Bonjour, je me permet de relancer le sujet car je ne trouve pas de réponse précise concernant mon cas. Je vois des réponses un peu différentes partout et j'hésite beaucoup concernant un choix de visa.
J'explique mon cas; je vais partir en septembre pour une durée de un an et aimerai apprendre le coréen à Best Friend Center (je les ai déjà contacté et ils m'ont confirmé que je pouvais suivre un programme de 9 mois avec un visa PVT.) Mais je vois souvent des personnes dirent qu'on ne peut pas passer plus d'un trimestre à étudier le coréen avec un PVT. Alors je suis un peu confuse, est-ce que je peux vraiment étudier autant de temps avec un PVT ou dois-je plutôt choisir un visa étudiant ?
En espérant avoir un retour de personnes qui ont pu étudier pendant un PVT !
Merci!
Bonjour,
Je ne pense pas avoir une réponse sûre, mais je ne sais pas ou tu as vu ce genre de réponse.
J'ai regardé l'école dont tu parles, ça n'a pas l'air d'être comme une université ou là, je pense que si tu veux rester 1 an ça serait plus avec un profil d'étudiant. Mais je peux me tromper.
En lisant de plus près, Best Friend est privé, donc il ne demande pas de Visa étudiant. Donc je pense que pour le PVT, ça ne pose pas de problème.
Because Best Friend Korean Language School is a private language institute, we cannot issue the D-4 student visa, However, we can issue a travel visa where you can stay for 1~3 months depending on your nationality (Canada 6 months)