1. #21
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Me semble que la bnp est présente en Corée du sud en tant que banque d'affaire et donc pas accessible aux particulier.

    La meilleure solution pour les expat sont les banques internationale, genre hsbc. En France on a encore du mal avec l'étranger ... Y'a qu'à voir le bordel pour un simple virement lol.


    Sent from my GT-I9100 using pvtistes.net mobile app


  2. #22
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Comme le dit Jean-Yves, il me semble que la BNP en Corée n'est pas ouverte aux particuliers.

    Demande-leur lors de ton entretien, mais si tu peux te le permettre, HSBC reste LA banque des expat'.

  3. #23
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ouiii j'voulais avoir vos avis avant se prendre rendez vous avec ma banque pour voir ce qu'ils proposent
    Mais HSBC était dans mes options au cas où ^^

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais est-ce qu'il n'existe pas un partenariat équivalent BNP/Scotia avec une banque de Corée ?

  5. #25
    Avatar de chuu86
    Sandra 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Il me semble que la BNP a un partenariat avec la banque coréenne Shinhan Bank mais pas sur que ce soit exactement l’équivalent de Scotia Bank au Canada car je crois qu'en tant que particuliers on a quelques frais aux ATM...

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour la BNP Paribas (et le réseau Global ATM Alliance), il n'y a malheureusement pas de partenariat avec une banque coréenne. La liste des banques partenaires se trouve sur le site Internet de la BNP Paribas et ils ne proposent pas la destination Corée du Sud. Cela signifie qu'il n'y a pas d'accord avec une banque coréenne.

  7. #27
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Merci de vos réponses
    On verra ce que ma banquière me conseillera de faire!
    Je me tournerai à mon avis vers HSBC

  8. #28
    Avatar de Vellou
    40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Bonjour, voici comment je procede :

    - Virement en euros depuis la BNP
    - Reception sur un compte coreen de la KEB

    Le virement me coute 8,80 euro a la BNP via le net.
    Les frais fixes sur le compte coreen sont de 10 000 won, le change se fait au taux du jour sans frais supplementaires.

    On peut donc grosso modo se baser sur 15 euro par virement, ce qui est plus interessant que les retraits carte dans mon cas.
    (Retrait dans mon cas : 2,90% du montant + 3,30 euros de frais fixes)

    Pas besoin d'Alien Card pour ouvrir un compte a la KEB, par contre pour avoir une carte c'est indispensable.


  9. #29
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ohhhh pas besoin d'alien card pour ouvrir à KEB??? :O
    je savais pas ça!!! ça m'arrange, parce que j'me disais qu'attendre d'avoir l'alien card et attendre l'ouverture du compte... ça devait mettre longtemps

    merci Vellou pour ton info (y) ça m'arrange biiien

  10. #30
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Visiblement toutes les agences KEB ne fonctionnent pas de la même façon, car à sinchon on nous a dit aujourd'hui qu'il nous fallait notre alien card pour ouvrir un compte.

    Si nous trouvons le temps on essaiera une plus grosse agence ou leur branche spécial expat.


    EDIT:

    Nous sommes allés cet après midi dans la branche VIP situé à Itaewon (entre les stations Itaewon et Noksapyeong) et nous avons pu ouvrir un compte sans soucis avec simplement notre passeport sans dépôt initial. Nous avons par la même demandé nos accès internet et on nous a remis une carte Visa dans la foulée. Le tout prend à peu près 30 minutes et ne coûte pas le moindre centime.

    Donc je confirme que l'on peut ouvrir un compte sans alien card, et même avoir une carte de paiement. Il faut par contre se rendre soit au global center, soit dans une branche VIP (la liste est sur le site KEB expat).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par spok37140 ; 19/08/13 à 16:16.


  11. #31
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Haaa super je prends note!!! C'est tjs mieux que d'attendre 1 mois....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    J'ajoute pour le cas de la BNP que si le service international n'a jamais été activé sur le site internet, il faut aller en agence demander son activation. Ca prend 48h.
    Ensuite, il faut ajouter le bénéficiaire international, et BNP envoie un code par SMS sur le numéro de portable enregistré (attention donc à changer le numéro sur celui de quelqu'un présent en France pour bien obtenir le code si on est déjà à l'étranger) et ça prend encore 24h pour que BNP vérifie le bénéficiaire international.


  13. #33
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    C'est quoi le service international BNP? en allant a la banque elle ne m'a pas du tout parlé de ça :/

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  14. #34
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    C'est pour le cas où on veut faire des virements internationaux par internet (hors de ce qu'ils appellent la zone SEPA)
    quand on veut faire un virement international par internet pour la première fois, il faut aller activer le service en agence. Quand on se connecte sur son compte, c'est écrit que c'est possible par téléphone, en appelant le service client (payant), mais au téléphone, ils m'ont dit que ça se faisait directement en agence désormais.

  15. #35
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Tu fais bien de me le dire pck une fois là bas je dois faire des virements de mon compte francais a mon compte coreen par le net

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour!

    J'ai une question pour les quelques personnes déjà en Corée du Sud.

    Quelle a été votre méthode de transfert d'argent du compte français au compte coréen?
    Et sinon, quelle est la méthode la moins onéreuse?

    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Virement internet depuis notre compte français.

    C'est super simple, il te faut les coordonnées de ton compte sur place (numéro de compte, le code swift, et l'adresse de l'agence). Ensuite tu dois pouvoir tout faire via ton espace Internet de ta banque française.

    Par contre vérifie les plafonds pour l'étranger avec ton banquier avant, le notre était à 5000 euros par mois et nous avons donc du l'augmenter temporairement.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Ok, merci
    Et quels sont les frais bancaires? (De ta banque par exemple) ainsi que le taux de change?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #39
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Le taux de change varie tous les jours. En ce moment il tourne autour des 1,430 KRW pour 1 €.
    Par contre ta banque risque d'appliquer son taux a elle (commission incluse, forcément faut bien qu'ils se fassent un peu de fric ces malheureux ...). Attends toi plutôt à du 1€ = 1,410 KRW à mon avis.

    Pour les commission c'est assez compliqué. En gros tu ne payes pas la même chose selon ta banque.

    Pour te la faire simple (d'après ce que j'ai compris), tu payes:

    - une commission de transfert à l'international de ta banque (tu l'as dans tes conditions générale).
    +
    - une commission pour correspondant à l'étranger qui correspond au frais des banques intermédiaires par lesquelles ton argent transite avant d'arriver à ta banque coréenne.
    +
    - une commission de ta banque coréenne qui logiquement te compte des frais de réception d'un virement international (+ com de change, vu que c'est elle qui effectuera la conversion eur/krw).

    En gros chacun se sert sur ton dos! Vive le système bancaire \o/


    PS: Nous concernant cela ne nous a couté "que" 25€ pour un gros virement entre le Crédit Mutuel (France) et la KEB (Corée). De mémoire lors d'un autre virement vers la Woori Bank, nos frais sont montés à une 40aine d'euros pour une somme bien plus petite ...

  20. #40
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    D'accord, merci

    C'est donc la méthode de virement la moins onéreuse.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 3 1 2 3