1. #1
    Avatar de DANImi
    Florian 26 ans

    Location
    Chiba, Préfecture de Chiba, Japon
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà ma situation : Je passe actuellement par une agence pour louer un appartement a chiba et donc il me faut naturellement un compte en banque japonais ce que je prévois de faire avec la JP post Bank, il me faut aussi un numéro de téléphone japonais, ce que je vais faire directement en arrivant a l'aéroport, le hic c'est qu'il me semble qu'il demande une adresse (fixe ?) est-ce que je peux mettre l'adresse de mon airbnb puis changer plus tard par l'adresse de l'appartement ? Où dois-je mettre directement celui de l'appartement même si j'emménage une semaine plus tard ? Même problème pour l'ouverture du compte en banque, je vais aller faire les démarches le 15/16 janvier, mais je n'aurais l'appartement que le 22 janvier, encore la même question dois-je mettre en avance l'adresse de l'appartement ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Bonjour Florian,

    Pour le numéro de téléphone ils ne demandent pas d'adresse d'après les retours que j'ai. Pour la banque par contre oui. Après, si tu as déjà ton contrat de location et que c'est sûr que tu emménages dans cet appartement, je pense que oui, tu peux donner cette adresse-là.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je sais pas, mais si tu trouves tient nous au courant, car je suis aussi intéressé par louer plutôt que d'avoir un share house, merci !