Sarah

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je continue mon séjour en France pour une deuxième année et je crois que mon permis canadien de conduire est seulement valide pour 1 an donc je dois échanger mon permis. C'est quoi les démarches?

Et aussi je dois m'inscrire à la sécurité sociale avec mon nouveau emploi mais j'ai déjà un numéro temporaire. Y a-t-il des autres personnes qui ont eu des expériences semblables? Vous avez fait quoi?

Merci en avance!

Cordialement,

Sarah

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    26 ans

Likes reçus
    772
    Bonjour Sarah !
    Message de SarahF11
    Je continue mon séjour en France pour une deuxième année et je crois que mon permis canadien de conduire est seulement valide pour 1 an donc je dois échanger mon permis. C'est quoi les démarches?
    Concernant le permis de conduire tu dois normalement aller à la préfecture, j'ai trouvé cette discussion à propos de l'échange du permis canadien : Permis de conduire france

35 ans

Likes reçus
    30
    Le problème présentement c'est que la préfecture fait juste vérifier si les documents sont exacts et il les envoie à Nantes qui est maintenant depuis 2017 le point central pour l'échange du permis de conduire étranger. Ils sont depuis débordés et ont 100 000 demandes à traiter avec un délai moyen de 12-15 mois d'attente et la seule solution temporaire qu'ils ont trouvé c'est donné un récépissé valide pour conduire 4 mois de plus après la limite de 1 an. Ça ne fait pas grand sens....

VIDEO. Échanger son permis étranger pour un permis français, il ne faut pas être pressé !

35 ans

Likes reçus
    30
    J'avais mon rendez-vous ce matin à la sous-préfecture de Reims avec ma tonne de papier habituelle pour déposer ma demande d'échange de permis de conduire pour finalement parler à la superviseur sur place que même la 2ème année grâce à l'APS de 12 mois je suis en mesure de conduire sans problème en France et que ce n'était pas possible de procéder à l'échange du permis de conduire.