Bonjour à tous, je suis le conseil de mylène (meleo33) et je partage mon bon plan mobile avec vous : en arrivant au Japon, j'ai pris un abonnement d'un an avec
U-mobile (site en jap, mais vous pouvez demander de l'aide ou accepter la trad automatique de votre navigateur) ce qui m'a permis d'avoir un
smartphone japonais à seulement 10000 yen (bien que débloqué, mon Iphone français n'a jamais voulu accepter une autre puce que ma puce Orange française le vilain, Apple m'a dit de voir avec Apple France, j'ai préféré acheté un autre tél qu'un billet d'avion).
Le forfait me coûte
1709 yen par mois avec 3Go d'internet (je les atteins rarement) + sms et appels illimités.
Voilà, j'en suis contente depuis 5 mois donc n'hésitez pas si vous cherchez un forfait pas cher !
Sinon, même si on peut communiquer par Line en squattant du Wifi, c'est quand même mieux d'avoir sa 4g parce que bordel qu'est ce que c'est utile d'avoir GoogleMaps !
Si vous voulez quand même squatter les Wifi gratuits, je vous conseille de télécharger l'appli
Japan Connected-free Wi-Fi qui vous évitera de remplir tous les formulaires (parfois en jap) à chaque fois (vous en remplissez un au début, puis après l'appli vous connecte automatiquement).
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions !
N'hésitez pas à checker mon article sur les démarches administratives (tél, banque, MyNumber) qui vous attendent à votre arrivée :
https://hellotokyo.fr/2016/03/21/dem...-number-japon/