1. #1
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Salut a tous,

    J'aimerai savoir si mon fiancé doit se faire un PVT si on décide d'aller en France ou si on pourra demander la carte de résident mention "Vie privée et familiale" sur place.

    Je ne sais pas si on doit etre mariés (ou même pacsés) pour demander cette carte ou si on doit juste prouver notre relation.

    L'expérience de francais et canadiens sur ces points si vous avez tenté l'expérience en France serait de toute aide !!

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Personne ??

  3. #3
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    si si je suis là....tu m'as peut-être d'ailleurs envoyé un MP ??.....j'ai pas eu de tps pour moi ces derniers jours...j'essaye de te faire une réponse claire ce we....on vient de traverser toutes ces étapes...et c'est assez rock'n roll !!

  4. #4
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Oui je t'ai envoye un MP. Merci pour ton aide ca sera tres utile !!!

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hmm... et ce serait possible de partager ce que vous savez avec les autres ? Parce que j'ai exactement les mêmes questions.

  6. #6
    Avatar de Padtroub
    Daniel 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    71
    Moi j'ai passé un an en PVT en France. Puis, ma copine (française) et moi avons eu envie d'y demeurer plus longtemps, donc nous nous sommes mariés et j'ai entrepris les démarches pour avoir la carte de séjour, obtenue récemment. C'est un long processus, il faut être patient et se plier aux exigences de l'administration française. Alors si tu veux quelques renseignements précis, tu peux m'envoyer un mot en privé ou poser les questions sur ce sujet, je tenterais d'y revenir sous peu.

    Bonne année à tous!

  7. #7
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Padtroub
    Moi j'ai passé un an en PVT en France. Puis, ma copine (française) et moi avons eu envie d'y demeurer plus longtemps, donc nous nous sommes mariés et j'ai entrepris les démarches pour avoir la carte de séjour, obtenue récemment. C'est un long processus, il faut être patient et se plier aux exigences de l'administration française. Alors si tu veux quelques renseignements précis, tu peux m'envoyer un mot en privé ou poser les questions sur ce sujet, je tenterais d'y revenir sous peu.

    Bonne année à tous!
    moi je suis intéressée par le récit de tn expérience!!

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je suis en France depuis mi-Novembre et j'ai un Pvt 2E pour 1 an. Je désirais rester ici après l'expirartion de mon pvt avec ma copine(qui est Française). Nous sommes bien ensemble mais se marier tout de suite serait prématuré hihi. J'aimerais avoir une résidence permanente en France à place de faire une demande de pvt 2A pour rester une autre année. J'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter pour l'obtention de ma résidence svp.
    Merci

    ---------- Message ajouté à 03h48 ---------- message précédent à 03h45 ----------

    Bonjour
    Je suis un pvtiste Canadien et J'aimerais avoir ma résidence permanente avant que mon visa 2E expire. Je suis ici depuis le 11 Novembre et j'aimerais y rester avec ma copine Française. J'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter pour l'obtention de ma résidence svp.
    Merci