1. #1
    Avatar de mariedi
    52 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    une jeune femme originaire de Corée du Sud, installée en France avec un visa tourisme et Travail, vient d'être recrutée dans une entreprise. son employeur lui demande un numéro de sécurité sociale pour finaliser l'embauche. or, elle ne l'aura qu' après avoir commencé à travailler. que faire ? Avec des textes officiels si vous avez. grand merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,
    Dans son cas, il s’agit d’une première immatriculation. L’employeur doit juste ne rien inscrire au niveau de son numéro de sécurité sociale. Il peut éventuellement joindre une lettre indiquant qu’il s’agit d’une étrangère qui n’a jamais été immatriculée. Il peut aussi éventuellement joindre un extrait apostillé de son acte de naissance à elle avec une traduction fait par un traducteur assermenté. La traduction doit aussi être apostillée.
    Mais à la rigueur, s’il n’a pas ces deux papiers, ça n’est pas trop grave...
    il peut quand même l’embaucher sans numéro de sécurité sociale. Tant qu’il fait toutes les démarches d’embauche et qu’il indique qu’il s’agit d’une première immatriculation, cela devrait aller.

  3. #3
    Avatar de mariedi
    52 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup
    ce n'est pas pour moi mais je l'aide pour ses démarches et lui donne des cours de français.
    donc, elle a l'extrait d'acte de naissance apostille. tout est en règle mais son futur employeur bloque sur le numéro de sécu. Je pense par méconnaissance des textes.
    avez vous des sources officielles de votre information ? ce serait un plus.
    encore merci pour elle.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J’ai ce lien mais il dit que c’est simplement l’employeur qui s’en occupe : Immatriculation à la Sécurité sociale : premier emploi | service-public.fr

    Les consignes pour l’employeur se trouvent ici : https://www.ameli.fr/paris/employeur...lation-salarie


  5. #5
    Avatar de mariedi
    52 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci. Je vais lui donner cela.