1. #1
    Avatar de Essoussi
    Essoussi

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis étudiant tunisien.j'ai fais mon inscription universitaire à l'université de Versailles.
    j'ai choisie l'assurance LMDE mais jusqu’à maintenant j'ai pas eu mon numéro de sécurité sociale,j'ai besoin de l'avoir parce que j'ai trouvé un emploie a temps partiel pour financé mes études mais l'employeur me demande d'avoir ce numéro.
    LMDE n'a pas encore délivré ce numéro déja elle est en failite et le traitement des dossier prend beaucoup de temps.
    je vous en pris est ce que il y'a une solution?

  2. #2
    Anonyme
    Message de Essoussi
    je vous en pris est ce que il y'a une solution?
    As-tu pensé à t'adresser à la structure qui s'occupe des étudiants étranger à ton université ou à un organisme comme le Centre d'information jeunesse des Yvelines qui dessert Versailles? Le processus d'obtention du numéro est différent pour les étudiants étrangers alors je veux éviter de te diriger vers une fausse piste.

    Ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un numéro de sécurité sociale pour embaucher quelqu'un. Tu peux peut-être expliquer la situation à ton employeur et lui dire que les démarches sont en cours. Il est tout de même important que de son côté il déclare ton embauche auprès de la préfecture. Tu peux aussi communiquer avec le service de la main d'oeuvre étrangère de la préfecture pour obtenir des précisions sur les démarches à suivre et fournir ce numéro à ton employeur au besoin.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de Essoussi
    LMDE n'a pas encore délivré ce numéro déja elle est en failite et le traitement des dossier prend beaucoup de temps.
    Avant toutes choses, es-tu allé voir la LMDE pour réclamer ton attestation d'affiliation ? (avant de recevoir la carte vitale, ce qui prend effectivement du temps)
    As-tu reçu ton numéro d'adhérent LMDE (normalement à l'inscription). Si oui, connecte toi à leur portail internet pour voir ce qu'il en est
    Une FAQ ici : https://www.lmde.com/fileadmin/pdf/FAQ_100_pour_100.pdf