Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant l'utilité d'avoir un numéro de téléphone japonais dans le cadre d'un PVT.
Comptant partir dans les prochains mois (et pour une durée de minimum 6 à 12 mois), j'ai pu commencer à regarder les différentes offres de cartes SIM préprayées (mon téléphone n'étant pas compatible avec les cartes eSIM) et les différents forfaits proposés (comprenant un numéro de téléphone, ou uniquement des données mobiles).
A la base, je compte surtout être mobile et visiter différentes régions, autant urbaines que rurales tout en faisant du wwoofing ; mais je n'exclue pas la possibilité de faire un petit travail rémunéré ou salarié pendant une petite période.

Dans les différents forums que j'ai pu visiter, il est dit qu'il n'est pas forcément pertinent de prendre une offre téléphonique avec un numéro local, bien que celui-ci apporte davantage de confort (réservations en ligne, contact en cas d'urgence, pour certaines démarches administratives etc.).
Cependant la plupart des voyageurs qui n'ont pris qu'un forfait internet sans se soucier du numéro de téléphone ne restaient dans le pays que pendant un temps restreint (des avis que j'ai pu voir 3 à 4 mois maximum).
Je voulais voir votre avis sur la question : est ce qu'il vous semble utile dans mon cas (dans la première optique de surtout voyager et de faire du wwoofing) de prendre un forfait qui inclue un numéro de téléphone, ou est ce qu'un forfait internet est suffisant?

D'ailleurs, parmi les différentes offres proposées, est ce qu'il y en a que vous recommanderiez (en termes de rapport qualité-prix notamment)?
Les offres mobal ont l'air complètes (avec un numéro de téléphone compris), mais un peu chères et certains avis font écho d'une qualité de réseau très moyenne en zone rurale, (voire dans certaines zones de Tokyo).
Sinon pour ce qui est cartes SIM orientées donnés, j'ai trouvé Transatel-DataSim avec des offres très intéresantes mais je n'ai pas trouvé d'avis sur internet (j'a pu trouver ce site en regardant le service Ubigi, mais mon téléphone n'étant pas compatible avec les eSIM, j'ai préféré m'orienter vers des SIM physiques).
Il existe d'autres offres aussi comme Sakura Mobile (mais pas de livraison de carte SIM en France), ou encore LINEMO, YU-Mobile ou Rakuten, mais les avis (que j'ai pu voir) sont partagés sur certaines de ces offres.
Est ce que vous auriez des avis sur ces différentes offres (ou autres que je n'ai pas relevéés ou que je ne soupçonne pas)?

Merci beaucoup de votre aide!