Discussion: OFII et PVT en France

  1. #1
    Avatar de Doyon01
    michelle 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Est-ce qu’il faut se présenter à l’OFII pour faire valider le visa PVT? Tout le monde où j’ai appelé se contredit ou ne connait pas la réponse (incluant l’homme à l’accueil à l’OFII). Lorsque j’ai eu mon visa je n’ai pas reçu de formulaire ou d’instruction à ce propos mais j’ai lu les conséquences de ne pas le faire et ça me fait un peu peur donc. Dois-je y retourner ou non? Merci beaucoup tout le monde!
    Michelle

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Michelle,

    Je ne sais pas où tu as entendu ça mais la délivrance du PVT se fait à ton arrivée à l'aéroport au Canada. Lors de ton arrivée, tu auras un premier contrôle et c'est à ce moment que tu dois dire à l'agent que tu viens en PVT. Il marquera un truc sur ta déclaration que tu as rempli dans l'avion. Ensuite, il y a un second agent qui te redirigera vers le service de l'immigration et c'est eux qui te délivreront ton PVT.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Doyon01
    Est-ce qu’il faut se présenter à l’OFII pour faire valider le visa PVT? Tout le monde où j’ai appelé se contredit ou ne connait pas la réponse (incluant l’homme à l’accueil à l’OFII). Lorsque j’ai eu mon visa je n’ai pas reçu de formulaire ou d’instruction à ce propos mais j’ai lu les conséquences de ne pas le faire et ça me fait un peu peur donc. Dois-je y retourner ou non? Merci beaucoup tout le monde!
    Michelle
    Salut Michelle,

    Tu es Canadienne, c'est bien ça ? Tu souhaites effectuer un PVT en France ?
    En tant que pvtistes, tu n'as pas à aller à l'OFII pour faire valider ton PVT pour la France. Si tu as ton visa dans ton passeport, c'est tout bon .

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Doyon01
    michelle 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Oui j’aurais dû préciser que j’étais canadienne, désolé Mathieu! Donc ces conditions sur le site de France-Visas ne s’appliquent pas pour le visa PVT? Je peux voyager après trois mois sans conséquences? Voici le segment que j’ai trouvé. Il y a de quoi se poser des questions!

  6. #5
    Avatar de Doyon01
    michelle 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Oops photo complète