Perso j'avais souscris avec mon passeport dans la 1ere boutique Olleh que j'avais trouvé sur mon chemin à Busan. Aucun soucis et ça fait maintenant 4mois que je suis en Corée et mon n° est toujours actif.
Par contre pour recharger chaque mois mon data, je dois maintenant présenter mon alien card ou le reçu de la demande
Donc je pense bien que ARC ou pas, tant que tu as un passeport et du liquide (avec CB ça merde 9 fois sur 10 dans mon cas) ça passe.
L'ARC pour recharger maintenant pour moi c'est nouveau et peut être c'est parce que je suis en Corée depuis plus de 3mois (délai visitor visa), mais ça peut aussi être parce que ma zone à Masan voit un étranger une fois toutes les 4 saisons
A la limite tu prends juste une photo de ça =>
https://product.olleh.com/wDic/produ...o?ItemCode=992
Et avec tu vas dans n'importe quelle boutique Olleh avec ton passeport et c'est réglé en 30min... oui ce sont pas des flèches en Corée! En France, une mobicarte ça me prenait 5min, ici il faut s'enregistrer, etc...
Cette formule c'est celle qu'on prend presque tous. Tu recharges chaque mois. Comme tu vas acheter un smartphone sur place tu n'aura donc pas le même soucis que certains, dont moi, pour accéder au free Wifi Olleh. Comme mes smartphones étaient étrangers j'ai du aller faire enregistrer mes IMEI pour être détecté avec la SIM en authentification.
Pour appeler il suffit de recharger comme une mobicarte. De mémoire plus tu charges plus la durée du crédit expire tard. Moi j'avais rechargé 50,000KRW directement pour faire 12mois de validité.
Alors par contre je sais pas combien c'est la prix de la minute, mais de ce que je me souviens, j'ai appelé mon boss pour 1h ou plus et j'avais flambé 1/3 ou plus des 50,000.
Bref j'ai pas regardé en détail, mais si on doit appeler, le prepaid c'est pas le lupanar
Pour ce qui est des prix des smartphones, je viens d'acheter un Galaxy A8, y avait tellement de pub partout et j'avais envie de tester une cabine téléphonique. Perso, je vois les prix comme aussi chers que la France.