Discussion: Cours de Coréen

  1. #1
    Avatar de Carole47
    Carole 29 ans

    Location
    Agen
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello les pvtistes ! ~~

    Je suis en train de rechercher mais impossible de retrouver les infos que j'avais déjà lues... Il est bien autorisé de prendre des cours de coréen, d'accord. mais je crois qu'il y avais une restriction du genre pas plus qu'un semestre... Est-ce bien cela ? Sinon c'est un visa étudiant qu'il faut prendre je suppose... Parce qu'actuellement j'avais trouvé une école avec de bons prix et des horaires intéressants mais le tarif est avantageux sur 2 semestres je crois... Enfin bref pourriez-vous me confirmer le fait que je ne puisse pas m'inscrire plus qu'un trimestre ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    de part mes recherches j'ai également trouvé les mêmes choses... pas plus d'un semestre.
    J'avais également trouvé des écoles privés qui donnent des cours gratuits ( en fait c'est comme une école d'enseignants donc ils cherchent des éléves étrangers lol )
    C'est super bien pour les gens qui n'ont aucune bases en coréen/ hangeul..

  3. #3
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de onilafougere
    de part mes recherches j'ai également trouvé les mêmes choses... pas plus d'un semestre.
    J'avais également trouvé des écoles privés qui donnent des cours gratuits ( en fait c'est comme une école d'enseignants donc ils cherchent des éléves étrangers lol )
    C'est super bien pour les gens qui n'ont aucune bases en coréen/ hangeul..
    Ces écoles privées qui donnent des cours sont en dehors de Séoul?

  4. #4
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Non il y en a quelques unes dans Séoul... Une qui me tient à l'esprit se trouvait dans le quartier de hapjeong

  5. #5
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de onilafougere
    Non il y en a quelques unes dans Séoul... Une qui me tient à l'esprit se trouvait dans le quartier de hapjeong
    Ok je vais chercher , merci.

  6. #6
    Avatar de 66Aurelie
    29 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permet de relancer le sujet car je ne trouve pas de réponse précise concernant mon cas. Je vois des réponses un peu différentes partout et j'hésite beaucoup concernant un choix de visa.

    J'explique mon cas; je vais partir en septembre pour une durée de un an et aimerai apprendre le coréen à Best Friend Center (je les ai déjà contacté et ils m'ont confirmé que je pouvais suivre un programme de 9 mois avec un visa PVT.) Mais je vois souvent des personnes dirent qu'on ne peut pas passer plus d'un trimestre à étudier le coréen avec un PVT. Alors je suis un peu confuse, est-ce que je peux vraiment étudier autant de temps avec un PVT ou dois-je plutôt choisir un visa étudiant ?

    En espérant avoir un retour de personnes qui ont pu étudier pendant un PVT !
    Merci!

  7. #7
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de 66Aurelie
    Bonjour, je me permet de relancer le sujet car je ne trouve pas de réponse précise concernant mon cas. Je vois des réponses un peu différentes partout et j'hésite beaucoup concernant un choix de visa.

    J'explique mon cas; je vais partir en septembre pour une durée de un an et aimerai apprendre le coréen à Best Friend Center (je les ai déjà contacté et ils m'ont confirmé que je pouvais suivre un programme de 9 mois avec un visa PVT.) Mais je vois souvent des personnes dirent qu'on ne peut pas passer plus d'un trimestre à étudier le coréen avec un PVT. Alors je suis un peu confuse, est-ce que je peux vraiment étudier autant de temps avec un PVT ou dois-je plutôt choisir un visa étudiant ?

    En espérant avoir un retour de personnes qui ont pu étudier pendant un PVT !
    Merci!
    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir une réponse sûre, mais je ne sais pas ou tu as vu ce genre de réponse.
    J'ai regardé l'école dont tu parles, ça n'a pas l'air d'être comme une université ou là, je pense que si tu veux rester 1 an ça serait plus avec un profil d'étudiant. Mais je peux me tromper.

    En lisant de plus près, Best Friend est privé, donc il ne demande pas de Visa étudiant. Donc je pense que pour le PVT, ça ne pose pas de problème.
    Because Best Friend Korean Language School is a private language institute, we cannot issue the D-4 student visa, However, we can issue a travel visa where you can stay for 1~3 months depending on your nationality (Canada 6 months)

  8. #8
    Avatar de 66Aurelie
    29 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jabb
    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir une réponse sûre, mais je ne sais pas ou tu as vu ce genre de réponse.
    J'ai regardé l'école dont tu parles, ça n'a pas l'air d'être comme une université ou là, je pense que si tu veux rester 1 an ça serait plus avec un profil d'étudiant. Mais je peux me tromper.

    En lisant de plus près, Best Friend est privé, donc il ne demande pas de Visa étudiant. Donc je pense que pour le PVT, ça ne pose pas de problème.
    Je vois oui, je pense que ça ira puisque que comme tu dis c'est une école privée en y réfléchissant c’est vrai qu’ils vont pas proposer ce genre de programme a des gens qui ont n’importe quel visa. Je pense que si ils me l’ont proposé c’est que ça doit être dans les règles.
    Bref merci de ta réponse !