Pour info, on m'a fait le coup de la moutarde hier en plein Palermo (le quartier luxe de Buenos Aires), le seul jour ou je me ballade avec un français en parlant ma langue. Ca loupe pas mais rien de bien méchant.
J'ai aussi eu le droit au "coup de la moutarde" (pour ceux qui ne connaissent pas : technique qui consiste à projeter une espèce de pâte graisseuse sur les touristes et leur proposer de les nettoyer tout en leur subtilisant leur sac à dos) lors de mon 1er jour à Buenos Aires ! Juste devant la Casa Rosada !!!
La tâche n'est jamais partie de mon sac à dos...

Mais le principal est de ne pas se l'être fait voler !
Bref, dans la mesure du possible,
ne jamais se balader avec un sac à Buenos Aires ! Tout dans les poches avant du jean ou, sinon, sac à dos sur le ventre comme font tous les Porteños.
Florida est la rue la plus risquée pour le vol de sac : beaucoup de monde, beaucoup de touristes... et près de Retiro aussi.
Mais on comprend très vite tout ça en arrivant à Buenos Aires qui est, par ailleurs, une ville magnifique !
Pour les cours d'espagnol gratuits, vois les "tandems" (je ne sais plus s'ils appellent ça comme ça aussi) : tu donnes des cours de français ou d'anglais à un Argentin qui te donne des cours d'espagnol en échange. C'est super sympa, et efficace !