1. #1
    Avatar de Takiamy
    Geneviève 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en France depuis Janvier 2014. J'y suis arrivée avec un PVT. Ensuite, je suis retrounée au Canada afin de faire une demande de visa étudiant pour septembre 2015. Mon premier PVT a donc été "abrogé" pour être remplacé par le visa étudiant.
    Je souhaite rester plus longtemps en France, j'attend un rendez-vous pour me pacser avec mon compagnant et faire la demande d'un titre de séjour...

    Le problème c'est que mon visa étudiant se périme le 08 août 2015 ( je fais des démarches pour l'allonger jusqu'a l'obtention de mon diplome en septembre... je suis un peu en retard puisque normalement faut se présenter à la préfecture 2 mois avant la fin).
    Ensuite après septembre je vais a nouveau risquer de tomber en situation irrégulière avant d'être pacser, etc...

    Je me demandais s'il me serait possible de faire la demande à la préfecture d'allonger mon ancient PVT au lieu du visa étudiant selon le nouvel accord France-Canada 2013? Ca me permettrais d'avoir une plus grande marge de temps..
    Est-ce que vous pensez que c'est possible malgré que mon PVT a été remplacé par un visa étudiant entre temps?

  2. #2
    Anonyme
    Message de Takiamy
    Je me demandais s'il me serait possible de faire la demande à la préfecture d'allonger mon ancient PVT au lieu du visa étudiant selon le nouvel accord France-Canada 2013? Ca me permettrais d'avoir une plus grande marge de temps..
    Est-ce que vous pensez que c'est possible malgré que mon PVT a été remplacé par un visa étudiant entre temps?
    Avez-vous communiqué avec la préfecture pour leur demander? Il me semble qu'elle serait mieux en mesure de répondre à votre question que les membres de ce forum si bien intentionnés soient-ils, mais peu renseignés et n'étant pas nécessairement une source d'autorité en la matière.