que tu t'en serviras tous les jours ici) pour avoir une idée de quoi ça parle.

    Dans le doute, retourne à la mairie, mais je pense que c'est juste une notice (document explicatif pour remplir les papiers).
    Merci pour vos réponses.

    Oui, Google Translate est un outil absolument génial. Et en effet je m'en sers pratiquement tous les jours

    Concernant ce document, je suis retourné à la mairie pour en avoir le cœur net.
    Au cas où d'autres personnes se retrouveraient dans cette situation, voici leur réponse : il s'agit d'un document pour la sécurité sociale mais apparemment pas obligatoire, en tout cas pas lorsque l'on reçoit sa carte de sécurité sociale le jour même de l'enregistrement de l'adresse sur sa resident card.

    Je pense que ce document s'adresse aux personnes qui n'ont pas le temps de faire leur enregistrement à la sécurité sociale en même temps que l'enregistrement de leur adresse.

    En tout cas, si vous avez déjà votre adresse sur votre resident card et votre carte de sécurité sociale, vous pouvez jeter ce papier.

    Voilà.

    Merci encore de vos réponses.


Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.