1. #1
    Avatar de IanS
    Ian 27 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Quelques questions à propos des banques


    Une agence de guesthouse m'a dit que la Mistui Sumitomo bank permettait de faire des virements vers un compte japonais sans avoir de compte soi même.



    • Y'a t-il un supplément a payer pour ce genre d'opération ?
    • La Mitsui Sumitomo Bank parle t-elle anglais ou est-elle du genre à ne faire aucun effort pour les étrangers ?
    • Connaissez vous d'autres banques qui permettent ce genre d'opérations ?



    Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aiguiller 🙏

  2. #2
    Avatar de Izu
    Izu
    Izu est déconnecté
    Louise 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut ! C’est un peu tard mais je peux te donner quelques éléments de réponses.
    En effet la Mitsui Sumitomo Bank permet de faire des virements bancaires vers un compte japonais sans posséder de compte chez eux.
    Il y a des frais d’envoi par contre. J’ai fait un virement d’une valeur de 50 euros et j’ai du payer 500 yens de frais et je crois que c’est proportionnel au montant que tu veux envoyer.
    Pour l’anglais je n’en sais rien par contre, j’ai été accompagnée par une amie japonaise et elle a réussi à me traduire en un japonais simplifié ce qu’il fallait faire. Donc ce n’est pas insurmontable.
    Il faut donc remplir un formulaire de transfert appelé furikomi (振り込み). Ils m’ont demandé carte de résidence, passeport, adresse, téléphone ( j’ai fourni les coordonnées de mon amie ) et évidemment les coordonnés bancaires de l’établissement/personne vers qui tu veux faire le transfert ( j’ose pas dire RIB parce que assurément ce n’est pas les mêmes codes qu’en France)
    Ça a été assez long ( non pas que la banque soit bondée) mais ils ont fait beaucoup de vérifications comme les japonais ont le secret et puis ils m’ont enfin convié à un guichet où j’ai pu donner la somme en liquide pour qu’ils la transforment en virement bancaire.
    J’ignore par contre si d’autres banques font ce service. Mais je trouve cela assez pratique quand on a pas de compte bancaire japonais.
    En espérant avoir été utile

  3. #3
    Avatar de IanS
    Ian 27 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à toi Louise pour toutes ces infos c’est top !!