1. #1
    Avatar de GauthierD
    Gauthier 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà, je m'apprête à partir en PVT au Mexique en Octobre 2017

    J'ai une question concernant une éventuelle sortie du territoire mexicain lors du PVT... Est-ce possible de sortir au bout de 6 mois par exemple pour passer 3 semaines dans un autre pays et revenir ensuite sur le sol mexicain afin de finir le PVT et donc les mois qu'il reste ?

    Au plaisir de croiser vos chemins au Mexique pour les futurs participants

    Merci d'avance pour vos réponses

    Gauthier.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de GauthierD
    J'ai une question concernant une éventuelle sortie du territoire mexicain lors du PVT... Est-ce possible de sortir au bout de 6 mois par exemple pour passer 3 semaines dans un autre pays et revenir ensuite sur le sol mexicain afin de finir le PVT et donc les mois qu'il reste ?
    Oui, il n'y a pas d'obligation de rester dans le pays pendant la validité du PVT :-)


  3. #3
    Avatar de GauthierD
    Gauthier 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, il n'y a pas d'obligation de rester dans le pays pendant la validité du PVT :-)
    Super merci beaucoup
    Sais tu par rapport aux billets d'avion s'il est obligatoire de faire un départ de France ou s'il est possible de partir de l'étranger ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de GauthierD
    Sais tu par rapport aux billets d'avion s'il est obligatoire de faire un départ de France ou s'il est possible de partir de l'étranger ?
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question....L'important est que tu sois officiellement résident de France, vu que c'est une condition pour participer au PVT, mais nulle part ça dit que tu dois prendre obligatoirement un billet d'avion en partance de la France

  5. #5
    Avatar de GauthierD
    Gauthier 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question....L'important est que tu sois officiellement résident de France, vu que c'est une condition pour participer au PVT, mais nulle part ça dit que tu dois prendre obligatoirement un billet d'avion en partance de la France
    Merci, c'était bien ma question c'est pour ça que je préférais demander car il n'est inscrit nulle part le lieu de départ ..
    En espérant que tu profites du Mexique et que tu aimes !!


  6. #6
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de larousse
    Oui, il n'y a pas d'obligation de rester dans le pays pendant la validité du PVT :-)
    Permets-moi d'ajouter que la carte de résident mentionne clairement qu'elle autorise les entrées et sorties sur le territoire mexicain donc pas de soucis de ce côté-là