1. #41
    Avatar de redbull
    43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    avant je me faisais des virements via mon compte à la banque postale, je devais avoir une vingtaines d'euros de frais... mais dernierement ils ont augmenté et me demandent carrément 33euros pour un virement international!
    de plus après m'être renseigné, ils changent les euros en dollars pour ensuite les transferer sur mon compte coréen qui s'occupe de les changer en won... je vous dis pas à quel point j'étais perdant dans cette histoire...

    bref, du coup j'ai un peu cherché et j'ai trouvé une méthode qui semble etre la moins onéreuse, je passe par skrill, c'est une sorte de paypal, il suffit de faire un virement de mon compte bancaire francais vers skrill (c'est gratuit), ensuite j'ajoute mon compte coréen à skrill et je fais un retrait dessus.

    j'ai fais le test pour 500euros et ils me demandent 3,50euros de frais (il y a une astuce de mettre son compte coréen en compte bancaire principale dans skrill ensuite, du coup pas de frais de retrait mais j'ai preferé laisser mon compte francais en principal pour la premiere fois)

    au moment du transfert, ma banque coréene changeait 1euros pour 1416won (ce qui fait 702.000won)
    et finalement j'ai reçu 689.680won deux jours après...
    j'imagine que ma banque coréenne à du se servir aussi ou que le taux a dù un peu bouger aussi mais au final j'en ai pour 3,50euros (evitable) + environ 10.000won de frais pour un virement reçu en deux jours...

    si d'autres personne on d'autres astuces pour économiser un peu sur les transferts internationaux je suis tout ouie

  2. #42
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de redbull
    avant je me faisais des virements via mon compte à la banque postale, je devais avoir une vingtaines d'euros de frais... mais dernierement ils ont augmenté et me demandent carrément 33euros pour un virement international!
    de plus après m'être renseigné, ils changent les euros en dollars pour ensuite les transferer sur mon compte coréen qui s'occupe de les changer en won... je vous dis pas à quel point j'étais perdant dans cette histoire...

    bref, du coup j'ai un peu cherché et j'ai trouvé une méthode qui semble etre la moins onéreuse, je passe par skrill, c'est une sorte de paypal, il suffit de faire un virement de mon compte bancaire francais vers skrill (c'est gratuit), ensuite j'ajoute mon compte coréen à skrill et je fais un retrait dessus.

    j'ai fais le test pour 500euros et ils me demandent 3,50euros de frais (il y a une astuce de mettre son compte coréen en compte bancaire principale dans skrill ensuite, du coup pas de frais de retrait mais j'ai preferé laisser mon compte francais en principal pour la premiere fois)

    au moment du transfert, ma banque coréene changeait 1euros pour 1416won (ce qui fait 702.000won)
    et finalement j'ai reçu 689.680won deux jours après...
    j'imagine que ma banque coréenne à du se servir aussi ou que le taux a dù un peu bouger aussi mais au final j'en ai pour 3,50euros (evitable) + environ 10.000won de frais pour un virement reçu en deux jours...

    si d'autres personne on d'autres astuces pour économiser un peu sur les transferts internationaux je suis tout ouie
    As-tu fait une comparaison avec Transfermate ?
    En plus en tant que membre pvtistes.net tu as une réduction...

  3. #43
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Pour ma part je suis à la BNP ... j'ai fais un virement de la BNP à KEB
    8.80€ de frais déjà d'avance et au niveau du change...ehm j'ai transféré 3000€ et j'me suis retrouvée avec 2963€ ce qui est plutôt raisonnable ^^


  4. #44
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PumManon
    Pour ma part je suis à la BNP ... j'ai fais un virement de la BNP à KEB
    8.80€ de frais déjà d'avance et au niveau du change...ehm j'ai transféré 3000€ et j'me suis retrouvée avec 2963€ ce qui est plutôt raisonnable ^^
    Ils ont un partenariat spécial ?

  5. #45
    Avatar de Vellou
    40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    On en a deja parle pourtant :P

    Je suis a la BNP aussi et les frais de virements a l'international sont a 8,80 euros a partir de 150 euros (pas de limite max).
    Une fois le virement effectue, il y a la conversion au taux en cours (taux d'achat bien entendu), puis des frais fixes (peu importe le montant initial) de 10 000 krw.

    Ce qui donne environ 15 euros de frais pour tout virement superieur a 150 euros depuis la BNP, ou depuis n'importe quelle banque qui fait des virements inter pour 8-9 euros.

  6. #46
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de meleo33
    Ils ont un partenariat spécial ?
    Aucuns... à part au niveau professionnel mais pour les particuliers aucuns


  7. #47
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Message de PumManon
    Aucuns... à part au niveau professionnel mais pour les particuliers aucuns
    En fait, finalement, le plus important n'est pas tant les frais de dossiers mais le taux de change appliqué par les banques .....?

    Je viens de relire et chercher pendant 2 heures le meilleur moyen d'envoyer de grosses sommes en corée : résultat moyen, on a des frais de dossiers allant jusqu'à 50 euros sans compter le taux de change !

    Il ne faut pas mélanger taux de change et frais de dossiers. Je suis curieux de savoir les taux de changes appliqué !
    Par exemple chez Skrill, leur taux de change euros-corée est de 1 EUR = 1394.728444 KRW
    alors que le cours actuel est de 1 euros = 1456 wons !
    Ils se prennent donc 400 wons !! imaginez un peu un transfert de 10 000 euros...donc vous perdrez exactement 400 000 wons soit l'équivalent de 274 euros !!!!!
    Leurs frais de transfert est certe de 3 euros 50 mais voilà ce que vous perdez réellement ! 277 euros !!

    Sur 10 000 euros c'est rien vous me direz ...? C'est un mois de loyer dans un goshiwon. Ce n'est juste "pas rien".

    J'ai encore relu vos posts disant que la BNP faisait des taux de change proche du cours actuel....exemple 1430 en cours et il vous le faisait à 1410 wons. soit 20 wons de pris, sur 10 000 euros ca fait 20 000 wons = 14 euros environ. Donc 15 euros de frais pour tout ajouté à 14 euros de perte soit environ 29 euros, je trouve ca pas mal sur les 277 euros par skrill...

    Redites moi si je me trompe, mais j'ai des craintes concernant mes prochains virements...Oui je pars en pvt et je dois moi aussi envoyer une certaine grosse somme en corée. Donc j'aimerai dans la mesure du possible, éviter de perdre tout l'argent économiser à la sueur de mon front.

    merci pour les retours



  8. #48
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    pokpoj, tu as oublié de mettre un chiffre dans ton comparatif avec skrill!
    je suis all
    é sur le site de skrill et je trouve ca a l'instant T
    3,50euros de frais fixe + 4,99% sur la somme transfer
    é, avec un taux a 1420won
    alors que si je vais changer mes euros dans une banque coreene le taux est a 1399won
    mais bon, 4,99% c'est enorme je trouve

    reste a voir avec transmate a combien est le taux... je suis all
    é sur leur site et a priori il y a 10euros de frais fixe, par contre le taux affiché sur la page d'accueil est faux, il faut telephoner ou les contacters pour savoir le taux exactes, j'ai envoyé un mail, on verra bien



  9. #49
    Avatar de carolineuh
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de yangkochi
    pokpoj, tu as oublié de mettre un chiffre dans ton comparatif avec skrill!
    je suis all
    é sur le site de skrill et je trouve ca a l'instant T
    3,50euros de frais fixe + 4,99% sur la somme transfer
    é, avec un taux a 1420won
    alors que si je vais changer mes euros dans une banque coreene le taux est a 1399won
    mais bon, 4,99% c'est enorme je trouve

    reste a voir avec transmate a combien est le taux... je suis all
    é sur leur site et a priori il y a 10euros de frais fixe, par contre le taux affiché sur la page d'accueil est faux, il faut telephoner ou les contacters pour savoir le taux exactes, j'ai envoyé un mail, on verra bien

    hello à tous,
    je mets à jour cette discussion avec un post que j'avais laissé dans une autre discussion "général" pvt.

    je vous fais un copier/coller :

    Bonjour à tous !

    Je pars bientôt pour la Corée du Sud en juin 2015 et j'ai une question par rapport au transfert d'argent.
    Je vais prendre un logement en Corée du Sud, le loyer sera normalement débité directement de mon compte Coréen que j'aurai ouvert au préalable.

    Mais pour alimenter ce compte Coréen, il y a un transfert d'argent de mon compte en banque FR au compte Coréen.
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions type Western Union, Transfert mais je ne suis pas trop convaincue xD

    J'ai pris RDV avec ma conseillère de banque CIC, elle m'a parlé d'un contrat "CAP TRANSAT" qui permet (c/c du site) :
    Une offre complète pour les expatriés

    Votre contrat comprend :


    • Un compte courant en euro et/ou en devise (dollar, livre sterling, franc suisse ou yen) exonéré de commission de change,
    • 12 virements internationaux exonérés de commissions,
    • Vos retraits et paiements effectués hors zone euro2 gratuits,
    • Une facilité de trésorerie jusqu'à 2 000€



    plus d'infos sur :
    https://www.cic.fr/fr/banques/partic...p-transat.html

    Pour les prix :
    Formule web à 21.90euros par mois
    Formule classique à 23.80euros par mois

    Ce que je trouve intéressant dans ce produits :

    • le fait de pouvoir faire des virements internationaux sans frais
    • pas de frais si je retire de l'argent avec ma CB FR à l'étranger (sauf frais de change)



    Ce qui m'embête :
    le prix mensuel de l'abonnement, ce n'est pas donné :'(

    Je voulais avoir votre avis sur ce produit, si vous l'avez utilisé ou non, quels sont vos retours positifs ou négatifs?
    Pour les personnes qui sont partis en PVT Corée du Sud, comment avez-vous fait ? Quelles solutions avez-vous utilisés?

    Merci pour vos retours !!

    caroline



    => est ce que quelqu'un est passé par la banque CIC ?
    Après avoir lu vos échanges, je pense que le "cap transat de CIC" ne sert à rien.
    Autant faire un gros virement et payer une seule fois les frais, cela reviendrait moins cher que de payer l'abonnement mensuel à 21euros de "cap transat".
    Qu'en pensez-vous?

    Merci pour vos retours !!

Page 3 sur 3 1 2 3