1. #1
    Avatar de Djedjet
    Fanny 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon départ pour l'Argentine en Janvier 2013 si tout va bien avec ma demande de visa.
    J'aimerais commencer par rester quelques mois à Buenos Aires, je vais essayer de trouver une colocation. Pour ceux qui sont déjà là-bas, en gros combien faut-il compter de budget mensuel? Et est-ce que les télécommunications sont chères? (portable, internet?)

    Merci d'avance pour vos conseils

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Djedjet
    en gros combien faut-il compter de budget mensuel? Et est-ce que les télécommunications sont chères? (portable, internet?)
    Salut Fanny,
    Déjà, sache que la vie est plus chère à Buenos Aires que dans le reste de l'Argentine (un peu à l'image de Paris en France). Tu as des sites comme Cost of Living pour comparer le coût de la vie entre les principales villes du monde.
    Pour te donner un ordre d'idée :
    - une chambre en colocation : 2000 pesos / mois
    - transports : 2,50 pesos le ticket de métro, 1,10 à 2 pesos le ticket de bus
    - téléphone : cartes prepago facilement rechargeables, 0,65 pesos le SMS... 150 pesos pour un téléphone portable basique
    Pour internet, je n'en sais rien. Il y a des accès à internet partout, les wifi ne sont pas sécurisés. Sinon, l'heure dans un cybercafé coûte trois fois rien.

    Pour le reste, j'ai surtout vécu à Mendoza donc ce ne sont pas les mêmes prix qu'à BA (je payais 1000 pesos pour une chambre par exemple) + inflation à prendre en compte. Ceux qui sont actuellement à BA te donneront sans doute plus de détails .

    NB : 1 € = 5 à 6 pesos suivant les cours...

  3. #3
    Avatar de Djedjet
    Fanny 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Jop!

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fanny,
    Je suis moi aussi entrain de préparer mon départ pour Bueno Aires en janvier 2013. J'ai déjà quelques contacts sur place et quelques plans pour faire de la colocation. si tu le souhaites nous pourrions entrer en contact en Message Privé et s'échanger nos bons plans!
    A bientôt
    Natalie