1. #1
    Avatar de adelmydeen
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je vis au Canada et je prévois venir vivre en France le temps d’un PVT , mais j’ai un autre voyage de prévu pour le 11 Juin , suite auquel j’arriverai en France. Le temps imparti ne me suffira donc pas pour produire ma demande de PVT depuis le Canada.

    J’ai donc pensé à faire ma demande directement depuis la France : arrivé en tant que simple visiteur/touriste canadien et là-bas , postuler ma demande de PVT France.

    Je sais que c’est possible de le faire pour le Canada (obtenir son PVT Canada depuis le Canada) mais est-ce également possible de le faire pour un PVT France depuis la France ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    Cordialement ,

    Adel

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Adel, il me semble bien que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas, que tu dois être au Canada. Ca peut valoir le coup de contacter le consulat de France dont tu dépends au Canada pour le cas où. Sinon il faudra sans doute que tu demandes rapidement ton PVT pour l'avoir avant le 11 juin ou bien attendre de l'avoir pour partir une fois que tu seras rentré au Canada mais il me semble que vous l'obtenez assez vite (2 ou 3 semaines max).

  3. #3
    Avatar de adelmydeen
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Adel, il me semble bien que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas, que tu dois être au Canada. Ca peut valoir le coup de contacter le consulat de France dont tu dépends au Canada pour le cas où. Sinon il faudra sans doute que tu demandes rapidement ton PVT pour l'avoir avant le 11 juin ou bien attendre de l'avoir pour partir une fois que tu seras rentré au Canada mais il me semble que vous l'obtenez assez vite (2 ou 3 semaines max).
    Merci énormément pour ta réponse ! ✨