1. #1
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Bien arrivé à Buenos Aires, je me suis trouvé une tite auberge simpa donc demain début des demarches.

    Entre autre l ambassade pour une inscription au registre des français établie en Argentine et aussi d autres questions d ordre pro.

    Y a des gens qui ont des questions qui souhaterait des rep avant meme d etre parti

    Voila, je propose a tout hasard.

    brice

  2. isa, Mat

  3. #2
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Salut, ah on est "obligé" de s'enregistrer en arrivant? ou il y a-t-il une étape à ne pas louper?

    et aussi peut-être qu'ils peuvent nous renseigner comment ça se passe au niveau des impôts et déclarations à faire? entre 6 à 12 mois apparemment il faut voir ça directement avec l'argentine et non pas avec la france... je sais pas trop.

    je vois que ça date d'avril, j'espère que tout se passe bien!

  4. #3
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    D'ailleur tant qu'a relancé cette conversation ! J'ai RDV à l'ambassade le 17 juillet si qq'1 a des questions ?!

  5. #4
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Si tu y vas il y a peut-être des infos qui peuvent m'intéresser? c'est surtout l'histoire de prorroga?
    Et sinon question sur les impôts, ils peuvent savoir? c'est quoi leur version moi j'y comprend rien, comment ça se passe, on est rattaché fiscalement en france que ça soit 4 ou 9 mois de travail? on déclare sur notre fiche d'impôt française (via internet)? ou payer les impôts sur place, et si comme en France on a pas suffisamment gagné on est exempt d'impôts.
    Bref éclaircir en gros cette histoire s'ils sont capable de répondre ça serait cool...

  6. #5
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ok je ne poserais pas la question sur la prorroga car je suis sensé rester qu'un an la bas, cependant je vais leurs demandé pour les impots !

    Mais peut etre qu'un modo pourra me confirmer je crois que cette semaine y'a un dialogue avec quelqu'un répond a ces questions fiscale !

  7. #6
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Ah bon ben pas eu de nouvelles! Alors et cette visite à l'ambassade? du neuf intéressant?

  8. #7
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ben écoute c'est une formalité en fait tu rempli ton visa tu donne tes originaux et tu pars en 15 minutes c'est plier donc ne vous prenez pas la tête sur ça c'est vraiment easy !
    Du coup pas vraiment déchange avec le mec et je n'ai pas eu de réponses aux questions dsl !

    En tout cas ça y est J'AI LE PASSEPORT AVEC LE VISA EN POCHE ! A MOI L'ARGENTINE

  9. #8
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    ah okay c'était ce fameux rdv...! génial !! j'espère te rejoindre un petit mois après !

  10. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de g0ten
    En tout cas ça y est J'AI LE PASSEPORT AVEC LE VISA EN POCHE ! A MOI L'ARGENTINE
    Félicitations !!!
    Je vais guetter tes aventures argentines !!!

  11. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de ariri
    Ah bon ben pas eu de nouvelles! Alors et cette visite à l'ambassade? du neuf intéressant?
    Salut

    Je n ai pas pu y aller donc aucune info a fournir, désolé. En france maintenant pour preparer la NZ. Peut etre que qqun prendra l initiative
    bye


  12. #11
    Anonyme
    Salut les futurs argentins,

    J’ai quelques compétences en la matière alors, après quelques recherches, je tente de répondre aux questions fiscales et sociales nous concernant. Essayons de rester simple

    Au niveau FISCAL, en Argentine, même si vous n’avez pas de foyer fiscal défini, vous serez considéré tout de même comme un résident de l'Etat car vous séjournez de façon habituelle (et êtes bien sûr autorisé à travailler sur le territoire avec votre PVT). Vous serez donc imposé localement. En Argentine, l'impôt sur le revenu des travailleurs salariés est prélevé à la source mensuellement, ils n'ont donc pas besoin d'établir une déclaration de revenus.

    La législation française prévoit que si votre "domicile fiscal" reste en France, vous êtes passible de l'impôt en France sur l'ensemble de vos revenus, y compris la rémunération de votre activité à l'étranger. Une convention fiscale France / Argentine permet d’éviter la double imposition de vos revenus. Il faudra déclarer vos revenus argentins sur votre déclaration de revenus française comme revenus de source étrangers afin qu’ils soient exonérés (car déjà taxés là bas).

    En pratique, si vous devenez non-résident fiscal français, vous devez déclarer votre changement de statut fiscal à votre banque, ainsi qu'à tous les établissements teneurs de vos comptes. Votre compte actuel devient alors un compte de non-résident. Plus d'infos ici.

    Au niveau de la RETRAITE et de la SECURITE SOCIALE (maladie, maternité, invalidité, vieillesse) , le réseau français de conventions bilatérales de sécurité sociale comprend un accord avec l’Argentine depuis 2008 (Convention de sécurité sociale du 22 septembre 2008) applicable depuis 2012.

    Dans le cadre de la coopération et de l’entraide administrative, je comprends qu’il est tenu compte des périodes d’assurance accomplies sous la législation de l’Argentine, sous réserve que vous releviez d’un régime de sécurité sociale au titre d’une activité professionnelle. En pratique, si vous cotisé localement à la sécurité sociale en Argentine via votre travail alors cette période sera considérée en France. Voir aussi les mentions obligatoires sur les bulletins de paie (…). Bien sûr vous êtes toujours tenu de souscrire une assurance auprès d’une compagnie d’assurance privée pour votre visa PVT qui couvrira l'ensemble du séjour.

    Ca donne un petit aperçu de la situation. N'hésitez pas cependant à compléter et enrichir car tout ca reste un peu limité.

    Hasta pronto

    H4r0ld


  13. #12
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    waou, ça c'est de la réponse!!! c'est cool Merci !!
    alors dans la pratique, si on est en argentine juste pour un an, notre domicile fiscal reste la France et on se doit de déclarer nos revenus argentin. Comme maintenant je déclare par internet (maximum en juin), il y aura sûrement une case pour les revenus à l'étranger, et là on met l'équivalent en...euros.... c'est plus ou moins ça?? et là-bas, comment ça se passe concrètement? l'impôt se fait mensuellement...automatiquement??! car absence de fiche de déclaration de revenu. Pour l'instant c'est un sujet super flou pour moi! Je veux juste pas avoir de problème moi...

  14. #13
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ben après je pense que ça dépend de comment tu est employé car si tu est embauché légalement (ce qui parrait pas forcément évident) il faut biensur déclaré mais au vu des expériences de chacun j'ai l'impression que bcp de boulot se font au black du coup pas besoin de déclaré et donc tu paie pas d'impots

  15. #14
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Oui enfin dans le cas où on est déclaré bien-sûr car au black bon bah là facile hein héhé