1. #1
    Avatar de lorenecliet
    Lorène 29 ans

    Location
    Dardilly
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai un énorme problème et je panique.

    Par chance, j'ai obtenu mon PVT le 21 février 2020. Cela fait donc un moment que je ne m'étais pas connecté sur le site du gouvernement. Je souhaite étendre mon visa pour partir un peu plus tard mais malheur à moi... je ne retrouve plus mon mot de passe pour me connecter. J'ai donc essayé de changer mon mot de passe grâce aux questions secrètes... mais en vain ! Je ne retrouve pas mon mot de passe, ni mes réponses aux questions secrètes. Comment faire ?

    J'ai également créer une nouvelle cléGS pour "lier ma demande" à mon ancien compte, mais je n'arrive pas à savoir comment lier ma demande...

    Aidez moi je vous en supplie.

    Y a t'il un numéro ? l'ambassade ? ou le consulat ? Un numéro que je pourrai contacter ?

    Merci infiniment !

    Lorène

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Salut!

    As-tu contacté le support technique?

    Aussi, il est important de savoir que la demande de prolongation de la LI (et non de ton visa, puisque tu n'en as pas, un PVT n'est pas un visa) se fait en complétant un formulaire en ligne:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Pour cela, tu n'as pas du tout besoin de te connecter à ton compte!


  3. #3
    Avatar de lorenecliet
    Lorène 29 ans

    Location
    Dardilly
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut!

    As-tu contacté le support technique?

    Aussi, il est important de savoir que la demande de prolongation de la LI (et non de ton visa, puisque tu n'en as pas, un PVT n'est pas un visa) se fait en complétant un formulaire en ligne:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Pour cela, tu n'as pas du tout besoin de te connecter à ton compte!
    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai envoyé un formulaire web en précisant "difficultés techniques", en espérant que le gouvernement me répondra prochainement... j'ai peur de perdre mon PVT. Penses-tu que c'est la bonne solution et qu'ils vont me renvoyer un mail avec un nouveau mot de passe ? connais-tu des personnes qui ont été dans cette situation ?

    Et en effet, je n'ai pas besoin de me connecter pour prolonger mon PVT, mais j'aimerais tout de même avoir accès à ma lettre d'introduction et aux dossiers présents sur mon compte :/

    Merci beaucoup encore !


  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de lorenecliet
    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai envoyé un formulaire web en précisant "difficultés techniques", en espérant que le gouvernement me répondra prochainement... j'ai peur de perdre mon PVT.
    C'est juste un problème d'accès à ton compte, si on t'a délivré une LI il n'y a aucune raison de la perdre puisqu'elle se trouve toujours dans ton compte :-)

    Tu dois absolument compléter le formulaire de contact pour demander une prolongation de ta lettre d'introduction (sur ce forum et auprès des autorités canadiennes de l'immigration, il ne faut pas que tu dises "mon PVT", ce n'est pas le bon terme.

    Tu dois dire: "ma lettre d'introduction/LI pour le PVT". Autrement ça porte à confusion).