1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en visa PVT en Coree. J'ai une proosition d'emploi mais plusieures difficultees apparaissent.

    1) Il semble que pour changer de visa, je sois oblige de rentrer en France avec l'invitation de l'entreprise pour le nouveau visa.

    Est-ce que quelqu'un a eu cette experience? Est-on oblige de passer par la France? Comment se passe la procedure?

    L'employeur etait surpris car pour changer les visa etudiants de mes collegues, il n'y a pas eu ce probleme.


    2) Contrairement a la liste des jobs interdit postee sur le site, il semble que l'informatique ca ne passe pas en PVT. Est-ce que quelqu'un connait la liste des jobs acceptes? J'avais vu une liste des jobs ou l'on pouvait travailler a plein temps de facon assez sur en PVT en Coree. Mais je ne la trouve plus.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Usagi87
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    J'ai une amie qui a eu la chance de voir son job en PVT devenir un visa travail.
    Donc tu es bien obliger de retourner en France, par contre la grosse difficulté c'est de convaincre le "gouvernement" (l’Ambassade je crois) de pourquoi ils te veulent toi et pas un coréen à la place.
    Pour mon amie l'entreprise à du avoir un avocat pour s'occuper des papiers du visa (gros parcourt du combattant) l’État fera tous pour mettre des bâtons dans les roues (après 3 mois même plus elle a enfin réussie à l'avoir (des gens dans son entreprise avaient de très bon contacts ^^)).

    Je te souhaite bien courage :3 Mais c'est une très bonne occasion donc j espère que tu aura ton visa. :-D


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton temoignage

    Apres appel a l'immigration et retour depuis d'autres sources;
    La procedure semble etre la suivante:
    - L'entreprise fait les demarches pour le visa E7
    - Lorsqu'il est pret, il faut aller dans une ambassade de coree a l'etranger pour effectuer le changement de visa. Ca peut etre fait au Japon par exemple.

    D'apres les temoignages, la procedure une fois au Japon prend entre 2 et 4 jours si on va au bureaux de Yokohama ou Fukuoka. On m'a deconseille Tokyo.


  4. #4
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Tout à fait. Beaucoup vont à Fukuoka pour changer leurs visa, ou le renouveler.